mercredi 1 décembre 2010

Au Bois dormant, le Retour

Résumé du précédent : Cherchant un trésor dans l’eau claire, Jack tombe nez à nez avec une sirène nommée YsaBelle. Rompant un charme par un baiser involontaire du pirate, elle retrouve son aspect humain et lui raconte son histoire. Fuyant un châtelain démoniaque, elle se retrouve dans ce bois dormant…

*

Son passage de sirène à femme avait foncé ses cheveux, et YsaBelle arborait une superbe chevelure brune, que renforçait sa nudité nous laissant voir sa fourrure d’amour. Remarquant mon regard, elle fronça ses sourcils mais reprit le cours de son histoire depuis son évasion du château :

«…Je traversais le Bois dormant, quand je fus prise d’une envie de dormir énorme et m’écroulais sur un tapis de fleurs blanches.  Ce devait être la tarte aux fraises qui devait être empoisonnée, le cuisinier étant de mèche avec un magicien démoniaque. En me réveillant, je l’aperçus et je criais tant il était horrible et repoussant. Vexé, il me jeta un sort et je me retrouvais transformée en sirène. Un jour de promenade sur la plage de Douarnenez qui me rappelait  certaines histoires familiales, j’échappais à la surveillance d’un de ses sbires et nageant le plus loin que je pus.

Epuisée, je faisais halte sur une île paradisiaque, quand je trouvais un coffre aux trésors, rempli de bijoux magnifique et de pièces  d’or, au dessous d’une goélette ancrée par là. Et c’est là, que je vous vis Capitaine Rackham… »

Son sourire mutin me rappelait une vieille amie, et j’en eus que plus de sympathie pour elle. Quand une personne vous manque, on peut la voir partout, même sous les traits d’une sirène dont j’avais annihilé le sortilège dans un élan spontané d’affection…

-          Vous embrassez bien, Jack. On voit l’homme habitué à courtiser les filles !
-          Je fais surtout beaucoup de hamac, et j’écris des histoires…
-          Je ne m’en plains pas, je n’ai plus cette vilaine queue, je vous le dois.
-          Vous en verrez d’autres j’espère. Bien faite comme vous êtes, je vous inviterais bien dans mon hamac…
-          Tim votre lieutenant et amie, le verrait peut-être d’un sale œil ?
-          Elle est partie à l’épicerie-droguerie de l’île du Crâne, Jack Sparrow y dédicace ses mémoires cet après-midi. Il y aura aussi Maia-Luna la petite sorcière rouquine, pour son premier livre...

Un nuage de sympathie et de pensées profondes irradia nos paupières qui semblaient lourdes de sens. YsaBelle caressa le crin de mon visage  pour la première fois et alla se lover dans le creux de mon hamac. Lady Ania chester toute essoufflée, mon attachée de presse, me hurla un message arrivé fraîchement sous l’aile d’un pigeon : « Chéri- je vais rester un peu à l’épicerie- il y a une dédicace nocturne- A demain – Smoutches chéri- Tim. » Merci Ania…

J’allais rejoindre mon invitée qui semblait dormir d’un sommeil de plomb. Les évènements récents avaient du l’épuiser la pauvre petite. Cette Belle au Bois dormant  avait élu domicile pour la nuit dans mon hamac fidèle et la poussant doucement, je me collais contre elle pour un câlin peut-être éternel…

Tout était calme sur le bateau, et même les mouettes s’étaient arrêtées de voler, respectant notre balancé. On n’entendait plus qu’un drôle de bruit, habituel.


Croui croui...



Pour Elisabelle,

Jack Rackham.

8 commentaires:

  1. Merci pour cette dédicace très cher Jack !

    Nous avons encore du pain sur la planche avant d'arriver jusqu'à port...mais ce qui compte c'est que nous y arriverons.

    A te lire très prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lady Chester !
    Je ne t'oublie pas tu vois...^^

    On va y arriver !
    Besos
    Jack !

    RépondreSupprimer
  3. encore et en corps Jack <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. Oui encore et en corps, vous ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  5. Une histoire toute en douceur, en virgule de magie, en point de tendresse... Une broderie de conte...
    Quand à moi me retrouver avec Jack Sparrow, je me damne !!

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm, je savais que ça te ferait plaisir, Maia...

    joli et précieux ton commentaire !
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  7. Belle et douce histoire envelopée de tendresse pour une jolie sirène♥
    Tes mots me feront toujours rêver mon beau capitaine♥
    Continue et fais moi encore m'envoler dans les profondeurs de ton imagination telle une gourmandise dont on ne peut se passer...♥♥
    Besos Capitaine au ♥ tendre ;)^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi tendre et gourmande Josépha, tes visites m'enchantent et j'aime que tes petitscoeurs ♥♥♥ mouchètent moon blog ! ^^

    Besos Moussaillonne ♥♥♥ ;)

    RépondreSupprimer