samedi 10 octobre 2009
La Pelote
Six mois que ce blog est ouvert. « RACKHAM LE ROUGE », le nom est venu tout de suite, souvenir de mes années Minitel ! L’hommage a Tintin était tentant, et le nom avait de la gueule, alors…
L’envie d’écrire était trop forte et j’avais suivi à la trace une bloggueuse au nom de BD, celle de Jean-Claude Forest, si vous voyez !
Cet aprèm’, je fais un petit cocktail sur mon bateau. Tim, Bosco, et tout l’équipage est là…J’ai invité toutes mes principales bloggueuses, car curieusement je n’ai qu’un garçon qui participe à nos échanges : CHARLES. Il écrit comme dans les romans d’espionnage, et curieusement il a donné le démon à DAME SCO, une belle brune mystérieuse au coup de pistolet facile !
KARINE est là qui sirote une Guiness, souvenir de voyages, pendant que BERENICE discute cordage avec Mildred, qui veut aller lui faire visiter le bateau…
VIRGINIE, VICTORIA, et YSA se racontent leurs dernières aventures au Proche-Orient, pendant que les Québécoises ISA et CLAUDE se jettent sur le sirop d’érable. EMILIE me fait la conversation, veut tout savoir sur la taille du mât central, ce que je fais avec plaisir. L’ambiance est bonne, CORTISONE refait le monde avec MARIE et YAëLLE, fraîchement maman, et j’ai prévu pour mon petit monde un tour en mer agrémenté d’une partie de Pelote sur le pont, ce qui fera digérer les organismes après les boissons et digestifs ingurgités.
BRIGITTE s’est mise à l’avant du bateau et refait Titanic les bras en croix, sous l’œil narquois de MAIA qui veut que la partie commence tout de suite, car elle ne sent pas bien…Le vin rosé sans doute. Elle envoie la balle à FLORA qui contrôle jongle, et passe à COLOMBINE, très tonique ( en jean ! ). SOLVEIG et LOEVE la plaquent comme un seul homme ( ! ) et transmettent à ELOISE qui a monté un petit stand de sex toys, issus de son arrière-boutique. GICERILLA s’approche, curieuse. La partie bat son plein, c’est plus du sport, c’est une bagarre générale…
CAT fait un drop final au dessus du bastingage, et fait marquer son équipe. DO exulte, MULTI-SOURIRES sourit, et JADE goûte au chocolat chaud arrosé ! Je montre mon portable à LEILA, la grande brune, qui veut un thé vert à la menthe et regarder ses mails, au cas où…
La partie de Pelote est finie, il n’y a pas de blessées...Sauf NANOU, le coeur brisé comme son nouveau numérique...Six mois d’échanges ici, plus de 50 articles publiés, que des histoires d’amour ou presque, des centaines de comms, toujours la crainte du premier commentaire, quelques pétards mouillés de rabat-joie, mais beaucoup de bonheur surtout et de bons moments…Certaines sont parties pour toujours mais d’autres deviendront des amies, j’en suis sûr !
Besos à toutes, et à Charles bien sûr !
Jack !
Racontez-moi, ceux qui veulent, une anecdote qui vous a marqué à mon propos ou celui du blog Rackham…
* Pourquoi "La Pelote" ? Ben, parce que ce blog et ceux des autres forment comme une pelote de laine, avec ces fils qui s'entrecroisent et dont on connait ni le début ni la fin...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et moi je dis "quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade (bateau) qui va s'emflammer, allez, allez...
RépondreSupprimerahh cher Jack, vous êtes un ange....tu es un ange, je t'ai connu via le blog de Sco il me semble, ou bien celui de Charles, j'adore tes histoires, tes belles descriptions, tu mets toutes les femmes en valeur, et je pense que c'est ce qui me séduit chez toi, lire tes commentaires est un délice et tu as beaucoup d'humour.... tu es marié Jack( dans la vraie vie)? MDR!!!!!!
Tu as toujours le mot pour nous remonter le moral (du moins pour moi) donc je dirai qu'une chose
-"merci d'exister, de me faire voyager, rire , voire fantasmer"
biz
Merci Victoria !
RépondreSupprimerVoilà un beau premier commentaire, je suis rassuré !
Tous ces compliments, c'est trop, je rougis, mais surtout mon tricorne...:-)
Oui, je suis marié...Mais...hum...^^
Je n'ai pu m'empêcher de mettre la pelouse du Vélodrome en photo, et hier je les ai vu jouer à Nîmes en amical !
Bisous à toi, chacune de mes amies bloggueuse m'est précieuse et unique...
Jack !
Seulement 6 mois, et bien le temps passe vite sur ton bateau ! Nous sommes presque arrivés ensemble .. C'est vrai qu'au début j'étais un peu timide, et je crois que je le suis encore, mais j'ai du te découvrir via un commentaire chez Charles ! Et puis petit à petit je suis venue... J'ai découvert un homme qui aime beaucoup les femmes... Tu sais comme dans le film de Truffaut et qui sait bien les dépeindre aussi... Tu n'as qu'un seul commentateur masculin, mais attention par n'importe lequel puisque c'est Charles et dans son style je crois qu'il est unique, comme toi dans le tien ! vous vous complétez bien finalement....
RépondreSupprimerJe te souhaite encore de longs mois de belle écriture et de belles histoires...
Merci de tes gentils commentaires, j'essaie de refaire surface...
Bises et bonne soirée !
je crois que je prends le bateau en mer mais d'emblée j'avoue que je ne sais pas nager
RépondreSupprimerj'ai juste suivi pas à pas la gentille compagnie
je ne regrette point d'être venue
Merci Virginie d'être passée...Comme Victoria, je t'ai connue chez Charles, décidément !
RépondreSupprimerTu cites Truffaut, que j'adore, j'en parlerais un jour ici.
A bientôt, remets toi bien, bisous !
Bonsoir Lilia !
RépondreSupprimerPremier commentaire mais déjà lectrice, merci de la visite !
A bientôt alors ?
Besos...
Truffaut, La femme d'à côté... Pas avec toi, mais pas sans toi, je l'ai vu des dizaines de fois... Peut-être parleras-tu de celui là !
RépondreSupprimerRe bises et re bonne nuit...
La femme d'à-côté, la nuit américaine, baisers volés, la mariée était en noir, le dernier métro...Tu as bon goût, Virginie !
RépondreSupprimerEt la Femme d'à-côté est son plus beau film d'amour !
Re bises à toi et bonne fin de soirée, Virginie.
Jack.
Moi c'est une autre histoire nous sommes comme la lune et le soleil jamais ils ne se rencontrent deux extrêmes si différents et semblables pourtant sur un truc:l'amour des autres.Je t'ai découvert via un comm chez une amie poète et je fut sous le charme!!je t'ai revendiqué et ça m'a valu des animosités...bof!!tu as eu confiance en moi et j'ai embarqué sur ton navire!!depuis tu as eu droit à mon estime et ma fidélité en amitié...plus...tu as eu presque un recueil!!émouvant ce que tu as écrit là et une belle amitié même virtuelle!!
RépondreSupprimerle magicien du hamac et du récit c bien toi...MOUAHHHHH
Pfiouuu...Je ne sais quoi rajouter, Flora, tu as tout dit !
RépondreSupprimerLa lune et le soleil, tu l'as dit, tes commentaires sont des poèmes à eux tous seuls et deux capitaines sur le navire de l'amour...:-) Merci pour tout tes poèmes sur ton blog, car je sais que je suis ta muse !
Bisous amie poète, Mouahh !
Jack
Pour jack
RépondreSupprimerQu’il faille que je vole des rubis
Pour qu’il vive en Rockefeller
Que je lui déroule un tapis
Qu’il gambade les yeux bandés dans les airs
Que je fige les minuits
Dans les pendules de la terre entière
Qu’il faille que je lui ramène l’ère
Des tzars et leurs cerfs
Que je sois Gorky ou Tolstoï
Que je lui offre mes fruits et mes recueils
Qu’il faille que je risque pour un rien le tout
Que Tombouctou
Perde ses twaregs son nord et son désert
Que la mer des Sargasses le libère
tu es la muse et l'ami et je n'oublie pas tes comm aussi j'en suis à plus de 100 articles et tu as tjr été là:merci!!
Voilà qui est intéressant mon cher Jack ... Charles savais-tu que tu as mis le démon en moi ??!!! Ah ah ah !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup en tout cas, à tous les deux, Charl'pour m'avoir remis un blog dans les mains et à Jack pour toujours marcher dans mes combines au sein de mes histoires.
La première fois que tu as débarqué sur mon blog, je me suis dite ce pirate là n'a pas fini de faire parler de lui et le premier texte que tu as publié chez moi a confirmé mes impressions de départ.
Aller, champagne et vivement le 1er anniversaire de ton blog !
Des bises.
@ Flora : Jack Le Rouge te remercie de tes rimes, encore une fois...Besos !
RépondreSupprimer@ Sco : Oui, Charles t'a vacciné au roman d'espionnage et aux amours multiples ! Ravi d'avoir participé à ton blog et d'être dans le scénario, je le suis attentivement et avec plaisir ! Besos belle brune... :-)
Merci Jack pour la conversation dans ta cabine au sujet de la taille du mât central que j'ai pu apprécier dans toute sa splendeur... Quel beau moment pour marquer le départ de notre voyage...
RépondreSupprimerAmitiés et milles baisers.
J'étais sûr que tu apprécierais, chère Emilie.
RépondreSupprimerUn moment inoubliable...!
Le début d'une grande amitié !
Mille besos !
Tu as fait un petit signe chez moi pour m'attirer chez toi je crois bien... depuis je passe et je repasse sans me lasser.
RépondreSupprimerAh la la ces hommes mariés qui "hum"... ;-)
Et puis tu as raison en ce qui me concerne : "Bérénice discute tout le temps !" Il faudrait qu'elle se soigne d'ailleurs ;-)
Je suis encore sur Paris mais je ne voulais pas arriver trop tard :-D
Bisou Jack
Un petit signe et te voilà, Bérénice...
RépondreSupprimerMerci de la visite, je te fais un café ?
Tu as raison de discuter, je déteste les carpes et les conformistes, et tu n'es aucune des deux !
Besos belle blonde !
il faut le faire... pour un néo-marseillais... j'ai débarqué sur votre bateau le jour de la saint-Germain...
RépondreSupprimeret depuis, l'amour de la féminité nous a réunit sur de nombreuses mers, ici et là, tantôt guerroyant ensemble des blogueurs sans foi ni loi qui ont insulté de gentilles femmes sans défense, tantôt butinant certaines des nombreuses descendantes d'Eve..
6 mois déjà cher capitaine... bigre... cela mérite une ration de rhum...
et je permets exceptionnellement de vous rendre le besos sur le haut du tricorne..
Wow ! Charles ! On nous regarde...^^
RépondreSupprimerMerci de ces souvenirs que nous avons partagé, j'ouvre une bouteille de rhum pour fêter ça !
Je suis passée hier mais ma trace s'est effacée; j'ai dû oublier qqc... La Guinness peut-être... même si ce n'est pas ma bière préférée bien qu'elle semble me coller à la peau ;o)
RépondreSupprimerBref, être celle qui la pinte à la main observe le monde alentour! Bien vu :o) Après qq verres, on verra où tu me retrouveras :op
bises aux 6 mois de ce blog!
Ben.. Heu .. Nous on s'est rencontré ailleurs, sur un autre site (meuh non pas meetic !), pour parler boulot... Et puis on s'est retrouvé, on n'en a discuté
RépondreSupprimer-Trouve un bon personnage, et fais lui vivre sa vie, ont été tes mots.
Je t'ai écouté et Maïa est née. Depuis, tu es un personnage à part entière dans son histoire, de temps en temps je viens faire une incursion chez toi sous Clochette ou Maïa.
Mais avec tous ses bouts de laine réunis.. C'est un joli patchwork d'histoires, de personnages, qui va nous tenir chaud tout au long des hivers à venir.
Jack (Dieu sait si tu aimes les compliments) Merci de tant nous pousser à donner le meilleur de nous même pour créer, amuser, émouvoir nos compagnons de blog.
ps : le rosé s'est pas trop ma tasse de thé !!
En fait de plaquage, j'ai un bobo au coude...c'est bien le Pirate des mers du sud qui laisse son sillage à chacune de nos excursions,chez mon amie Loève et moi. Fidèle marin au grand coeur et au tricorne vaillant, la barbe rousse et le verbe éclatant, nous ne sommes jamais insensibles, tu l'as bien vu n'est ce pas?
RépondreSupprimerEntre Charles et toi, notre corps, euh, coeur balance comme un bon roulis en pleine mer des bermudes
Karine...
RépondreSupprimerLa Guiness pour ta vie galloise !
Après quelques verres ? Rêvassant dans mon hamac...Quoi ?! ;-)
Besos, merci de ton passage !
Coucou Maia !
RépondreSupprimer...
Oui, on s'est rencontré sur Viadéo, et je t'ai fait du gringue pour me suivre sur FB, et ouvrir ton blog ici. Tu ne l'as jamais regretté, au contraire... ;-)
c'est vrai que je suis une vraie tornade pour ceux que j'aime, les écrivains surtout...^^
Sorry pour le vin rosé, c'est venu comme ça !
Besos la mutine !
Jack
Oh, quelle belle ode ! Je suis arrivée très en retard sur ton beau bateau, bel écumeur des mers, mais je ne suis pas prête de le quitter, le chocolat que tu m'y sers y est bien trop bon. Et puis, il y a toutes ces femmes, qui me transcendent et Charles, bien sûr, parce qu'il nous faut des hommes. A vous deux, vous nous êtes bien suffisants, parce que vous êtes les mieux à même de saisir nos sensibilités, les mieux à même de nous regarder. Ce bateau-là est solide et bien construit, parce que tu es le meilleur des architectes flibustiers. Alors, je ne m'en irai jamais et je voguerai à tes côtés. Besos divinement nappés de chocolat, mon pirate préféré.
RépondreSupprimerSolveig ( et Loève )...
RépondreSupprimerMerci de vos gentillesses à vous, vos textes émoustillent toujours mon tricorne...^^
Et pour le dernier Tag, chapeau bas...euh...tricorne bas !
Beso you !
O Jade...
RépondreSupprimerTu te fais une moustache en buvant ton chocolat ! Tu vogues sur le bateau du pirate des coeurs, Charles est à la vigie, épiant chaque récif...On vogue au delà des mers avec nos bloggeuses de choix !
Reste là, Jade, on va aller au delà des mers ou alors à l'épicerie de l'île du Crâne, se réaprovisionner en chocolat...^^
Besos, quand j'écoute Murray Head à présent, je pense à toi !
Jack
Un semestre de plaisir et je bois à ta santé
RépondreSupprimerPour ma part je suis arrivée sur le billet
parlant d'un hamac qui "crouic", quel rire !
et puis j'ai été touchée par la petite Camille
Donc bonne continuation Capt'ain pour tes voyages
je continuerai à suivre ton sillage
en attendant le plaisir de te relire
reçois en cadeau un de mes doux sourires
Merci de ton passage, Multi-sourires et aussi de tes voeux, et de ton doux sourire...
RépondreSupprimerBesos
Jack
PS: Ah, Camille...
Petit rectificatif dans mon texte, Multi-sourires, tu méritais bien ça. Je suis confus mais sans vergogne, l'important est le résultat final...
RépondreSupprimerBesos encore !
Jack
Whouahhhhh ! Quelle fabuleuse histoire. Quelle imagination fertile. Est-ce moi Do qui exulte ? ;-) ;-) Bien vu, j'adore dé... Hum ! Folâtrer, qui plus est sur un bateau, lorsque toute la croisière s'amuse ;-)
RépondreSupprimerIl est super ton texte. Merci Jack ! Je viens de passer un chouette moment, grâce à ce cocktail si bien réussi qui me donne encore envie de rester. Soupir !... Tu en referas un autre dis ? De cocktail !
Bisous. Do.
Tu es matinale, Do...
RépondreSupprimerOui, c'est toi Do qui passe sur le pont de mon bateau ! C'est la croisière de mes bloggeuses plus Charles, une bonne ambiance...^^
Reste un peu alors, d'autres textes vont arriver bientôt, je te sers un ptit cocktail !
Besos.
Jack
Matinale pour toi, couche tard en ce moment pour moi. J’accepte avec plaisir ton P'tit cocktail. Promis je lirai tes textes le plus souvent possible, lorsque je ne serai pas entre deux mondes.
RépondreSupprimerSauf indiscrétion de ma part, qui est Charles ? Charlemagnet ? Ton ego parti, contre vents et marées, à la recherche d’un inaccessible point ? ;-) ;-)
Bisous Jack. Hasta luego. Do.
Oui Do, l'heure est relative !
RépondreSupprimerCouche-tard, tu auras l'occasion de lire certains de mes textes. Remonte le temps, il y en a plus de 50, dont certains que j'adore...
Charles, c'est Charlemagnet, dont le blog est en favori à droite ( Mon jardin secret...)
Bisous Temps qui passe...A bientôt !
Jack
moi je vais, je pars, je reviens...infidèle et pourtant ... du coup j'ai pas le droit à l'invitation et j'ai un gros chagrin alors !!!
RépondreSupprimermais je te vois plus non plus
et mon nouveau blog un peu difficile...un peu de soutien ...http://entrevengeancesetpardons.blogspot.com je m'y appelle Clara mais c'est moi...
gros bisous
Pas de souci Nanou, je vais remédier à tout ça...et m'abonner à tes blogs.
RépondreSupprimerBisous !
merci bcp Jack tu y retrouveras Karine, Bérénice et d'autres gens charmants
RépondreSupprimerje t'embrasse
Tu as vu, Nanou, je t'ai mis dans le texte, comme Multi-sourires que j'avais zappé aussi !
RépondreSupprimerSorry Nanou
Besos
Jack