La douceur des eaux calmes de l’île du Crâne n’empêche pas quelques querelles, à propos d’un colis avarié, d’une charrette mal garée ou d’une belle courtisée. L’humanité est ainsi faite qu’elle en manque parfois, ce qui finit immanquablement en bagarre ou devant un tribunal en bonne et due forme.
A cette époque là, j’aidais le bourgmestre à l’organisation du comptage des votes et des urnes pour les élections du canton. Je retournais sur mon navire pour changer de chemise quand l’idée de se reposer quelques minutes me prit, et mon hamac m’accueillit avec une chaleur et un tangage qui me fit perdre le sens du temps. J’étais projeté à mon corps défendant dans une époque imaginaire où une épée, un costume et un ignoble commandant m’attendaient…
Je me trouvais dans une hacienda tranquille et je vis arriver un brave homme au crâne dégarni qui s’approcha de moi et que je suivais machinalement. Quelques détours dans des passages cachés me firent réaliser où j’étais tombé…
Un cheval noir bondissant de me voir laissait balancer une traîne que j’attrapais au vol, et d’un bond je le montais à cru ! Galopant à travers quelques champs près de la grotte secrète, je revenais en sueur vers mon fidèle compagnon, me faisant un drôle de signe en zig-zag. J’avais déjà vu tout ça dans une émission télévisée au XXème siècle, racontant l’histoire d’un héros masqué qui sauvaient les faibles contre les méchants…
J’étais Zorro !
Je suivais mon compagnon sourd-muet et revêtais un costume de soie sombre et l’attirail qui allait avec, épée, chapeau et fouet. Je me souvenais des circonstances des aventures de l’homme masqué, et je savais que le temps était compté car les malfaisants locaux n’avaient pas du arrêter leurs méfaits, depuis le temps.
Je me surpris à comprendre aussi vite le langage des signes et mon ami m’expliqua que les urnes de l’élection locale pour son gouverneur avaient été interverties, remplacées par celles donnant la victoire totale à un ami du Commandant, celui terrorisant la population depuis des années et la couvrant d’impôts indus, dont ils ne pouvaient s’acquitter !
Je savais que mon devoir allait m’emmener à combattre ces malfaisants et rendre justice à la place des élus, sensés protéger et gérer la tranquillité des gens, mais faisant tout le contraire…
Cavalcades, coups d’épées, et rendant son élection à qui de droit, je me mettais dans la peau de cet homme noir, oubliant pour quelques instants Jack le Pirate, assez oisif et insouciant finalement.
Pourtant, de retour dans mon hamac inter-temporel, je me jurais de changer un peu mon attitude désinvolte habituelle et de devenir parfois, selon le besoin et l’injustice…
…Jack le Renard !
Jack.
Petit jeu : Suite à un commentaire, chez un ami bloggeur, j’y proposais de révéler sa vraie nature en choisissant un personnage des aventures de Zorro, qui montrerait en fait votre visage et vos aspirations profondes… Alors, qui êtes-vous donc ?
Don Diego/Zorro ? Le Sergent Garcia ? Bernardo ? Le Caporal ? Don Alejandro de la Vega ? Un des fils de l’Aigle ? Le Père Felipe ? Anna Maria, la jolie Señorita ? Le Commandant Monastorio ? Un autre ? Bonne chance…
Le Zorro le plus célèbre est celui produit par Disney, de 1957 à 1961, interprété par Guy Williams au cours de 82 épisodes. Rediffusés encore et encore, avec toujours autant de succès les générations se suivant.
en l'espace d'un instant, Jack le Pirate justicier ! on aurait bien besoin de tes services dans le monde réel...Besos Cap'taine
RépondreSupprimerJe me suis régalé à endosser le costume !
RépondreSupprimerC'est vrai on vit dans un monde où il y aurait besoin de Zorro...et même plusieurs !
Mais je crois à la fin de l'histoire où les gentils gagnent...Besos Nuax ! ♥
Le feuilleton de mon enfance...♥♥♥
RépondreSupprimerHaaaa Zorro, je crois même que j'en étais amoureuse ^^.....(soupir)
Et si je te disais que j'adore les chevaux...leur cambrure, leur crinière au vent!!! Désolée mais j'aimerai être Tornado, que tu n'as pas cité ;)
Quand je pense qu'il se faisait monter par Zorro...^^lol
Besos Jack le Renard ♥
Oui, j'avais pensé à Tornado et me suis dit que certains le citeraient !
RépondreSupprimerJe ne me suis pas trompé, même si toi c'est pour d'autres raisons...
Canaille la moussaillonne ! ♥
Euh...J'ai l'habit de Zorro dans cette histoire ^^
Besos Josépha !! ♥♥
Zorro est arrivé !
RépondreSupprimerben pas assez vite pour m'aider...
Bon Jack le Renard, ok.. pour une fois
mais moi j'aime Jack le Pirate..
qui se moque parfois de moi, je le sais , je le vois
je t'embrasse fort mais comme tu as de l'imagination... si seulement tu m'en doutais un tout petit morceau !
enfin chacun est comme il est ...
bonne soirée !
Je te donne un peu de ma cape de Zorro mais aussi de mon imagination !
RépondreSupprimerBesos et bonne soirée Nanou !
Ce renard a bercé ma jeunesse, et je ne serais dire lequel je préfère de tous ceux qui ce sont caché derrière ce masque. Comme josépha, je choisirai Tornado le fidèle ami.
RépondreSupprimerAh ce Tornado !!!!!
RépondreSupprimerJe vais être jaloux...^^
Besos Rosée !
j'écris n'importe quoi... si seulement tu m'en donnais... mais t'avais traduit ...
RépondreSupprimerpeut-être mon ti punch trop dosé !
ça doit aider pour l'imagination et je prend un peu de ta cape aussi, prêtée si gentiment ...
J'avais rectifié de moi-même...^^
RépondreSupprimerVas-y, sers-toi, l'imaginaire est là pour aider les gens à tenir parfois. Un artiste le sait bien...
Besos Nanou ♥
Heu... tu peux pt'ête aller faire un petit tour en cote d'Ivoire, ils ont un problème avec les urnes là bas aussi...
RépondreSupprimerJ'adorais Zorro quand j'étais petite, je trouvais juste que ça manquait de scènes d'amour.... (du soft bien sûr, style baisers langoureux)
Il en faudrait des Zorros sur la planète...
RépondreSupprimerPourtant ce feuilleton d'aventures était avant tout une comédie, entrecoupée de scène d'actions.
Les baisers n'étaient pas prévus au script, gasp...:(((
Besos Ysa !