mercredi 22 décembre 2010

Le Noël de Jack : Mère Noëlle, quand tu nous tiens !

Au moment des fêtes, des souvenirs d’autres Noël remontent à la surface, immanquablement. Quelques anecdotes, des faits marquants d’un repas qui a mal tourné ou au contraire l’émanation suave d’un bonheur unique avec une amoureuse ou un foie gras délicieux…

Là, en cherchant la ruelle où avait lieu la soirée entre amis organisée par Bosco, je me remémorais un Noël pas si lointain où j’avais rendez-vous avec Katia. Je me préparais déjà à un festin de jambes et de baisers car je connaissais la loustic qui n’avait faim que de cabrioles et autres échanges oraux. Mais je m’étais perdu dans un dédale de ruelles sombres ; j’étais un Capitaine aguerri, rompu aux galères et pannes en tous genres, mais en mer surtout…

Je rentrais au hasard dans une taverne plutôt tranquille pour demander mon chemin. Je prenais mon air de vieux loup de mer, quand j’aperçus dans le fond un troupeau de donzelles en train de siroter une limonade…

L’une d’elle parlant à voix basse à son amie d’à-côté, se mit en tête de me faire du gringue et mit deux pièces dans un juke-box de l’époque. Je sais, ça n’existe pas à notre époque mais la machine à écrire non plus, sinon comment taper cette histoire, hein ?

La musique plutôt rock commença à faire monter la pression et je sentis quelques vapeurs connues qui me rappelait ma jeunesse. L’allumeuse se frottait et se collait en suivant la musique et  je jouais le jeu en restant de marbre. J’avais peur néanmoins que mon pantalon révèle une émotion bien compréhensible, j’ai toujours été touché par les ambiances chaudes et musicales de Noël…

Une à une, les copines de ma danseuse nous rejoignirent, et rapidement je fus submergé au point de finir sur la table de la taverne, recouvert de ces filles aux mains douces et aux cheveux s’enroulant autour de tous mes membres, comme des fouets attisant cette soirée de mille feux. J’oubliais tout et me  livrais en pâture aux sirènes, quand…

La porte du saloon, s’ouvrit en claquant, le battant se fracassant en mille morceaux contre le mur.

Maia ? Lady Ania ? YsaBelle ? Une voix hurlant interpella toute l’assemblée, je la reconnus : 
« Alors Pirate ??? On a oublié son rendez-vous ? Faut que je fasse toutes les tavernes pour te retrouver ici, chevauché des pouliches  de ce tavernier en mal de clientèle ? Arrive un peu par là que je te remonte le fendard, j’ai mis une dinde à cuire et tu vas la finir… »  

Je me rembraillais penaud, et je n’en croyais pas mes yeux. C’était bien la voix de Katia mais…Elle avait du demander sortilège à notre ami le Magicien et un clin d’œil en confidence me rassura sur ses intentions et son identité.

Devant les autres, je ne demandais pas mon reste et je suivais mon amie un sourire aux lèvres, mon corps ayant changé d’âme et de désir. Je suivais ma Mère Noëlle pour une nuit de réveillon dont je me souviendrais toujours !

Mais ça c’est une autre histoire…


Joyeux Noël !

Jack Rackham

14 commentaires:

  1. Mummm, voici un souvenir, une histoire qui me plait! Capitaine sait si bien les conter! J'adore!!!;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie, ça me fait plaisir !!
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un air bien connu me vient à l'esprit : Elle s'appelait Marie Noelle, je m'appelais Jean Baltazar... On peut dire que notre pirate a eu la chance d'échapper à un accostage en bonne et due forme par un assaut d'amazones !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ha la la..Sacré Pirate tant convoité par ses jolies donzelles !!^^
    Ton coeur chavire comme un bateau a la dérive, mais Katia est là et tiens bon....la barre ;))
    Et l'autre histoire? c'est quoi........!! ;p

    Besos Jack ♥

    RépondreSupprimer
  5. @ Maia : Tu connais bien la chanson de Jacques Dutronc, dis ♫ Un assaut d'amazones oui mais j'ai préféré la douceur d'un réveillon dans l'intimité qui...^^ Hum !
    Et tu fais quoi pour le jour de l'An, tite sorcière ?
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  6. @ Josépha : Je te vois venir avec Katia qui tient bon la barre, Rooôôooo !!! :)))
    Pour l'autre histoire, Katia a prit des photos que...Nan, j'rigole !! ^^
    Besos Moussaillonne ♥

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que la mère Noëlle à l'oeil, va-t-on savoir si ce pauvre capitaine n'aurait pas fini dans une marmite et aurait été servi comme dinde à ces drôlesses...
    J'aimerai savoir le menu de ce repas préparé par la mére Noëlle...
    Muxus

    RépondreSupprimer
  8. Mangé par ces drôlesses mais pas tout cru...

    Justement, je crois que Katia nouveau look, aurait préparé oignons à la grecque et foie gras frit avec de la confiture de figue, mais pour le plat de résistance et les desserts, je ne peux nommer les spécialités car ici trop d'oreilles qui ne sauraient voir...^^

    Muxus Rosée du Matin ♥

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé quelle chance il a ce capitaine ,heureusement rappelé à l'ordre juste à temps!! Quel doux noel il va passer ce capitaine. Grosses Bises et JOYEUX NOEL .

    RépondreSupprimer
  10. Ouf, je l'ai échappé belle mais je n'ai pas perdu au change ! ^^
    Besos Flo et bonne fêtes de Noël ♥

    RépondreSupprimer
  11. Mummm Noël sucré salé pour notre capitaine! Que du bonheur!!! Gros bisous et excellentes fêtes<3

    RépondreSupprimer
  12. Annie, on revient sur les lieux du crime ?
    Tu as du aimer beaucoup alors...^^
    Besos ♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Une chevauchée endiablée tenu pas des rennes :)
    Une belle balade croustillante que tu sais avec brio nous offrir :)
    Douces fêtes :)
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Marie, un petit conte pour les fêtes histoire de détendre l'atmosphère...^^
    Douces fêtes à toi ♥
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer