samedi 5 janvier 2013

Les Révoltés du Bounty


Le Lieutenant Fletcher Christian prit le fouet et recommença ses sommations. Il ne pouvait laisser le Capitaine Bligh agir à nouveau de la sorte sous peine de voir son autorité fraîchement établie de voler en éclats.

Le fouet claqua à nouveau et un soubresaut vint cabrer Bligh pour la seconde fois.  D’un revers de manche, il s’essuya un peu de sang et releva le menton qu’il avait en galoche.  Sa mine renfrognée, ses dents serrées et son œil mauvais, tout rappelait le Capitaine Bligh qu’il avait été et qu’il serait encore.

Christian proposa d’ouvrir le coffre avant que les officiers rappliquent et un sourire entendu partagea la complicité qu’il avait avec Mitchell. Les deux hommes se souvenaient d’aventures lointaines et ils en riaient encore. Bligh toussa pour attirer l’attention vers lui mais une manchette décochée en revers mis fin à l’épisode.

Mitchell ouvrit le coffre et aperçut le précieux butin. Christian souriait de toutes ses dents, et se résolut à croquer dedans...

« C’est vraiment les meilleurs ! »



*

Les Révoltés du Bounty est un film de 1962, de Lewis Milestone, où Marlon Brando et Trevor Howard jouent dans les rôles principaux.
Ce film rappelle le nom d’une barre de chocolat glacé J



26 commentaires:

  1. Bounty (la barre chocolaté pas forcement glacé) Mythique , accro fut un temps , ce bon goüt en bouche ... hummmmm :)
    Besos amigo
    nb: la photo avec la demoiselle me donne envie de partir loin trés loin ...

    RépondreSupprimer
  2. c'est en tournant ce film quz Brando fit connaissance de sa femme ...Elle en a bavé ! J'ai lu son livre. Elle haïssait Hollywood qui lui volait son homme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Brando et ses conquêtes...Je l'aimais bien, c'est même un de mes acteurs préférés :)

      Supprimer
    2. Là, ce n'était pas une conquête, c'était sa femme !

      Supprimer
  3. Non mais c'est pas le carême bientôt! Encore du sucre à se mettre tout partout. Vous êtes sur une pente dangereuse Pirate. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison galinette, je frôle l'overdose de glucose :/

      Supprimer
    2. Il y a une chanson humoristique qui s'intitule: Noel, j'ai mal au coeur. ;P

      Supprimer
  4. C' est tout? Le titre et la photo me laissent sur ma faim! Je sais que tu es bien plus intéressant que Marlon Brando qui avait mauvaise réputation. Seule sur une île avec lui j'aurais préfère un palmier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo un titre et un gag gros comme une maison, c'est pas super ?

      Marlon je l'ai surtout aimé dans Le Dernier Tango à Paris. En fait ;)

      Supprimer
    2. Ah! Ce film, je l'aime aussi.

      Supprimer
    3. Hmm tu sais que je t'aime toi ? ;)

      Supprimer
    4. Vous êtes un vile Pirate, et si je ne m'abuse, pêcheur de métier. Il n'y a qu'à raconter des histoires et les (poissonnes) apparaissent, frétillantes. C'est plutôt terrible les appâts de pirates, pense ben. :)

      Supprimer
    5. Je dois avouer que le palmier de Orfeenix est savoureux. J'ai grandement sourit. Elle a de la répartie magnifique. Je quitte, souper. Bonne pêche miraculeuse. Je prédis la prochaine prise, une sirène en paillette dorée. Bonne soirée. ;P

      Supprimer
    6. Sacrée galinette cendrée, toujours à filer entre les pattes surtout quand on fait semblant de la aisser filer...Les histoires souvent sont écoutées par des poissonnes qui font semblant de les croire ; et on fait semblant de les relâcher :) Besos et bonne soirée :P

      Supprimer
    7. Merci la rouge comme le petit chaperon, le bounty, le petit pot de beurre, il ne manque plus que le gros méchant loup.mais oui il est très bien ton article pirate!

      Supprimer
  5. (Ouffff...:)

    Je vais écrire des articles plus longs c'est plus rassurant :))

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis bien fait "avoir" comme a l'a aussi écrit Orfeenix sur mon blog sur un autre sujet. En effet en lisant la scène entre le lieutenant Christian et le capitaine Bligh et au moment de l'ouverture du coffre, il souriait!!....et se résolut a croquer!!..(mais quoi, les pièces d'or?...)Et c'est le pot aux roses: el bounty!

    RépondreSupprimer
  7. Le Capitaine Bligh et ses matelots (qui n'étaient pas des enfants d'salauds ) ont , une fois de plus vécu une aventure qui ne manque point de saveur . j'ai beaucoup apprécié , chèr Rackham , cette nouvelle version de célèbre film (et l'allusion visuelle avec la fameuse friandise ) avec le mythique Marlon Brandon ! 2013 s'annonce radieux ! je te souhaite une année vibrante et foisonnante !

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi j'ai soudain l'appétit en te lisant ? :)
    Belle et heureuse année Rackham !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Une belle surprise que ta visite...
      Je vais sortir mes Bounty DeLuxe pour les partager avec toi :)
      Belle année aussi, chère Cortisone ♥

      Supprimer