vendredi 17 juillet 2009

Poser pour Toi


Il y a des choses que j’aurais aimé faire…Les affaires de la mer, les abordages, le maniement des armes et des instruments, je suis un pirate ô combien comblé par son métier mais quelquefois, j’ai un petit regret, oh pas bien gros mais regret quand même.

Savoir dessiner…

Je me souviens des longs dimanches après-midi où nous allions avec Katia dans son «Ile au Trésor ». Katia était de ces personnes qui devinent…Elle avait deviné que je voulais dessiner. Elle avait donc réservé certains moments à l’art de tenir un crayon. Je me souviens encore de ses tentatives…

- John ? ( Ben oui, quand j’étais jeune, on m’appelait John… )
- Oui, Katia. Je lui répondais en la badant, elle était belle, souriante, et j’avais tout le temps envie de faire l’amour avec elle.
- Tu veux que je pose pour toi ?

Elle m’avait dit ça comme ça. Sans pudeur. Sans deviner que s’il y avait une chose que j’avais envie de voir nue devant moi, c’était elle…

- Oui, je veux bien…Lui répondis-je, l’air innocent.

Alors, elle m’installait près d’un bureau où elle posait crayons et craies, et calculait bien l’endroit où devait se trouver le chevalet. Ensuite elle se reculait, et allait s’installer près d’une couverture posée sur des pierres en escaliers, et commençait une sorte de strip-tease. En effet, elle enlevait ses vêtements un à un et très lentement, comme pour que je l’enregistre mieux dans ma mémoire. Tu parles…Je ne perdais jamais une seconde du spectacle et bien des années après, je revis le moment pore par pore. Il ne me manque que son odeur, et encore…

Katia prenait la pose…Souvent à moitié assise avec un genou relevé, une main vaquant vers un étonnement imaginaire ainsi marqué. Je détaillais bien Katia…

Mes préférées étaient ses épaules. Elles étaient rondes et épaisses, et on pouvait y voir plein de petites tâches de rousseurs appétissantes comme des gouttes de miel. Les plis naissants sous ses bras allaient jusqu’à ses seins, fermes et ronds, et indiquaient la direction de ses aréoles sombres et granulées, qui semblaient m’inviter à venir les sucer, les lécher, à en titiller le bout de ma langue…

Un regard directif de Katia m’indiquait de prendre mon crayon et je commençais à poser quelques traits. Je recommençais plusieurs fois, raturant, gommant et finissant par froisser le papier saturé. Comme souvent, et voulant me motiver sans doute, Katia changeait alors de pose. Mais Katia ne pouvait faire les choses normalement. Il fallait qu’elle joue…Elle se mettait alors à quatre pattes et imitant la panthère du Bengale, avançait jusqu’au début de la couverture. « Là, ça va ? » disait-elle, en ayant la tête posée sur ses mains et le cul relevé comme Rosco, le chat de la maison…Il ne manquait que le miaulement.

Quelques feuilles déchirées plus loin, elle se mettait dos à moi en me montrant son postérieur. Là, je sentais déjà qu’elle n’avait plus la tête à l’art du dessin…Me regardant par en-dessous, elle glissait un doigt dans sa toison pubienne, et allait et venait jusqu’à remonter vers son méat intime. S’arc-boutant, elle me regardait de côté avec des clins d’yeux qui auraient fait rougir un éléphant ! Sa langue lui remontait sur la figure tant elle sortait de sa bouche pour virevolter ensuite un peu partout. Le cours de dessin était terminé et je posais le crayon de Katia…

Elle se chargeait alors du mien, le léchant comme une affamée d’art qui goûterait une toile de Maître. Les fesses de Katia se prêtaient alors devant moi, et comme à chaque fois j’y rentrais comme chez moi.

Savoir dessiner, c’est vraiment mon seul regret…

38 commentaires:

  1. Je ne résiste pas, Jack:
    ... Miaou ...

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! Ha !
    Très beau comm', Brigitte...
    ...C'est tentant !

    Besos et sourire !
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. Pas de tentation à avoir mdrrr C'était parce qu'il manquait :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ainsi Brigitte, tu aurais mis Miaou, à un moment ?

    J'ai aussi hésité sur la fin, parlant plus de dessin initialement. L'émotion m'a emporté...:-)

    RépondreSupprimer
  5. Sacré Jack ... Lui non plus ne maîtrise pas toujours ses émotions ..

    RépondreSupprimer
  6. Par mon tricorne ! Je suis un être humain...Jer miaule rarement néanmoins ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime pourtant le tableau, les couleurs sont chaudes, le trait assuré... vous avez ce talent.

    Essensuellement votre.

    RépondreSupprimer
  8. C'est Serpieri qui a illustré de ce texte. J'adore Druuna, son personnage féminin, presqu'autant que Katia...

    C'est une essensuelle, comme vous !

    Besos et plein de beaux rêves !
    Jack

    RépondreSupprimer
  9. A défaut de dessiner tu as l'air de te rattraper autrement, on ne peut pas avoir du talent dans tous les domaines. Cela dit Katia a l'air de trouver son compte dans tout ça ... héhéhé !!!

    RépondreSupprimer
  10. Héhéhé comme tu dis, mademoiselle Sco !
    Remarque c'est de la fiction...Il faudrait plus de Katia dans le monde, malheureusement ils ont fermé les célèbres maisons !
    Damned...

    Bisous belle brune !
    Jack

    RépondreSupprimer
  11. De bien curieux cours de dessins....

    RépondreSupprimer
  12. Ah, Ysa, je suis dans le civil un ancien élève des Beaux-Arts, et j'avoue que les premiers cours de dessins d'après modèle nu m'ont marqué à jamais...
    Ceci en est une réminiscence remaniée !

    RépondreSupprimer
  13. Tu es un vilain menteur qui jamais n'a vraiment eu l'intention d'apprendre le dessin!! Tout le monde sait qu'on commence par les natures mortes! sourire...et j'imagine qu'un pot de confiture posé près d'une pomme ne t'auraient pas détourné de la technique!! Pfff...tu as le crayon trop frivole Jack!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne suis pas celte que vous croyez, miss Yaëlle...Sourire !

    RépondreSupprimer
  15. Quoi, avec une telle pédagogie la belle n'a su tirer de votre crayon que son jus ? Ma foi, avouez votre félonie, vous avez feint d'essayer pour mieux l'amener à vous cajôler !

    RépondreSupprimer
  16. Bien des vocations se sont vues tuées dans l'oeuf par quelconque évènement...Là, c'est l'amour d'une femme qui a éteint la fibre artistique d'un jeune homme. Il y a pire comme déchéance...Bisous Gicerilla !

    Et vous, savez-vous dessiner ? ;-)

    RépondreSupprimer
  17. La charmante Katia se changerait-elle en fée Line avant de prendre le crayon à son propre dessein?
    Une pose artistique tout en finesse; ce que femme veut... Peut-être pas trop tard pour le dessin! Un retour de flamme :o)

    RépondreSupprimer
  18. Ah, Katia était un peu ma muse...

    Je crois que pour le dessin c'est foutu ! Mais j'aime bien raconter des histoires... ;-)

    Besos Karine.

    RépondreSupprimer
  19. j'adore cette phrase "Les fesses de Katia se prêtaient alors devant moi, et comme à chaque fois j’y rentrais comme chez moi."
    Merci jack pour ce cours de dessin (ou des seins)
    biz

    RépondreSupprimer
  20. Vous me faites rire, Victoria !
    Oui, cette phrase est fort naturelle chez moi, elle m'est venue comme ça !
    Merci de votre visite et besos !
    Jack

    RépondreSupprimer
  21. on sait bien que dessin et désir vont de pair
    je me demande d'ailleurs pourquoi les femmes dessinent si peu des hommes nus

    dis jack? et là l'histoire se passe toujours dans la cale?

    Sharazad

    RépondreSupprimer
  22. it's hot jack it seems to be hell!!but a sweet hell that we never want to let down!!tu vois tu me fais perdre la langue..tu sais peindre dans le noir dand le clair et meme à l'ombre je te reserve un ultime philtre de reincarnation en dessinateur aux doigts de fée magiquement amoureux d'un monde de Mangas..tu cartonnes mon ami et t'es top meme dans ton audace dans ta folie...i love it and what a wonderfull illustration..flora

    RépondreSupprimer
  23. @ Sharazad :

    Oui, Dessin/désir, Pinceau/Pénis, c'est dans les analogies usuelles...;-)
    Les femmes sont éduquées dans la pudeur, alors elles sont habituées à se censurer. Et là où le sexe de la femme fait "art", celui de l'homme fait "cochon" !
    Non, l'histoire se situe dans le passé de Rackham et se passe dans une cabane...Voir les textes marqués "Katia".

    Bisous ma Sharazad !

    RépondreSupprimer
  24. @ Flora :

    J'adore tes comms, Flora ! J'ai l'impression que tu régales, et rien n'est plus plaisant pour un auteur. Tu mélanges aussi les mots et les sens, mais je te soupçonne de le faire exprès ! Bisous, merci....Jack le Pirate.

    RépondreSupprimer
  25. it's me and it's u always looking for "les rebus" de ton amie...mais réellement te lire fait battre les coeurs..mouahhh!!flora

    RépondreSupprimer
  26. Je suis sûre que ce pirate sait dessiner...quand on dessine des mots aussi culbutant, force est de savoir que le crayon sait se faire obeir, non?
    Ou bien c'est juste pour un cours?
    Ah oui...c'est bien possible ;-)

    RépondreSupprimer
  27. En plus d'être divine, tu es devine, Solveig !
    Oui, au civil quand je suis pas Rackham, je dessine...

    C'est même mon métier !
    Et ce texte est une réminiscence de mes premiers émois de dessins de nus, aux Beaux-Arts ! voilà chère Solveig...

    RépondreSupprimer
  28. Incorrigible Jack..
    Je retiens toujours ma respiration quand je viens ici...

    RépondreSupprimer
  29. Ca te fait regretter de ne pas avoir fait les Beaux-arts, Colombine ?

    Ou d'avoir un amant dessinateur ?

    Content ça te fasse de l'effet....;-)

    RépondreSupprimer
  30. Ouai.. c'est un peu ça.. :)
    Comment sais tu ? :)

    RépondreSupprimer
  31. Qu'aurais je fait de ce crayon en sachant qu'il était tien ? Je me plais à me le demander, Jack !! ;-)

    RépondreSupprimer
  32. je te l'aurais prété Bérénice, et tu m'aurais croqué !

    RépondreSupprimer
  33. La grande brune disait vrai... superbes textes !!
    Je reviendrai vous lire Monsieur le pirate.

    RépondreSupprimer
  34. Merci à la grande brune, et à vous aussi pour les compliments ! J'irai vous visiter mademoiselle Cortisone.

    RépondreSupprimer