vendredi 17 juillet 2009
Poser pour Toi
Il y a des choses que j’aurais aimé faire…Les affaires de la mer, les abordages, le maniement des armes et des instruments, je suis un pirate ô combien comblé par son métier mais quelquefois, j’ai un petit regret, oh pas bien gros mais regret quand même.
Savoir dessiner…
Je me souviens des longs dimanches après-midi où nous allions avec Katia dans son «Ile au Trésor ». Katia était de ces personnes qui devinent…Elle avait deviné que je voulais dessiner. Elle avait donc réservé certains moments à l’art de tenir un crayon. Je me souviens encore de ses tentatives…
- John ? ( Ben oui, quand j’étais jeune, on m’appelait John… )
- Oui, Katia. Je lui répondais en la badant, elle était belle, souriante, et j’avais tout le temps envie de faire l’amour avec elle.
- Tu veux que je pose pour toi ?
Elle m’avait dit ça comme ça. Sans pudeur. Sans deviner que s’il y avait une chose que j’avais envie de voir nue devant moi, c’était elle…
- Oui, je veux bien…Lui répondis-je, l’air innocent.
Alors, elle m’installait près d’un bureau où elle posait crayons et craies, et calculait bien l’endroit où devait se trouver le chevalet. Ensuite elle se reculait, et allait s’installer près d’une couverture posée sur des pierres en escaliers, et commençait une sorte de strip-tease. En effet, elle enlevait ses vêtements un à un et très lentement, comme pour que je l’enregistre mieux dans ma mémoire. Tu parles…Je ne perdais jamais une seconde du spectacle et bien des années après, je revis le moment pore par pore. Il ne me manque que son odeur, et encore…
Katia prenait la pose…Souvent à moitié assise avec un genou relevé, une main vaquant vers un étonnement imaginaire ainsi marqué. Je détaillais bien Katia…
Mes préférées étaient ses épaules. Elles étaient rondes et épaisses, et on pouvait y voir plein de petites tâches de rousseurs appétissantes comme des gouttes de miel. Les plis naissants sous ses bras allaient jusqu’à ses seins, fermes et ronds, et indiquaient la direction de ses aréoles sombres et granulées, qui semblaient m’inviter à venir les sucer, les lécher, à en titiller le bout de ma langue…
Un regard directif de Katia m’indiquait de prendre mon crayon et je commençais à poser quelques traits. Je recommençais plusieurs fois, raturant, gommant et finissant par froisser le papier saturé. Comme souvent, et voulant me motiver sans doute, Katia changeait alors de pose. Mais Katia ne pouvait faire les choses normalement. Il fallait qu’elle joue…Elle se mettait alors à quatre pattes et imitant la panthère du Bengale, avançait jusqu’au début de la couverture. « Là, ça va ? » disait-elle, en ayant la tête posée sur ses mains et le cul relevé comme Rosco, le chat de la maison…Il ne manquait que le miaulement.
Quelques feuilles déchirées plus loin, elle se mettait dos à moi en me montrant son postérieur. Là, je sentais déjà qu’elle n’avait plus la tête à l’art du dessin…Me regardant par en-dessous, elle glissait un doigt dans sa toison pubienne, et allait et venait jusqu’à remonter vers son méat intime. S’arc-boutant, elle me regardait de côté avec des clins d’yeux qui auraient fait rougir un éléphant ! Sa langue lui remontait sur la figure tant elle sortait de sa bouche pour virevolter ensuite un peu partout. Le cours de dessin était terminé et je posais le crayon de Katia…
Elle se chargeait alors du mien, le léchant comme une affamée d’art qui goûterait une toile de Maître. Les fesses de Katia se prêtaient alors devant moi, et comme à chaque fois j’y rentrais comme chez moi.
Savoir dessiner, c’est vraiment mon seul regret…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne résiste pas, Jack:
RépondreSupprimer... Miaou ...
Ha ! Ha !
RépondreSupprimerTrès beau comm', Brigitte...
...C'est tentant !
Besos et sourire !
Jack
Pas de tentation à avoir mdrrr C'était parce qu'il manquait :-)
RépondreSupprimerMeow ? :-(
RépondreSupprimer:-D
RépondreSupprimerAinsi Brigitte, tu aurais mis Miaou, à un moment ?
RépondreSupprimerJ'ai aussi hésité sur la fin, parlant plus de dessin initialement. L'émotion m'a emporté...:-)
Sacré Jack ... Lui non plus ne maîtrise pas toujours ses émotions ..
RépondreSupprimerPar mon tricorne ! Je suis un être humain...Jer miaule rarement néanmoins ! :-)
RépondreSupprimerJ'aime pourtant le tableau, les couleurs sont chaudes, le trait assuré... vous avez ce talent.
RépondreSupprimerEssensuellement votre.
C'est Serpieri qui a illustré de ce texte. J'adore Druuna, son personnage féminin, presqu'autant que Katia...
RépondreSupprimerC'est une essensuelle, comme vous !
Besos et plein de beaux rêves !
Jack
A défaut de dessiner tu as l'air de te rattraper autrement, on ne peut pas avoir du talent dans tous les domaines. Cela dit Katia a l'air de trouver son compte dans tout ça ... héhéhé !!!
RépondreSupprimerHéhéhé comme tu dis, mademoiselle Sco !
RépondreSupprimerRemarque c'est de la fiction...Il faudrait plus de Katia dans le monde, malheureusement ils ont fermé les célèbres maisons !
Damned...
Bisous belle brune !
Jack
De bien curieux cours de dessins....
RépondreSupprimerAh, Ysa, je suis dans le civil un ancien élève des Beaux-Arts, et j'avoue que les premiers cours de dessins d'après modèle nu m'ont marqué à jamais...
RépondreSupprimerCeci en est une réminiscence remaniée !
Tu es un vilain menteur qui jamais n'a vraiment eu l'intention d'apprendre le dessin!! Tout le monde sait qu'on commence par les natures mortes! sourire...et j'imagine qu'un pot de confiture posé près d'une pomme ne t'auraient pas détourné de la technique!! Pfff...tu as le crayon trop frivole Jack!
RépondreSupprimerJe ne suis pas celte que vous croyez, miss Yaëlle...Sourire !
RépondreSupprimerQuoi, avec une telle pédagogie la belle n'a su tirer de votre crayon que son jus ? Ma foi, avouez votre félonie, vous avez feint d'essayer pour mieux l'amener à vous cajôler !
RépondreSupprimerBien des vocations se sont vues tuées dans l'oeuf par quelconque évènement...Là, c'est l'amour d'une femme qui a éteint la fibre artistique d'un jeune homme. Il y a pire comme déchéance...Bisous Gicerilla !
RépondreSupprimerEt vous, savez-vous dessiner ? ;-)
La charmante Katia se changerait-elle en fée Line avant de prendre le crayon à son propre dessein?
RépondreSupprimerUne pose artistique tout en finesse; ce que femme veut... Peut-être pas trop tard pour le dessin! Un retour de flamme :o)
Ah, Katia était un peu ma muse...
RépondreSupprimerJe crois que pour le dessin c'est foutu ! Mais j'aime bien raconter des histoires... ;-)
Besos Karine.
j'adore cette phrase "Les fesses de Katia se prêtaient alors devant moi, et comme à chaque fois j’y rentrais comme chez moi."
RépondreSupprimerMerci jack pour ce cours de dessin (ou des seins)
biz
Vous me faites rire, Victoria !
RépondreSupprimerOui, cette phrase est fort naturelle chez moi, elle m'est venue comme ça !
Merci de votre visite et besos !
Jack
on sait bien que dessin et désir vont de pair
RépondreSupprimerje me demande d'ailleurs pourquoi les femmes dessinent si peu des hommes nus
dis jack? et là l'histoire se passe toujours dans la cale?
Sharazad
it's hot jack it seems to be hell!!but a sweet hell that we never want to let down!!tu vois tu me fais perdre la langue..tu sais peindre dans le noir dand le clair et meme à l'ombre je te reserve un ultime philtre de reincarnation en dessinateur aux doigts de fée magiquement amoureux d'un monde de Mangas..tu cartonnes mon ami et t'es top meme dans ton audace dans ta folie...i love it and what a wonderfull illustration..flora
RépondreSupprimer@ Sharazad :
RépondreSupprimerOui, Dessin/désir, Pinceau/Pénis, c'est dans les analogies usuelles...;-)
Les femmes sont éduquées dans la pudeur, alors elles sont habituées à se censurer. Et là où le sexe de la femme fait "art", celui de l'homme fait "cochon" !
Non, l'histoire se situe dans le passé de Rackham et se passe dans une cabane...Voir les textes marqués "Katia".
Bisous ma Sharazad !
@ Flora :
RépondreSupprimerJ'adore tes comms, Flora ! J'ai l'impression que tu régales, et rien n'est plus plaisant pour un auteur. Tu mélanges aussi les mots et les sens, mais je te soupçonne de le faire exprès ! Bisous, merci....Jack le Pirate.
it's me and it's u always looking for "les rebus" de ton amie...mais réellement te lire fait battre les coeurs..mouahhh!!flora
RépondreSupprimerJe suis sûre que ce pirate sait dessiner...quand on dessine des mots aussi culbutant, force est de savoir que le crayon sait se faire obeir, non?
RépondreSupprimerOu bien c'est juste pour un cours?
Ah oui...c'est bien possible ;-)
En plus d'être divine, tu es devine, Solveig !
RépondreSupprimerOui, au civil quand je suis pas Rackham, je dessine...
C'est même mon métier !
Et ce texte est une réminiscence de mes premiers émois de dessins de nus, aux Beaux-Arts ! voilà chère Solveig...
Incorrigible Jack..
RépondreSupprimerJe retiens toujours ma respiration quand je viens ici...
Ca te fait regretter de ne pas avoir fait les Beaux-arts, Colombine ?
RépondreSupprimerOu d'avoir un amant dessinateur ?
Content ça te fasse de l'effet....;-)
Ouai.. c'est un peu ça.. :)
RépondreSupprimerComment sais tu ? :)
C'est mon petit doigt...L'autre ! ;-)
RépondreSupprimerQu'aurais je fait de ce crayon en sachant qu'il était tien ? Je me plais à me le demander, Jack !! ;-)
RépondreSupprimerje te l'aurais prété Bérénice, et tu m'aurais croqué !
RépondreSupprimerLa grande brune disait vrai... superbes textes !!
RépondreSupprimerJe reviendrai vous lire Monsieur le pirate.
Merci à la grande brune, et à vous aussi pour les compliments ! J'irai vous visiter mademoiselle Cortisone.
RépondreSupprimermdrrrr Bérénice !!!
RépondreSupprimer