mercredi 24 juillet 2013

En route vers l'Inconnu

Le silence de la nuit a recouvert nos pas et nos bruits, et quelques regards jetés vers Bosco, suffisent à nos échanges pour hisser la voile ou avertir la vigie. Pas un bruit qui ne sorte de nos gorges, l’équipage est concentré devant la tâche à accomplir, sortir de ce port sans prêter attention à quiconque et tel le chat de gouttières tâtonnant en silence les ardoises craquantes, rejoindre l’horizon pour ne plus y revenir…

Les gestes sont utiles et le doigté précis, nul ne doit connaitre existence de nos desseins, l’île du Crâne est tranquille et dort d’un sommeil profond. Les images paisibles des années passées reviennent, comme l’arrivée en ces rives tranquilles, les souvenirs vécus, les rires des moussaillonnes et toutes les anecdotes. Viennent aussi mon passé, comme portant mon tricorne, la maison de la veuve Sanders, l’école de Longfellows et tous mes capitaines…

Je m’approche du bastingage, le cœur lourd quand je respire. Les eaux sont calmes, et le Poseidon avance doucement vers un nouveau destin. Je caresse la joue de Katia, qui ondule sa tête. Ses rides sourient aux miennes et nous nous comprenons, comme le bon tour que nous jouons à nos amis déjà perdus.

S’enfonçant dans la nuit claire, la goélette nous transporte dans un autre monde pour toujours. Nous allons trouver un autre port, d’autres rives et d’autres trésors…

Katia m’arrache un sourire et je pense à son vélo jadis,

et son coup de pédale qui avaient conquis mon cœur.

« Mon île, c’est toi ! » Dis-je à mon amie.

« Toi, tu es toujours mon trésor… » Souriant de ses dents blanches, sous le soleil levant…


FIN




Premier texte Rackham Le Rouge "L'île au Trésor" :

35 commentaires:

  1. Au revoir Pirate à la prochaine aventure on l'espère !
    Yas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou YAS,
      Il y aura d'autres aventures...plus tard.
      Je voulais boucler la boucle de ce cycle, et aussi suis en quête d'un éditeur pour les meilleures nouvelles. Un roman est aussi en projet ;)
      Merci de ta présence, des besos !!! ♥
      Jack

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tout à une fin, Sadaya. Fallait que ça s'arrête, pour pouvoir écrire autre chose mais aussi préparer un recueil...
      J'ai toujours des projets d'écriture, rassure-toi :)
      Besos !!! ♥

      Supprimer
    2. Fini fini le blog?? C'est abrupt!!
      Mais bon si tu dis que tu as d'autres projets... Las! Nous nous y ferons!!

      Supprimer
    3. Pas de souci, je viendrais lire et commenter le tien et nous sommes toujours en contact sur FB, et ailleurs...^^

      Ma devise préférée : "Les indispensables, il y en a plein les cimetières !"

      Supprimer
  3. Je te pardonne de nous délaisser mais ça se négociera avec un recueil dédicacé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm, te dédicacer le recueil, j'en ai déjà la salive aux lèvres !! ;)

      Supprimer
  4. EUH suis pas d'accord !
    Mais te souhaite le meilleur !
    Des bises Jack !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Suis pas loin Victoria et merci pour le meilleur ♥ Besos ♥

      Supprimer
  5. Ce n'est qu'un répit bien sûr ? Je n'ose pas dire "le repos du guerrier" quoique......
    J'espère que toutes ces aventures se retrouveront dans un bon grimoire.En tout cas tu nous a fait bien rêver Ti-Jack. Continue, et bientôt d'autres aventures aussi palpitantes.
    Bisos. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je réponds à mon double qui m'a piqué mon tricorne...Oui, un bon grimoire en vente patout ! Mais ça c'est une autre histoire :)
      Bisos oui ♥

      Supprimer
  6. C'était moi.Oups !
    Bisos

    RépondreSupprimer
  7. J'ai horreur du mot "FIN".....parce que les belles aventures n'ont jamais de fin ;)

    Bésos Jack ♥
    A bientôt ... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Putain, c'est comme une douche froide qui m'assomme,ou un plongeon dans l'eau glacé qui me gélifie d'un trait! Cher pirate tu nous manqueras, mais j'espère que c'est juste un au revoir! Bien à toi, cher ami!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Pour que Bizak nous gratifie d'une insulte, il fallait bien qu'il soit choqué!!

      Supprimer
    2. Merci Sad, ta réaction me touche (Je vais t'emmener sur ma goélette faire un tour ♥) ^^

      Supprimer
  9. Cher Bizak, je reviendrais oui ! Besos ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je vais demande immédiatement à mon pirate de mettre notre "Belem" dans le sillage du Poseîdon, afin de poursuivre les aventures dans ce nouveau port.

    Bon voyage, à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosée, on fera une caravane de bateaux et on partagera moussaillonnes et poissons volants ♥
      Besos ♥

      Supprimer
  11. Bonsoir Rackham Le Rouge , un récit ou le mystère demeure entier et ou le voyage se fait délice ...mais je m'égare ou est passé ta Chloé ? Surement à bord de ton bateau , Capitaine !

    RépondreSupprimer
  12. Bonne soirée Rackham ! En attendant ton retour avec une nouvelle histoire , je t'offre une ancienne chanson de mon répertoire :

    http://www.youtube.com/watch?v=HLKhOlzNAZc

    RépondreSupprimer
  13. Dis, Rackham , quand reviendras tu ?

    RépondreSupprimer
  14. Racham n'a que l'amour à sa bouche, cela fait un bail que j'ai oublié ce sentiment !

    RépondreSupprimer
  15. Tu rates quelque chose, c'est le meilleur de la vie ♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonne année 2014 ! Tu n'écris plus ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonané aussi Le Gall !

    J'écris toujours mais pas ici pour le moment ^^

    RépondreSupprimer