jeudi 31 mars 2011

Une visite chez Jack Rackham - par La Rosée du Matin

"Ce soir, nous allons rendre visite à notre ami le Capitaine Jack Rackham.
Mon pirate a mis ses plus beaux atours, qu’il est beau ainsi vêtu. Il est éclairé par un rayon de soleil qui fait ressortir son teint hâlé et ses magnifiques yeux bleus. La vigie crie « Poséidon » en vue, dommage, j’aurai bien pris une petite entrée…

Notre hôte et ses autres invités étaient installés confortablement dans des hamacs racontant des histoires de pirates.
Jack se tourna vers nous et nous demanda de son regard malicieux, si nous n’avions pas une de ces histoires dont il raffole.

C’était un soir d’octobre, sur les remparts de Saint-Malo, ville des corsaires. Dans le port était amarré , un magnifique trois mats. Je sorti mon appareille photo, afin d’immortalisé ce dernier. Et voilà que dans l’objectif, une paire de bottes noires fit son apparition. Curieuse comme je le suis, j’ai voulu savoir a qui elles appartenaient. Après le pantalon noir, un marcel blanc, qui mettait en valeur les bras musclés de cet homme. Pratique ce petit bijou, avec lequel je pouvais admiré discrètement ce bel apollon brun.

J’allais rejoindre la navette qui devait me ramener au parking où j’avais laissé ma voiture, tout en rêvant d’aventures maritimes. Lorsqu’un un individu me bouscula et que je me suis retrouvée les quatre fers en l’air. Prête à traiter cet imbécile de tous les noms d’oiseaux, j’allais me relever, mais à cet instant, une voix chaleureuse à l’accent du Sud- Ouest me demanda gentiment, si tout allait bien, et me pria de l’excuser, qu’il y avait si longtemps qu’il était en mer, qu’il en avait oublié l’affluence des trottoirs des villes. Tout en parlant, l’homme me tendit une main pour m’aider à me relever et je me suis retrouvée face à face avec le héro de mes rêves. Pour se faire pardonné, il m’invita à dîner a bord du Belém, son magnifique trois mats.

Au cours du repas, mon hôte me raconta ses aventures. Mon regard ne pouvant se décrocher du sien couleur azur, il comprit vite, qu’il avait à faire à une petite curieuse qui n’espérait qu’une chose aller visiter, le restant du navire. C’est fou comme une cabine de bateau c’est petit, il se retrouva tout contre moi, ce contact me fit tomber à la renverse dans le hamac. Bien entendu je m’étais cramponné à mon guide. Ce dernier profita de la situation pour m’embrasser tendrement et commença une toute autre visite. Allant à la découverte de nos deux corps, je remarqua qu’il y avait besoin d’un bon dépoussiérage …

Et voilà que je sens ce regard intense que j’aime tant, le pont c’était vidé notre hôte était partit faire visiter son navire…"

La rosée du matin 

Lien blog de Rosée du Matin :  http://gouteletteof78.blogspot.com/

7 commentaires:

  1. Très drôle l' histoire de Rosée du matin! dommage qu' elle ne donne pas plus de détails sur ce qu' il faut dépoussiérer:-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûr que tu l'imagines, mais le lire, ça fait un autre effet !
    Et j'invite rosée du Matin à venir te répondre...:)
    Besos Isabelle ♥

    RépondreSupprimer
  3. @ Orfeenix : Lorsque je lis ce genre d'histoire, bien souvent, je me l'approprie, je me met dans la peau du personnage, et j'aime lorsque l'auteur laisse mon imagination libre de pouvoir aller où elle le souhaite. C'est pour cela que je ne met pas plus de détail, ainsi chacun est libre de dépoussiérer ce qu'il souhaite...

    RépondreSupprimer
  4. c' est très bien ainsi rosée du matin,c' était juste pour relever l' allusion comique , je trouve ton idée de moderniser la scène de piraterie très originale , aucun reproche à faire, bisou.

    RépondreSupprimer
  5. Le coup du dépoussiérage, EXCELLENT, sourire à 7h49 du matin, c'est une bonne journée qui commence... enfin j'espère!
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Dépoussiérons dépoussiérons... bonne journée corsaire des temps modernes !

    RépondreSupprimer
  7. @ Je savais que ça te plairait, Victoria ! ^^
    Besos ♥

    @Bonne journée à vous, Jeanfi ! ^^

    RépondreSupprimer