jeudi 10 mars 2011

Le Corps de Maria

Quelquefois, perdu dans mes rêveries, un petit sourire me monte aux lèvres et mon esprit s’évade vers quelques amours oubliés, retrouvés entre deux mensonges de ma jeunesse…

Ayant longtemps menti pour donner le change à de faux amis ou de vrais imbéciles, j’ai bien du mal à me souvenir de mon premier amour, du vrai premier qui a fait battre mon cœur. Je passerais sur ceux que j’ai  vécus tout seul car ceux-là n’ont laissé que l’amertume des soirées finissant en poignées d’amour. Mais quand on est un pirate affalé entre ses cordes, habitué aux récits amoureux entre souvenirs de jeunesse et turpitudes de marin aguerri, il est facile de le voir cet amour premier, émoustillant mon cœur et mon âme pour l’éternité…

Je venais de fêter mes quinze ans et j’avais mis mon plus beau costume. Je bombais le torse pour paraitre plus vieux et j’allais au bistrot du village, pour promener mon anniversaire et trouver compagnie. Je montais les escaliers derrière le bar jusqu’à la porte d’une amie peut-être consentante, quand de l’autre côté du palier, j’entendis un rire comme le gazouillis d’un oiseau qui m’appelait.

Je passais la tête regardant à l’intérieur de l’appartement, et la fille m’interpella :

- C’est vraiment un très bel appartement, il me plait ! Oui vraiment, il me plait…Dit-elle d’une voix éraillée mais terriblement séduisante.

Je l’observais et c’était une belle brune aux cheveux frisés. Sa poitrine arrondie laissait imaginer des atours appétissants et elle s’était habillée en tenue de jeune fille, sans doute pour paraitre plus jeune. Mais elle devait bien avoir vingt ans !
-Je crois que je vais le prendre, dit-elle. Vous habitez ici, jeune homme, nous serons voisins alors…
Son rire me plu tout de suite et je pris le parti de ne rien dire et de sourire sans arrêt, en airs entendus et hochements de tête.

Elle tournoyait dans l’appartement et jouait comme une enfant. D’un coup, elle se déshabilla de la tête au pied et continua sa danse de fille, faisant des sauts et plongeant de temps en temps sur un vieux matelas percé. Elle roulait boulait pour me montrer son corps et vit que je rougissais. Elle reprenait alors sa folle course puis recommençait son jeu en me fixant un peu plus à chaque fois.

Venez-là, me dit-elle. Et je l’écoutais, fasciné par ce petit cabri sans pudeur qui montrait ouvertement sa féminité. Allongé à côté d’elle, elle me raconta sa vie en me caressant, ce qui me faisait rougir encore plus. Sa main douce tournait autour de mon désir sans le toucher, ce qui était un exploit tant il commençait à occuper les pans de mon pantalon…

Nous nous retrouvâmes plusieurs après-midi d’affilée sur ce matelas de fortune, avec quelques petites escales à la taverne d’en bas où j’étais fier de la sortir et de la voir tirer sur la paille de sa limonade. Puis nous reprenions nos jeux de mains, réservés à jamais à ma mémoire de puceau intimidé.

Je revois encore les seins de Maria, sa peau, ses cuisses rondes et son pubis mystérieux qui me frôlait pour tester mon émotivité avec succès. On s’embrassait alors des heures, partageant nos salives tant qu’on avait cru s’étreindre sous la pluie…Mais nous n’allions pas plus loin que nos langues dans nos investigations, comme un pacte pour préserver un peu d’innocence, ou juste pour en profiter encore un peu.

Le dernier après-midi, j’arrivais devant un escalier bondé de monde, et la nouvelle me fit hurler ! Alors, je partis en courant. On venait de découvrir la fille, égorgée par un tueur sanguinaire et la police locale cherchait des témoins pour décrire des suspects, surtout un jeune homme qu’on avait vu les jours précédents grimper ses escaliers…

Je courrais à perdre haleine, fuyant l’horreur de cet amour déjà perdu, et j’imaginais tous ces policiers et médecins légistes, tous ces étrangers qui de leurs yeux impurs parcouraient le corps sans vie de Maria…


À Maria Schneider.

Jack Rackham.

Actrice française, née le 27 mars 1952, et décédée le 3 février 2011. Hormis « Le Dernier Tango à Paris » de Bertolucci en 1972, elle a tourné aussi dans L’Arbre de Noël (1969), Madly (1970), La Vieille fille (1972), Profession Reporter (1975), La Baby Sitter (1975), Violanta (1977), La Dérobade (1979), Mama Dracula (1980), Merry-Go-Round (1982), Bunker Palace Hôtel (1989), Les Nuits Fauves (1992), Jane Eyre (1996), Les Acteurs (2000), et Cliente (2009) son dernier film.

Ptit clin d’œil à Leila, Zette et leurs amis, lançant un thème du premier amour. Voilà, à ma manière…

13 commentaires:

  1. Déjà si jeune tu faisais des jaloux.
    Quelle triste fin, pour un si bel amour.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un amour imaginaire, où j'ai mêlé plusieurs...Mes lectures d'Hercule Poirot m'ont enclin à faire une fin définitive, à arracher le coeur mais immortalisant cet amour !

    Muxus Rosée ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Vous lui fites sans doute plus de bien que Marlon Brando!

    RépondreSupprimer
  4. On peut imaginer ce qu'on veut, Isabelle...Qui sait si Marlon a conquis le coeur de Maria ? ^^

    Sinon en confidence, ma première vraie fiancée ressemblait à Maria dans ce film, et à chaque fois que je le vois, ça me bouleverse ! ^^

    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  5. Jolie Histoire, même si je n'ai jamais vu un de ses films. La seule chose que m'interpelle est son prénom, le même que celui de ma maman.
    Bises Pirate.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un joli prénom Maria, c'est vrai.
    Besos Victoria ♥

    RépondreSupprimer
  7. jolie histoire d'un jeune pirate ;-) besos Cap'tain

    RépondreSupprimer
  8. Merci Moussaillonne Nuax ;-) Besos ♥

    RépondreSupprimer
  9. merveilleux hommage que tu lui rends Pirate, merci pour la jolie Maria Schneider

    RépondreSupprimer
  10. Merci, ça me touche chère Cortisone ♥

    RépondreSupprimer
  11. ça me touche aussi.
    Bises toutes très tendres ♥

    RépondreSupprimer
  12. Un corps de jeune fille nue qui danse sans retenue ? voilà une bonne raison pour lever la garde je pense !
    Le premier amour reste à jamais dans le coeur et une fille jolie comme Maria, on ne peut l'oublier.
    Très bel hommage Pirate !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Aurélie ! J'aime inventer une belle histoire en mixant un pan de ma vie et un beau film que j'ai aimé ♥

    RépondreSupprimer