lundi 11 avril 2011

Ma Belle Histoire de Jack Rackham


Il n’y a pas si longtemps, deux printemps exactement pour mettre au parfum les mouettes afin qu’elles ne s’égarent pas en lisant ces lignes, je ne tapais pas encore entre mes cordes sur un portable fumant d’histoires d’amour et d’aventures…

Puis ce 11 avril 2009, je me lançais à la poursuite de mon imaginaire, courant après une gueuse trop rapide pour moi, et poussèrent alors mon tricorne et ma goélette, entamant par un simple billet intitulé « Bonjour » promettant d’écrire, encore et encore. Un premier commentaire de ma courtisane enfuie évidemment puis un autre après le premier récit de Katia, me félicitant de ce blog en forme d’incipit. Je me jetais alors sur un dictionnaire car impossible de faire quelque chose sans en connaitre le vrai sens. Je commençais donc à raconter mes aventures comme des débuts de roman, laissant à mes premiers lecteurs le soin de les terminer, ou d’en imaginer d’autres fins ou détours.

Le Blog Rackham Le Rouge était né et plus de 170 articles à ce jour, tapissèrent les murs de ces pages Internet. Des personnages inventés, d’autres inspirés de ma vie réelle, je n’ai eu de cesse de raconter ces amours idéales, comme si d’un coup épousant la vie maritime, mon sabre et mon cœur se revigoraient à chaque voyage ou visite.

Je vais continuer à conter bien sûr d’autres aventures, je me régale toujours autant, mais je vous invite à venir donner votre avis ici. Vous mes amis blogueurs ou visiteurs habituels, ou ces occasionnels permanents mais invisibles, venez me dire ce que vous avez aimé, ce qui vous a ému ou chagriné, quelque chose qui vous a marqué sur ce blog. Racontez à votre tour !

Rackham Le Rouge, c’est vraiment ma plus belle histoire…Pour moi, ce sont les aventures de jeunesse, l’apprentissage avec Katia, les envolées pour Cameron, les commentaires de Josépha, les tartes aux fraises énigmatiques de Bosco, et les tours en balai avec Maia ! Et tant d’autres, gardant encore en bouche, ces baisers délicieux de suricate…

Et pour vous ?

Besos !
Jack Rackham

PS : Déménageant de crique, je n’aurais de connexion domestique que dans une dizaine de jours. Je poste ce billet de la cyber-épicerie de l’île du Crâne, alors vous avez le temps de laisser vos commentaires avant la reprise de mes aventures !

18 commentaires:

  1. Nous n'avons qu'un mois d'écart !
    J'arrive de tes débuts pour voir si je ne m'étais pas trompée, mais non, j'ai découvert ton île en juin :)
    Bon cru que 2009, mon année bloguesque préférée !
    C'est bien, tu suis toujours la même ligne, toujours le même blog, et je te trouve très fidèle pour un marin :)
    Souffle bien tes bougies et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, on est comme frères de blog Virginie !
    Besos à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Le 11 avril....une date que j'ai facile a retenir, puisque c'était aussi la date anniversaire de mon père ^^
    Tes histoires Jack m'ont attiré, enchanté, fait rêvé, fait frissonné, parfois même je m'y identifiait....et çà depuis environ un an♥!
    Mon premier commentaire fut dans l'histoire de "La Grande Brune", mais j'ai une nette préférence pour "L'Amour Fou"....une histoire qui m'as fait suer les yeux ♥♥
    Régale nous encore et encore de tes histoires imaginaires mon Jack....!

    Bésos Pirate ♥

    P.S. Pas de gâteau au chocolaaaaat pour tes 2 ans??? ;))

    RépondreSupprimer
  4. Rhaâââaa Jack !! Notre rencontre se fit sur une autre île virtuelle, tu as fini par m'inviter sur ton sloop, puis dans tes textes... Puis, nous avons plus ou moins écrit à 4 mains. Et puis, tu m'as bousculé, secoué, enrolé à bord de ta grande histoire...Qui petit à petit est devenue la mienne. Nous nous partageons ton personnage ! Alors je te souhaite un bel anniversaire, d'aussi belles histoires que maintenant, des fous rires et des coups de fil de première.
    Tendrement, Sincèrement, Sort-cèlement.
    Muxus !!

    RépondreSupprimer
  5. Alors pour ma part, je t'ai rencontré via le blog de Sco, et en toute franchise, je n'accrochais pas avec tes articles. Cependant au fil des lectures, je t'ai connu et vu que mes premières impressions étaient mauvaises (oui la femelle est changeante^^).
    Nous nous sommes rencontrés réellement autour d'un Bic Mac ^^ et là j'ai pu apprécier l'homme que tu es : plaisant, agréable, pipellette^^, grand homme au grand coeur, très large d'esprit et grand connaisseur...Bref je suis fière d'être parmi tes contacts!
    Tes articles dont je ne me lasse de lire sont ceux érotique avec des détails croustillants ;))) . Quoi! ^^
    Bises pirate et FELIZ CUMPLEAÑO

    RépondreSupprimer
  6. C' est de fraîche date, je croisais le fleuret avec un requin flibustier et sentais mes forces m' abandonner,aculée sur la proue je perdis mon épée, pendant que ce requin fouaillait mon plastron de cuir de sa dague,comme il approchait du coeur dessinant une tête de mort de rubis, surgit un pirate dont le tricorne cachait les traits, qui le mit en déroute en brandissant son sabre.Je tombai à genoux épuisée de la lutte et relevant la tête je vis que son stylet était en fait un stylo porteur d' histoires enchanteresses et que ses traits formaient à l' infini des dessins d' évasions et je lui donnai mon plus langoureux baiser de suricate!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois bien que j'ai promené ta barque d'une fille à une autre...parlerai-je en tant que Solveig? Paola? ou moi? Un peu toute à la fois, pour dire que chez toi, c'est l'esprit qui me plaît. Le pirate, son imagination débridée, coquine, drôle et parfois émouvante. On devine aussi, qui se cache derrière El Pirate...un type bien, je crois.

    RépondreSupprimer
  8. Le pirate ... Ah je pourrais en raconter sur lui ! Comment il m'a tourné autour avec son ara sur l'épaule, ou bien comment je l'ai dupé en lui fauchant sa caisse de diamants après une nuit torride et en le faisant arrêter par interpole pour trafics en tous genres, ou bien encore comment j'ai réussi après m'être faite pardonnée à lui emprunter son bateau et à le faire exploser en pleine mer (mais là c'était une nécessité fallait pas que je laisse de cadavres derrière moi) ... Bref, le capitaine sous ses dehors bourrus est une bonne pâte, un grand bavard séducteur qui n'a pas fini de faire couler de l'encre !

    Bises capitaine !

    RépondreSupprimer
  9. @ Josépha : Ahhh, l'Amour Fou, un de mes préférés aussi...^^ Merci de tant de louanges, tu es vraiment la reine des commentaires ! Smoutches ♥

    RépondreSupprimer
  10. @ Maia : "Rhaâaaaa", c'est le bien le mot et l'effet que tu me fais ! Oui, une belle aventure entre nous, commencée même avant ce blog ! A tout bientôt, encore et beaucoup, nous écrirons bien d'autres pages encore de nos tours en balai et c'est bon ♥ Besos plein et des muxus bien sûr ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. @ Victoria : Tu as tout dit, ou presque, et c'est moi la pipelette ? :) Oui, un belle rencontre au pays du hamburger, t on remettra ça qui sait avec Sco qui descendra au pays des cigales...♥
    Besos et ravi de la tournure de ton blog, j'aime bien ♥ ( Il y aura d'autres textes érotiques, à ton attention bien sûr ! ) ^^

    RépondreSupprimer
  12. @ Orfeenix = Tu es une belle rencontre comme je les aime, spontanée et littéraire, flamboyante et affective ! Tes baisers de suricate ont le goût du péché innocent et c'est bon !
    Avis à d'autres requins de tourner querelle sur ta page, je ferais jouer alors mes relations aux Télécoms des flux internet pour virer à jamais l'insolent !
    Besos de pirate et c'est peu dire ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. @ Paola/Solveig/Tifenn : Je vous aime toutes les 3 et vous remercie de tant de louanges...Besos belle écrivain ♥

    RépondreSupprimer
  14. @ Dame Sco = C'est vrai que tu m'en as fait baver, mais je suis pas rancunier ! Deux ans de compagnonnage sur ces flux, ça comte ! Descends dans le midi, on est deux au moins qui t'attendent !!
    Besos ma belle ♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Un jour sur le mur de FB d'un ami, il y avait un lien vers le royaume de Rackham Le Rouge. Curieuse comme je le suis, j'y suis allée. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de ce capitaine aux aventures "inspirantes". Et voilà que je me suis prise au jeu, et qu'à mon tour, j'ai donné naissance à de beaux pirates ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Et bin voilà, comme quoi, les murs ne font pas que des prisons ! Merci de cette anecdote et plein de besos Rosée du Matin ♥
    ( Et merci pour ton texte, qui a eu un bon succès! )

    RépondreSupprimer
  17. bon anniversaire, cher Pirate !! moi j'ai tout aimé, depuis "Camille" par lequel je t'avais découvert, puis "l'amour fou" et tant d'autres depuis... continue encore à nous enchanter, Cap'taine !! c'est à chaque fois comme un havre de paix de de venir me réfugier dans ton antre, j'y viens à la fin de la journée (c'est à dire souvent en pleine nuit) pour me délecter de ta poésie, comme une récompense, un bonbon chocolat en échange d'une journée de labeur ;-))
    besos Pirate

    RépondreSupprimer
  18. Merci de tant d'attention Nuax, et te servir de bonbon est un plaisir ! ^^
    Besos ♥

    RépondreSupprimer