vendredi 1 mai 2009

La putain du Rio Grande

Si mes souvenirs de jeune homme avaient choisi Katia pour héroïne, j'avais eu aussi à une époque, des ambitions d'écrivain et j'avais couché sur papier quelques aventurières de ma création. Patricia était l'une d'entre elles...

« Patricia était belle, jeune, et riche. Elle devait bientôt se marier avec Pablo, un caballero mexicain, avide d'aventures, de fêtes et de jolies femmes. Comme il se devait pour une future épouse, Patricia préparait les festivités de mariage et attendait son amoureux...Elle avait fait un serment solennel : Ne se donner qu'à Pablo, et pas avant le jour de leur mariage ! 

Pablo n'était évidemment pas au courant de ce serment, et enterrait avidement sa vie de garçon. 

Les fleurs sauvages embaumaient l'hacienda où Patricia l'attendait impatiemment, quand un cavalier lui apporte une terrible nouvelle : 
Pablo, le grand Pablo, est prisonnier des terribles Accapuntas, tribu sanguinaire d'Amérique du sud, et par conséquent, le mariage ne peut avoir lieu. Du moins pas avant sa libération !

« Ce n'est pas possible, pensa la belle Patricia, il me reste quelques jours pour ramener mon Pablo ! Ces Accapuntas ne gacheront pas mon mariage ! Ils vont voir qui s'appelle Patricia ! » Elle ordonne à Miguel, le majordome, de préparer les chevaux, et décide de partir sur le champ ! Après quelques préparatifs, elle prend la route vers le Rio Grande avec Miguel pour aller à la rescousse de son promis...

Il faut dire que Patricia, qui n'a qu'un serment, est un sacré tempérament ! Et ça fait bientôt un an qu'elle retient son désir pour Pablo ! Alors, hors de question de repousser ce mariage. Et puis, Pablo est peut-être en danger...
Mais le voyage ne se passe pas comme prévu :

Les chevaux tombent un à un sous leurs cavaliers, et les deux aventuriers sont pris dans de terribles marécages...A peine sorti de la mangrove, Miguel est mordu à un mauvais endroit par un serpent venimeux ! " Oula ! C'est mal placé ! Semble craindre notre jeune héroïne. " Mais tant pis, il faut sucer la plaie, c'est une question de vie ou de mort " Et la petite Patricia s'éxécute ! Aucun sacrifice ne lui semble trop grand pour arriver à Pablo !

Miguel sauvé, ils sont malheureusement capturés par les indiens Huechas. La pauvre Patricia est violée des centaines de fois avant de s'échapper miraculeusement, laissant aux indiens l'infortuné Miguel...

Poursuivant son chemin, elle est pourchassée ensuite par des Gorilles Macumba des montagnes. Qui lui laissent la vie sauve moyennant, hum...Mais Patricia n'a qu'une idée : Retrouver Pablo ! Et aucun sacrifice n'est trop grand pour sauver l'amour de sa vie !

Pareil un peu plus loin avec le conducteur d'une diligence qui l'avait prise en route et pas de chance, cette diligence est attaquée par des bandits ! Qui emmènent la jeune Patricia faire un tour dans la colline où elle satisfait à tous leurs désirs...Jusqu'au moment où elle s'aperçoit que ce sont les hommes de son Pablo !

Pablo qui sort d'un buisson et s'approche de sa douce fiancée, furax :

"Allons, ma belle, bien sour que je n'ai rien ! Ce n'est qu'oune petite blague sans conséquence...Tou m'aimes au moins ?"

Et la belle Patricia lui pardonne et ils peuvent se marier sous les cactus en fleurs. Pourtant la mariée n'est pas contente car elle n'a pas pu tenir son serment. Et lui la taquine un peu en lui rappelant :

" Arrête oune peu avec ton serment. Sans moi, tou n'aurais jamais connu les grands singes des montagnes ! Tou ne les regrettes pas, au moins ? »  En se frappant le torse et en faisant « Ouh ! Ouh !... »

FIN

6 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop ton titre, mais on va dire que les mots et moi avons une histoire tres "sensible".
    Quant au texte, j'ai presqu'envie de dire: Pauvre Patricia! :o) J'avoue avoir souri ;o)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai, j'ai été un peu culotté sur celui-là. Comme une blague qu'on développe en histoire...
    Merci d'avoir souri !

    bisous et à bientôt Karine

    Jack

    RépondreSupprimer
  3. un petit coucou pour te dire que je suis sans rancune...au moins çà m'a permis de découvrir tes histoires..
    La mer les bateaux...la vie de mon homme (17ans1/2 sur toutes les mers du monde...) J'aime la mer , infiniment . Ah oui j'aime aussi bcp Karine, n est bien d'accord là dessus... Sourires !
    Abientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite Nanou...On est d'accord sur tout ! Bisous à toi et plein de sourires...

    Jack

    RépondreSupprimer
  5. Sacré Pablo un sens de l'humour démesuré !
    Espérons qu'elle ne regrette rien.
    « Ouh ! Ouh !... »
    J'ai beaucoup aimé !
    Merci

    La grande brune.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous, grande brune !
    Pablo est un sacré farceur...J'essaye de varier les textes en y mettant ici plus de caricature.
    Patricia s'en remettra. D'ailleurs, nous reverrons ces personnages...

    C'est bon d'être lu, ouh !

    Merci encore
    Jack

    RépondreSupprimer