dimanche 13 septembre 2009
Le Tag du Pirate
Après un tel engouement pour un Tag, il faut dire que le sujet brûlant des amours est parlant, il était bien normal que je passe à la casserole à mon tour, ce qui n’est pas désagréable selon…
Je remercie BERENICE, CAT, FRED, KARINE, YSA, ISA L ., CHARLES, COLOMBINE, SOLVEIG, LOEVE, et VIRGINIE, ces trois dernières quadruplement car on a droit à quatre billets chacune ! GICERILLA , CLAUDE, et ESSENSUELLE sont attendues et qui sait si d’autres bonnes surprises arriveront sur les flux RSS…
Alors voilà. Les Amours, un sujet évoqué longuement, en large et en travers sur mon blog, je me lance…
1- Racontez votre premier amour, sans préciser ni prénom ni date, restez mystérieux.
Premier amour…J’ai raconté ce premier amour dans le texte intitulé MADELEINE. Ce fut le premier assouvi et partagé, mais est-ce le TOUT premier ? Pas tout à fait…
Il y a bien longtemps mais peu de temps avant la rencontre de Madeleine, j’avais l’habitude de sortir avec mon meilleur copain. Quelques tavernes nous voyaient souvent faire la fermeture et à l’occasion, nous rencontrions des demoiselles. Un jour nous fîmes la connaissance d’une jeune fille blonde et accompagnée aussi de sa meilleure amie. Je ne sais ce qui provoqua ces soirées charnelles qui s’ensuivirent, la chaleur de l’été et les activités agricoles pour gagner trois sous, mais nous nous retrouvions parfois jusqu’à l’aube à partager nos corps et nos souffles apprenaient alors les plaisirs de la vie, même si voir faire l’amour devant soi son amie, n’est pas la sensation la plus agréable que j’ai éprouvé…
Drôle de dépucelage, physique et sentimental, l’histoire ne s’arrêta pas là pour mon copain et cette blonde, car ils s’épousèrent et eurent beaucoup d’enfants !
Je les revois de temps en temps, nous n’avons plus jamais parlé de tout ça mais quelquefois croisant le regard insistant et scrutateur de mon amie, nous nous remémorons ces moments intimes comme des complices, en imaginant de recommencer…
2- Racontez votre plus bel amour, celui de votre vie…en attendant le prochain !
Réferez-vous aux récits libellés RITA, surtout « Ma plus belle histoire d’Amour ». C’est mon plus bel amour…Nous avions fait connaissance grâce à un ami commun et quand nous nous vîmes pour la première fois, on ne s’est pas plu plus que ça. La suite fut toute autre…Tout est vrai dans ce récit, il suffit de re-situer dans un contexte contemporain, c’est tout. C’est vrai que seul un amour plus fort pourra me faire oublier celui-là, c’est pour ça que je dis en attendant le prochain…On verra bien !
3- Racontez un amour secret, que vous n’avez jamais raconté à personne.
Il y a des dizaines d’amours secrets dont je n’ai parlé à personne, et même pas à la personne concernée ! Trop de timidité, trop d’attente, manque de confiance en soi et en elle…Le platonisme a l’avantage de laisser intact notre imaginaire, qui se bonifie drôlement au fil des années…
Je me souviens de cette jolie blonde que je voyais en cachette, la faute à son mari jaloux ! Nous nous embrassions des heures entières et n’allions pas plus loin. Un jour, sa belle-sœur nous prêta son appartement pour que nous fassions…Bref, que nous allions plus loin.
Tu parles ! A peine nous sommes-nous retrouvés à moitié nus l’un sur l’autre, que la magie s’en est allée et nous n’avions pas plus de désir qu’un frère et une sœur. Mystère des attirances, ce devait être ce que j’appelle l’amour en pantalon…Drôle d’amour secret !
4- L’endroit le plus insolite où vous ayez fait l’amour.
En fait, c’est très commun, c’est en voiture. Mais il y a une petite différence…
Cette fille et moi, nous faisions l’amour à l’arrière, les doigts s’agitant, les mains pelotant, faisant attention à ne pas lui coincer les cheveux quelque part . Quand nous avions fini notre affaire, le copain qui conduisait, s’arrêtait pour me laisser le volant et prenait ma place à l’arrière avec la fille…
C’est pour ça que j’adore le film LES VALSEUSES, ça me rappelle des souvenirs !
5- Une aventure via Internet qui vous a marqué…
C’était il y a peu. Je faisais mes débuts sur FaceBook et je devenais ami avec une jeune fille mystérieuse…Nous échangions des idées, nous nous trouvions des points communs, évoquions l’idée de se voir, nous rigolions de tout et nous nous écrivions surtout beaucoup. On se parla au téléphone, on envisagea même de se retrouver à l’hôtel pour faire l’amour, mais surtout on échangea des lettres d’amour, des lettres où nous faisions l’amour…
La suite est une autre histoire, mais je n’oublierais jamais cette aventure. Et qui sait, peut-être que cette fille est par là, qu’elle lit ce billet, et qu’elle repense à tout ça en souriant…
Voilà…L’amour est un des sujets les plus universels et pas étonnant que ce tag rallie un franc succès. Petites ou grandes, nos histoires d’amours font ce que nous sommes et peu importe les mauvais moments qui vont parfois avec, l’important est d’en avoir eu…
De mon bateau
Besos
Jack
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lorsque j'ai vu la photo dans mes liens, pas besoin de lire le titre, je me doutais bien....
RépondreSupprimerFinalement, le pirate est plutôt romantique et tes récits ne sont pas toujours sorti de ton imaginaire....
Je commence à lire ce tag ici et là, et je m'aperçois que sans le vouloir on se livre tous un peu, juste ce qu'il faut....
En voiture, ça me fait penser aussi à la Fièvre du samedi soir...
Bises et bon après-midi !
Et bien voilà, tu t'y es collé, fallait bien que tu le fasses quand même, après tout ce tag, c'est ton bébé, et il a un sacré succès.... plein de petits jacktag vont se déplacer sur la blogosphère.....
RépondreSupprimerPour le coup de la voiture....quelle santé.... je parle de la fille bien sur !!!
@ Virginie : Bien sûr je suis romantique, et pas beaucoup de mes récits sont inventés. Un peu enjolivés, tout au plus. Je me suis livré, comme d'autres qui ont montré le chemin...^^
RépondreSupprimerOui, fallait choisir la limite, on verra bien les réactions. Bises !
@ Ysa : J'espère qu'il y aura une grande boule de neige de ce tag, mais bon. Beaucoup ont du en avoir l'idée, c'est presque naturel...Oui, c'est depuis cette époque que je sais que c'est costaud une fille...Et c'est pour ça qu'on les aime ! Besos.........
Sacré Jack, va !!! Et en plus tu donnes en prime, le super séduisant Clark Gable, alias Rett Buttler... huuuuum, j'adoooore !
RépondreSupprimerBen quoi Bérénice ! J'avais deux modèles en fait : Clark Gable/ Rhett Buttler et Marlon du Dernier Tango. Et comme j'avais parlé du second il y a peu...
RépondreSupprimerSi tu adores, alors ça va ! Bises !
bonjour Jack
RépondreSupprimeraie aie que de révélation que de beaux souvenirs de toute une vie!!mais ma croyance demeure qu'il n'y a point d'amour plus beau qu'un autre tant qu'on a encore la vie devant nous!:!pour le lieu insolite j'ai pensé au cimetière:))
je te souhaite encore des amours interdites elles sont les plus belles à mon sens!
Merci Flora !
RépondreSupprimerPour le cimetière, je l'avais déjà raconté...
Et oui, il y a des révélations mais on a moins de pudeur avec l'âge, surtout moi !
En fait, le plus beau des souvenirs, c'est les sentiments qu'on a éprouvé et qu'on garde dans un coin de sa tête...Voilà !
Et c'est vrai que quand c'est interdit, c'est meilleur !
Besos amie
Jack
une retrospection de notre vie sentimentale, ahhh que de souvenirs avec des "si j'avais su, si j'étais plus,..." que de remises en question!
RépondreSupprimerBiz mon bon Jack!!!
Oui Victoria !
RépondreSupprimerD'ailleurs, comme d'autres, j'ai volontairement raconté la vraie vérité pour que certains se disent : Ah, ben...C'est vrai, y'a pas que moi alors...!
Et ce sont ces choses qui font avancer !
Bises et à bientôt Victoria, passe ici quand tu veux !
Jack
C'est étonnant comme l'amour se régénère au fur et à mesure... Il ne vieillit pas... Il est toujours aussi pimpant et nous met le rouge aux joues...
RépondreSupprimerBises.
L'amour ne vieillit pas, c'est vrai...Toujours présent dans nos esprits, c'est un beau miroir de sa vie...
RépondreSupprimerBesos miss Colombine !
Je suis une femme de parole, ça viendra, mais je ne sais pas respecter les échéances dans ces défis là. D'ailleurs d'échéance il n'y en a pas. A bientôt.
RépondreSupprimerOui, Gicerilla, on n'est pas pressé...Moi aussi, je suis fâché avec les échéances ! Faites comme bon vous semble, mais si je puis me permettre, faites court et pas comme une montagne. Faites vous plaisir de laisser trace...Bises. A bientôt.
RépondreSupprimer