mardi 1 septembre 2009
La Bête sous le Lit - 1
Il y a des jours où mon esprit de Jack Rackham se déconnecte du portable, les idées sont confuses, le doigté alangui, ma tête sort de mes cordes et mon œil périphérique tourne à 180 ° pour voir si quelque chose se passe aux alentours du navire.
Le soleil frappe ce jour-là, j’ai envie de faire un tour sur le ponton de l’île. Les bras dans le dos, j’ai le tricorne arrogant et les yeux à l’ombre…J’observe. Justement, j’ai vu une belle petite gravir la passerelle d’un vaisseau inconnu. Un tonneau de bière marqué La Marsa me donnait une première indication, ignorant ce qu’était le houblon d’Afrique du nord mais connaissant le Pays de Tunis.
Un voile couleur violette m’empêchait de voir les traits de ma soubrette mais fasciné que j’étais par son balancement fessier, je suivais sa trace sans me désunir. Le pont du navire était désert ce qui facilita ma filature. Ma belle prit soudain un chemin en escalier vers le cœur du vaisseau, j’accélérais pour ne pas la perdre…
L’intérieur était sombre et j’apercevais à peine son jupon blanc. Elle rentra dans une cabine et laissait la porte entr’ouverte. Je m’approchais à pas de loups…
- Zahiya maîtresse, j’ai votre coupon de soie. Dit mon guide blanc et mauve.
- Comme c’est beau ! Je me vois déjà danser et glisser sur l’air avec ce tissu léger…Dit-elle en tournant sur elle-même, telle une toupie et souriant à l’infini.
J’épiais cette scène comme un espion privilégié, car Zahiya était nue…Sa peau légèrement métissée était parfaite, et elle se tenait droite comme un i, les pieds comme une danseuse de ballet. Sa fourrure pubienne dépassant de son profil, ajoutait à sa féminité, me sautant aux yeux et me tordant l’esprit où mes pensées s’entrechoquaient…
Soudain, la servante faisait demi-tour et je sautais dans la première pièce dont la porte était ouverte, me glissant sous le lit. J’attendais quelques instants et rien de vint. Elle avait du remonter sur le pont mais sa maîtresse devait être toujours là.
Je ne sais ce qui me passa par la tête mais j’oubliais que j’étais sous un lit et je me cognais le crâne aux lattes. Violemment. Je plongeais dans le noir…
Soif.
Je revenais à moi…Mon front me faisait mal et ma gorge était sèche. Je me souvenais où j’étais. J’allais sortir de dessous du lit quand j’entendis des voix…Il y avait un homme, en colère, et celle qui s’appelait Zahiya passait un sale quart d’heure.
- Je ne sais ce que tu fomentes, Zahiya, mais je sais qu’un homme a été vu montant sur le pont. Cesse de me mentir et avoue. Tu as un amant…
- Malik, tu es fou ? Personne n’est monté sur ce bateau. Seule Rashida est venue me porter une étole pour faire une robe.
Je commençais à réaliser le danger de la situation. Là, je n’étais pas pris au piège par une sirène qui jouait à la panthère mais par un mari jaloux qui allait trouver un homme sous le lit de sa femme…
Heureusement, de magnifiques rebords masquaient le dessous du lit et je me dis que j’avais de la chance. Quand les voix reprirent, et qui ne me disaient rien de bon…
- Tu peux fouiller partout, tu ne trouveras rien. Je suis une honnête femme, Malik !
- Même sous le lit ? Tu es sûre de toi, Zahiya ? Il y a des légendes qui disent…
- Le loup sous le lit ? Oui, mon ami, je l’ai senti enfant, ce n’est pas une légende…
Je ne sais ce qui me prit, mais le sujet évoqué, l’ambiance de suspicion, les conséquences de ma présence…Et du fond de mon âme, ma vie en dépendait, je poussais de toutes mes forces un cri qui retourna le cœur à tous les passagers du bateau :
GGGRROOAAARRRRRWWWWLLLLRRR ! ! !
Le silence se fit et j’attendis qu’âme vive…
( A Suivre…)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le pirate se transforme en loup, mais ira-t-il jusqu'à défendre son territoire sous le lit?
RépondreSupprimerChouette récit qui commence dans une ambiance de Mille et une nuits mais pour se finir comment?
bisous
Ah, Karine, tu verras bien...^^
RépondreSupprimerEn fait, je me régale à faire du A SUIVRE, et trouver des suites...
Besos
Jack
Avec vous, avant de lire, il y a l'image. Quelquefois je fige et je dois me forcer pour aller au-delà et lire le texte que vous nous offrez. Cette fois, j'étais contente, mon écran me montrait une gentille petite fille qui correspond plus à mes valeurs bien traditionnelles, je l'avoue. Et puis j'ai cliqué pour agrandir l'écran. Voilà le loup sous le lit. Me semblait aussi que vous ne pouviez vous contenter de l'ordinaire. J'ai lu quand même juste pour voir de quelle imagination votre esprit se nourrit. Et toujours ce "à suivre". On va s'y perdre!!! En fait je vous soupçonne d'écrire à suivre alors que la seule suite c'est le texte suivant. C'est très bien ainsi, même si quelquefois je dois nager beaucoup je rattrape toujours le bateau. Le pirate à bord m'intrigue.
RépondreSupprimerMerci de tant d'analyses, Claude !
RépondreSupprimerOui, je m'amuse sérieusement ici et j'ai eu de la chance pour la photo. Pour moi l'écriture d'un texte c'est 90% de texte classique, et 10 % de surprises. Et c'est ça qui doit retenir le lecteur...Le choix du sujet aussi...Mais tu vas rire, le choix de chaque texte ici est né d'un souvenir personnel, même tout petit en arrière-plan que j'ai grossi !
Pour "à suivre", c'est pour l'effet de surprise plus que la longueur, sans compter l'ellipse créée.
Je n'ai que DANA en cours, et maintenant ce Loup, un thème récurrent et universel !
Besos à toi, à bientôt !
Jack
Wè !! Tu es quand même en fâcheuse posture !! Même si tu rugis !!
RépondreSupprimerBisous du soir...
Comment vas tu t'en sortir cette fois Jack ?
RépondreSupprimerBisou ;-)
Bonsoir les filles !
RépondreSupprimerPour colombine, oui je rugis et je t'embrasse ( ou l'inverse ? )^^
Pour Bérénice, tu sais c'est déjà prévu la fin ! Mais tu me connais, Jack s'en sort toujours ! Besos belle blonde...
Jack
déjà que les aventures sulfureuses de jack sur sa goelette me manquaient et voilà que tu vires de bordt vers la meditérannée...comme je voudrais etre cette zahiya et risquer ma vie pour un pirate...emouvant...ton fort se sont les ellypses et le ton de la description...à suivre ce fut l'astuce de Sherazade pour sauver sa vie une nuit de plus...si on te prenait en otage...le miel te reincarnera...beau texte jack...
RépondreSupprimerJ'étais sûr que cette aventure te plairait, Flora...Tu ressembles à cette Zahiya, j'ai hâte de te raconter la suite ! Merci et je t'embrasse...Jack.
RépondreSupprimerTu m'as bien fait rire, je t'imagine coincé sous le lit et faire le monstre c'est du pur bonheur !!!
RépondreSupprimerLa suite va te plaire alors, Sco !
RépondreSupprimerMais dans quel guépier es tu allé te fourrer.... ton goût pour les femmes te fait perdre la tête et tu prends des risques démesurés.... Jack va t'il s'en sortir sans mal ?
RépondreSupprimerHmm, c'est bon un peu d'aventure...:-)
RépondreSupprimerEt puis comme je suis le narrateur, je fais ce que je veux ! Tu seras pas déçu de la suite, Ysa, et peut-être auras-tu envie de faire un tour sous le lit...
Wooooooooo ! J'rigole...
Besos, Jack.
C'est malin !
RépondreSupprimerVa falloir faire pousser les poils, les griffes et les dents maintenant !
Sinon...
C'est presque ça ! Je vais me transformer pour ne pas décevoir la dame et mes lecteurs...
RépondreSupprimerTu es bien pourvue aussi !
Je t'envoie mes caresses, Cat.
Jack
Ha c'est toi alors le Loup Garou, même plus peur alors !
RépondreSupprimerFait quand même attention si Malik à des balles en argent, le pirate pan !!!
Tu dis que souvent tu es inspiré par des histoires personnelles, alors tu t'es déjà retrouvé sous un lit avec une femme qui crie " ciel, mon mari" !!!!
En tout cas tu as de drôles de mains, tu fait comment avec ton clavier !!!
Bises et bonne journée...
Côté histoire perso dans cette histoire, c'est vrai que quelque épisode sous un lit m'a marqué...Sans compter un clin d'eil à une danseuse Zahiya, de mes amies !
RépondreSupprimerVoilà, tu sais tout Virginie, et pour les grands doigts...Non rien !
Bisous et bonne journée aussi !
Oye, un loup, un dragon! unmonstre tapi, que sais je? va t'elle crier la dame à ta vue?ou que t'a-t-elle fait pendant ton somme assommé?
RépondreSupprimerVite! tu la connais la suite, au moins? tu peux nous l'écrire malgré tes pattes de loup?
Ben oui, je connais la suite ! :-(
RépondreSupprimerVous savez ça arrive d'oublier où on est et de se relever brusquement, poum !
Rassurez-vous ce sera chaud, promis...et mes patttes de loup, c'est pour mieux vous saisir, les Filles !
Besos.........Jack
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer