dimanche 14 juillet 2013

Sainte Thérèse du Campus


Une jeune professeur venait d’être promue au Campus du collège de Cancun, et je m’en souviens comme si c’était hier…Pincée et toute pimpante, elle avait l’enthousiasme et la passion habituelles chez les nouvelles arrivantes, et on sentait bien qu’elle n’avait qu’un seul but : Nous enseigner le français, tel qu’on le parlait et l’écrivait sur toutes les routes maritimes francophones !

Il n’y avait qu’une classe, ce qui facilitait les transferts d’élèves entre deux récrés et nous faisait perdre moins de temps pour nos jeux. Pourtant la curiosité aidant et le charisme de la belle Madame Thérèse nous faisait oublier les sonneries et le directeur venait parfois nous chercher pour interrompre nos rêveries. A vrai dire, il y avait un petit secret à notre assiduité et on peut le révéler aujourd’hui…

A l’époque il n’y a avait pas de cache aux bureaux et notre professeur avait semblé oublier ce petit détail. Thérèse avait pris des habitudes, dont elle nous régalait à son insu et nous en faisait profiter :


Elle croisait et décroisait ses jambes, à la « basique insetinque » et nos grands yeux écarquillés imaginaient mille chose dans la pénombre de ce dessous de bureau, qu’elle portait ou pas une culotte, que le sexe des filles et des garçons c’était pas pareil, qu’un chat habitait sous le bureau, parfois velu ou d’autre lisse comme le plat de la main…

Au long des années où mademoiselle Thérèse nous accueillit dans sa classe, nous apprîmes bien plus que le français et les règles élémentaires de l’orthographe, et nous lui avons été longtemps reconnaissants de ces enseignements souterrains et secrets, gardant pour toujours un esprit ouvert, non misogyne, et éveillé aux choses de la vie naturelle et de l’érotisme aussi. 

Je ne sais pas ce qu’elle est devenue et c’est par discrétion et respect que j’ai changé son prénom. Pourtant, quelque chose me dit qu’elle n’était pas si innocente et si elle veut bien aujourd’hui me le dire, qu’elle fasse juste un signe sur ce blog…^^

Jack Rackham

12 commentaires:

  1. Ah ! les vertus de l'enseignement....
    Bisos Ti-Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli cadeau d' anniversaire mon pirate, l' élève a dépassé sa maîtresse en matière d' écriture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'enverrais un petit mot suppémentaire demain, le grand jour, ma maîtresse mérite bien ça ! Besos ♥

      Supprimer
  3. Ah ! Les vertus de l'enseignement.......
    Bisos Ti-Jack. ☺ ♥♥♪♪♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire ! ^^ Besos ♥

      Supprimer
  4. Oh ! Comme je te comprends ! néanmoins, cela me ferait drôle que des personnes que j'ai connues me voient sur la Toile ! Les pauvres : ils/elles seraient sans doute horrifiés. le franc-parler, tu sais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin, qui aime bien châtie bien !(le langage surtout) ^^

      Supprimer
  5. Bonsoir Rackham ! Ah ! le fantasme de la maitresse d'école ! Assise à son bureau (sans le cache , j'ai connu çà aussi ) on passait notre temps à se poser les memes questions existentielles ...alors tu penses bien que le théorème de Pythagore ...c'était moins attractif qu'un bout de tissu présent ou pas !
    Bon Week end !

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens te lire Rackham le Rouge, oui, un billet qui fait rêver ....

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens te lire Rackham le Rouge, oui, un billet qui fait rêver ....

    RépondreSupprimer
  8. Un écho dans le commentaire, comme n tremblement dans la voix... ^^

    Oui, je vais revenir écrire par ici, ça me manque ! Besos Jerry

    RépondreSupprimer