vendredi 30 octobre 2009
Le Magicien
Il passe de bateau en bateau, faire quelques tours de magie, tours de cartes et autres apparitions de lapins…Justement, il est sur le Poséïdon, je relève la tête de mon portable, il me sourit. Ses dents blanches inquiètent un peu mais son habit de lumière en impose, c’est un Magicien…
Il a le don de vous faire voir ce qu’il veut, ses mains voltigent et ses cartes en perdent leurs couleurs, le pique se tient à carreau et son cœur se pique. On ne peut pas dire qu’il plaît aux femmes, elles se voient comme il les voit, le temps d’un instant ou d’un été.
Il ne regarde pas la condition humaine, peut importe qu’elle soit Comtesse ou Femme de chambre, il les aime comme des femmes. Justement celle-là lui plaît, elle est cuisinière et a bonne figure. Il l’a repérée après le spectacle de la veille. Tim est vexée car elle a tout fait pour attirer son attention, mais il ne regarde que l’autre.
C’est vrai qu’elle est belle, et il lui conte fleurette comme pas deux. Son sourire est enjôleur et sa magie opère. Il raconte ses voyages, ses buts, ses projets, confie ses tours de cartes, ses secrets, ses misères…La fille l’écoute comme une oreille, le Magicien fait tomber son masque, ils sont en harmonie, ils sont heureux…
Les soirées succèdent aux spectacles, lui joue de son art, elle cuisine, ils se retrouvent après et refont le monde, projetant leurs rêves. Faire un projet commun, trouver quelque chose pour se rapprocher, pour ne plus se quitter. Ce sera fait, promis, leurs yeux brillent de mille feux. On ne sait ce que c’est, pas besoin de tout se dire, la chose n’est pas commune et ils se comprennent…
Quelque chose à changé, elle est moins présente. Hier, elle a manqué un spectacle. Ce n’est pas bien grave, il y en a tous les soirs…Il se recule un peu pour la laisser respirer, elle ses projets qui grossissent, elle se sent le courage, tout le monde va bien voir ce qu’il va voir !
Sa cuisine prend de l’ampleur, elle l’oublie un peu mais de temps en temps, il vient la voir. Ses tours de magie ont l’air dérisoires à présent, ses recettes à elles dégoulinent d’ambition, elle est belle et fait plaisir de tant d’entrain. Il la regarde, elle a oublié un peu leurs projets, ce n’est pas grave, il est content pour elle…
Le Magicien est sur le pont, elle n’est pas venue, comme hier soir, avant-hier et les autres soirs. Le Magicien a compris et il va partir. Sa tournée va l’emmener loin, au delà de l’île du Crâne, et il ne la reverra peut-être jamais.
Sa magie a opéré. Comme deux miroirs, il a transmis son reflet sur l’autre, elle croit connaître tout de lui. Son mystère a disparu et elle trouve qu’il est assez banal. Elle, par contre, a la vie devant elle, des beaux projets, et justement elle pense à quelqu’un qu’elle a connu jadis, un homme de son pays, elle rêve de celui-là.
Il tourne le bout du quai et va vers une prochaine rencontre, un prochain amour peut-être. Il est habitué à ces vases communicants entre les gens, à se faire dépouiller par ces personnes de son habit de lumière. Il est habitué mais il continuera à parcourir le monde et il va recommencer, encore et encore.
C’est un Magicien…
Jack Rackham.
Une drôle de semaine, une drôle de période, de drôles de personnes. Mais je ne suis pas magicien, je suis pirate…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu m'as l'air un peu morose, pas comme d'habitude quoi. Le surmenage te guette ??
RépondreSupprimerDes bises
Ah, quelquefois le vent tombe et le bateau est en rade...Cette histoire de magicien était en moi depuis longtemps, content de l'écrire.
RépondreSupprimerEn langage clair : Ne jamais s'abaisser pour se mettre au niveau des gens communs, ils finissent par te critiquer le derrière !
Besos Sco :-)
Jack
Bonjour Jack de même que Dame Sco ton tour de magie m'a capturée l'elan lent et un peu mélancolique tes mots si précis m'ont voilée...il fut un temps ou ton sabre combattait la désillusion...même dans la grisaille tu luis mon ami...j'aime être un peu en spleen avec toi...mouahhh tendrement!
RépondreSupprimermoi je t'aime..IGLESIAS
Merci Flora ! Pour partager mon spleen, qui n'est pas si grand en fait...
RépondreSupprimerLe mauvais fait apprécier le bon, et la je suis gâté de tant d'amitiés qui me comblent, dont la tienne !
Besos et bon Halloween ! Bouh !
Jack
C'est un peu triste cette histoire de magicien, il transmet de l'amour, de la joie mais finalement il n'en recoit pas vraiment en retour... je n'aime pas les sens uniques....
RépondreSupprimerC'est comme dans la vie ou les pièces de théâtre classique. J'aime pas non plus...
RépondreSupprimer...et j'aime pas les rabat-joie, même si j'en fais l'effet en racontant cette histoire !
Bises Ysa.
Je ne sais pas trop par quel côté l'attraper. Une histoire comme tant d'autres.... pas drôle :(
RépondreSupprimerLa magie opèrera-t-elle pour lui aussi? C'est tout le mal que je lui souhaite!
bises
Cette histoire sert à montrer qu'il y a des hommes qui ne sont pas tous des coureurs de jupons, chanceux et sans vergogne...
RépondreSupprimerLe Magicien reviendra, il a d'autres tours dans son sac !
Besos Karine :-)
Je n'en ai jamais douté :o)
RépondreSupprimerBon dimanche!
Le magicien restera surement au fond du coeur de chaque belle, non? ce n'est peut-être pas une consolation, mais au fond rester dans l'ombre et continuer à donner de la magie, c'est enivrant aussi.
RépondreSupprimerLe Magicien, c'est celui qui donne confiance.
RépondreSupprimerRester dans le coeur non, le souvenir oui...Et puis des choses lui échappent chez les autres, le degré de vanité, de jalousie.
Le Magicien lui, conserve sa passion éprouvée, ses rêves, et ça personne ne peut les lui enlever...
Besos Solveig !
Ohla Jack, il ne suffit pas d'être magicien pour trouver l'amour, mais il faut croire en la magie de l'Amour...c'est très différent!
RépondreSupprimerPaillettes pour toi Jack...
Merci pour ces paillettes de l'Amour, Yaëlle...^^
RépondreSupprimerSon coeur se pique au magicien et ça fait mal ?
RépondreSupprimerElle est un peu triste ton histoire, l'amour ne peut-il durer que quelques semaines, pas plus...
Même sans mystère, personne n'est banal !
Et surtout pas un magicien , ni un pirate !!
Même triste, ton histoire fait du bien...
Bises et belle soirée à toi...
En fait, je ne peux présumer des pensées réelles de la protagoniste, et aussi, je ne crois pas qu'être différent donne un avantage dans les relations...
RépondreSupprimerLa banalité est relative, bien sûr. Elle n'empêche pas la vanité ou la suffisance.
Moi aussi, je l'aime bien cette histoire, elle fait prendre du recul, et équilibre les choses...
Bises Virginie, très bonne soirée !
Jack
PS: En fait, l'amour n'a pas commencé dans cette histoire...
être soi-même est le plus important. Dur de faire semblant, ça retombe sur nous un jour ou l'autre. Pour ma part je suis plûtot clown que magicienne et ceci depuis ma plus tendre enfance, une façade, une carapace, quelque chose d'encré en moi.
RépondreSupprimerBiz mon Jack, j'espère que ton coeur est moins gris que ce temps ce matin
Chacun croit être soi-même, mais je n'aimerais jamais les sales caractères !
RépondreSupprimerIl faut supporter leur "deux poids-deux mesures", leurs sautes d'humeur, et cette autorité qu'ils croient naturelle mais qui n'est que de la méchanceté...
Pas gris mon coeur, plutôt colère ouais !
Besos à toi Victoria, passe une bonne journée :-)))
Un pirate au grand coeur , où les mots naviguent avec maestria ... Tiens bon ... L'histoire va se broder avec la houle ... ;o)
RépondreSupprimerPour l'instant, je suis par dessus bord, dans un tonneau comme Dyogène mais flottant. Jack s'en sort toujours, sois-en sûre Marie...^^
RépondreSupprimerGlubs !
la magie d'une rencontre qui s'évapore au premier souffle de vent, pour retomber comme un vulgaire soufflet !!
RépondreSupprimerJ'aime ton histoire, ton aventure..Mais Oups, Je préfère les : "Puis un jour, une certaine rencontre, une certaine histoire, même en pointillé, fait que rêves et pétillements sont de retour."
Biz Capitaine au long Court...
Merci de ta visite, belle rouquine, le flanc est repeint, le ponton nettoyé, je reprends de la vigueur...Un poisson volant vient me taper le front, l'odeur de la poissecaille me ranime, Jack reprend son cours le nez au vent !
RépondreSupprimerBises à toi, Maia !
Ce que ce très mystérieux magicien ne savait pas, était que la très jolie jeune femme, qui savait si bien cuisiner, ne s'était pas tant détournée. Elle avait juste quelques affaires à arranger, mais elle saurait bien revenir. Elle avait assisté à tous ses spectacles mais n'avait pu lui faire savoir, comme elle l'aurait souhaité. Cette histoire n'est pas triste, Jack, et laisse chacun imaginer une suite. Mille baisers chocolatés, joli pirate ;)
RépondreSupprimerPeut-être Jade...
RépondreSupprimerOn peut imaginer une suite comme la tienne. Qui sait ?
Merci pour tes baisers chocolatés,Jade de Venise ! 1000 besos de pirate...;-)
Jack