vendredi 19 juillet 2013

Alice et les Métamorphoses Imaginaires

Le lapin blanc s’était arrêté de courir plusieurs fois, faisant mine d’attendre la belle chevelure de son amie. Sa montre énorme balançait sans qu’il puisse la saisir vraiment, échappant à ses pattes comme si un savon malin se jouait de lui.

« Je suis en retard ! » Clamait-il, s’excusant et s’en foutant à la fois. Ses membres glissaient sur de la mousse des bois, donnant du chaloupé et du vertige à sa course, venant cogner à une racine qui l’envoya valdinguer dans un terrier plongeant où le temps n’existait plus. Regardant derrière, voir si le sentier courrait toujours même après son passage, Alice suivit la trajectoire du lapin en même temps…

Les quatre fers en l’air et arrivée au bout de son voyage en apesanteur, Alice aperçût à peine son compagnon s’enfuir vers d’autres aventures très importantes et très pressé en tous cas. Assise sur une robe en soie, elle jeta en l’air des pétales à café à peine mûris par une saison d’été indien, et des flèches se fichèrent bien dans le palais des glaces qui proposaient plusieurs parfums à une ou deux boules. Pistache-Cyclamen, ou Banane-Sparadrap avaient toutes ses faveurs !

Des rayons de soleil filtraient jusqu’au sol par des carreaux vitreux, et elle souffla l’air du temps pour refroidir sa tasse sous le regard des autres tasses qui jonchaient sur le sol.

« Impossible, c’est une théière. On y peut rien… »



Quelqu’un a-t’il une cafetière ? Dit le lapin blanc. C'est pour une amie...

Photo : Rodney Smith.

13 commentaires:

  1. Elle a un port de tête digne d'une reine.C'est on ne peut plus loufoque,mais d'une imagination débordante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a débordé oui, mais la photo était si jolie ! ♥

      Supprimer
  2. Merveilleux!! Lance-toi dans le commerce de thé, je t’achèterai tous les parfums! Banane-Sparadrap, quel délice ce doit être!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être meilleur que Pivoine-Résine!

      Supprimer
  3. Quand une photo nous emmène bien au delà de nos rêves, dans un monde imaginaire
    Je dis souvent qu'une photo montre ce que l'on veut bien y voir
    J'aime bcp ce que tu as vu dans celle ci mais....
    "N'as tu pas oublié que la reine du palais, transformée par le lapin en théière, refusait de descendre de son piédestal, craignant que ses sujets, transformés eux en tasses, ne l'assiègent pour lui réclamer leur dû et de ce fait, ne lui pompent tout ce qu'en son ventre, elle gardait au chaud ...
    Seule la sage Alice, en dialogue avec son thé glacé, gardait la tête froide au dessus de la mêlée ...Mais tiendra t'elle encore longtemps car, ses pieds déjà commençaient à manifester une certaine impatience ...."
    Cette image a eu pour moi un tout autre discours ! ;)
    Bisous rêveurs Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de voir ce que tu y voit Chilina, ce sont tes yeux et c'est le propre des images et des livres d'y trouver ce qu'on veut ;)
      Besos aux grandes oreilles! ♥

      Supprimer
  4. Mais où sont donc tous les invités? en retard eux aussi? Un conseil à Alice, ce n' est pas avec du thé que l' on attrape les mouches, je connais les secrets d' autres elixirs, une coupe de champagne, pirate?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait si ce sont toutes ces tasses autour...Oui, une coupe de champagne ma belle, je bois peu cela va me faire de l'effet ;) ♥

      Supprimer
  5. Je n'ai pas pigé grand chose à ces métamorphoses imaginaires, mais où est passé le lapin? La théière je la vois, elle est blanche...dois-je penser?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Le monde d'Alice est plein d'incongruités qui deviennent intelligentes si on a envie...Pas de panique Bizak, tout va bien ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour Rackham le Rouge ! Oh !! Toujours très inspiré par la gent féminine à ce que je lis là ! C'est une Alice réveuse et coquine qui est décrite ici (jolie photo au passage ).
    j'ai un peu de retard (retour de vacances) et je vais faire un tour sur tes précédents billets.
    bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      Oui la photo m'a inspiré... :)
      Fais le tour mais le blog tire à sa fin, du moins momentanément !
      Bel été too ☻

      Supprimer