mardi 14 février 2012

Valentine et Jack

Chaque année, le 14 février exactement, c’est la même histoire…La fête des amoureux !

Mouaip, ce n’est pas forcément celle de tous les amoureux car il y a les transis, les éconduits, les mal-compris, les désunis, les mal-assortis et même les solitaires…

Une belle histoire revient pourtant à ma mémoire, à chaque fois, une de celle qu’on n’oublie pas et qui est très ancienne forcément. Une qui semble se bonifier d’année en année, comme un tableau qu’on fignole et qui prend du relief et des couleurs qu’on n’avait pas encore vues !

C’était au temps de mon école maritime et mes escapades chez la Veuve Sanders, où je venais faire connaissance de ma belle et éternelle Katia. Elle était déjà pimpante comme une enseigne de taverne fraîchement repeinte et donnait envie d’y poser un doigt, pour voir si cette peau de pêche était aussi douce qu’elle en avait l’air. Et c’était vrai…

J’avais décidé d’inviter Katia au restaurant et lui faire un petit cadeau, pour sceller notre belle amitié. J’avais le tricorne un peu coincé à l’époque et surmonter ma timidité était déjà une belle preuve de mon intérêt pour elle. De son côté, elle n’avait rien à surmonter sinon mes jeunes années et mon corps de jeune marin, où elle prenait appui à loisir pour montrer la force de ses bras et la souplesse de son bassin. Bref !

Le repas passa comme une sieste du dimanche et arriva le moment d’offrir mon présent à Katia. Ses yeux de braise scrutaient mon cœur quand je sortis mon petit paquet, qu’elle saisit entre ses deux doigts. D’un tour d’ongle, elle défit la cordelette qui entourait le papier cadeau et ouvrit le tout telle une magicienne. L’anneau qu’elle tenait n’en pris que plus d’émotion à son importance et je rougis encore plus.

Un soubresaut venu d’on ne sait où fit sauter la bague et Katia lui bondit après comme un javanais après un tabouret. Fouillant et reniflant sous la table pendant un long moment, je crus comprendre qu’elle avait retrouvé l’objet. Je sentis ses doigts pour bien signifier qu’il lui plaisait beaucoup et d’autres choses pour continuer en langage des marins que seuls des initiés pouvaient comprendre…

Je reconnaissais la langue de Katia, pour exprimer son contentement, son approbation, ses ponctuations et même quelques petits reproches. J’eus droit à une longue conversation entre amoureux et pendant qu’elle continuait sous la table à me prodiguer son petit cadeau à elle, je commandais les desserts entre deux spasmes, n’oubliant pas la crème chantilly à emporter car cette Saint Valentin avec Katia ne faisait que commencer…

*

Un beau souvenir de jeunesse même si j’ai publié récemment un texte plus romantique pour toutes les Valentine, dans « La Bien aimée ».

Bonne fête à tous les amoureux ! Et aux autres qui le seront un jour…^^
Besos  ♥
Jack

16 commentaires:

  1. Ah le côté mystérieux et coquin de Jack ! Tu sais rester dans l'air du temps.La Saint-Valentin a traversé les époques et les légendes.
    Bonne fête Jack ♥♥
    Bises
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis comme le vent des saisons, les cumulus et les mouettes...^^
      Besos et bonne fête aussi Domi ♥

      Supprimer
  2. Que c' est beau un pirate au coeur tendre fidèle à son passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin oui Orfée, un beau souvenir de restaurant où on sert de dessert à sa Valentine, ça ne s'oublie pas !
      C'est beau une Valentine aussi :)♥

      Supprimer
  3. Bonne fête Pirate ... cela va être la mienne dans quelques minutes ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha merci, prends des photos, Victoria :)
      Besos ♥

      Supprimer
  4. Haaaa Katia... un anneau... Un sabre qui jaillit sous une table... Que d'émois !! Que le 14 février ? mais non tu sais la faire tous les jours !! ;)
    Muxu Pirate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tous les jours...:)
      Sabrons le champagne tite sorcière, les anneaux bondissent et je sais les rattraper aussi...Besos plein ♥

      Supprimer
  5. Bonsoir Rackham ! Quelle histoire !! On s'y croirait !! Et voilà qui prouve que l'amour véritable triomphe toujours !! belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry, l'amour est roi oui !
      Belle soirée aussi :)

      Supprimer
  6. Pas d'anneau pour moi mais une belle soirée avec un gentil amant, c'est déjà pas mal !
    Besos Jack

    RépondreSupprimer
  7. Mon pirate sera mon Valentin et moi sa Valentine, ce week-end. Le Belem a été bloqué par les neiges ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un retard de goélette est vite réparé. C'est saint Valentin tous les jours pour les vrais amoureux...
      Besos et muxus Rosée du Matin ♥

      Supprimer
  8. Comme c'est bon de partager des moments agréables en dessus et en dessous de la tableavec sa valentine, pour perpétuer les bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mouvement perpétuel, en haut et en bas, et ainsi de suite...^^

      Supprimer