lundi 30 mai 2011

Du Vent dans les Poils

Ma grenouille était sortie de son bocal et je profitais un peu du soleil de printemps sur le pont de ma goélette. Les sirènes étaient de sortie et je faisais un peu de rangement dans mon carnet d’amours de tous les temps. 

Rita avait glissé au classement général au point d’être détrônée de mon plus bel amour. D’ailleurs la place était vacante et je songeais à qui allait faire battre mon cœur pour l’éternité, du moins jusqu’à la semaine prochaine. Madeleine avait disparu de la circulation, emportant avec elle le goût du henné et de sa bouche douce et magique. Je jetais par-dessus bord, les tièdes, les incertaines et les amours non partagées. Et une brise légère frôlant le duvet de mes bras me rappela au bon souvenir de mon amie Katia, qui avait pour avantage d’être sortie de mon imaginaire et qui faisait à peu près ce que je voulais. Enfin, je crois…

Je rayais aussi les amours enfantines et les rencontres du samedi soir, l’enfance comme le rhum ayant la fâcheuse tendance à embellir le moindre canasson. Ayant fait place nette et jeté à la mer les débris de mon cœur avec les amours mortes, je pouvais enfin contempler le square verdoyant de mes sentiments de pirate accompli.

 Imaginant l’amour fou tant désiré, je lui prêtais une animalité sans pareille. Nos corps seraient des festins l’un pour l’autre, et l’explosion de nos appétits n’en n’aurait que plus de goût. Les poils de nos atours secrets seraient comme des barbes à papa et les tabous de nos ancêtres oubliés jusqu’à la fin de nous.

Nos cœurs palpiteraient à chacune de nos pensées de l’autre, électriques comme des trains en gare au moment du départ. Nos sens capteraient nos présences et nos noms à la moindre évocation, et des liens télépathiques uniraient nos âmes en des orgasmes immenses.

Nous écririons des mots aux feux de tous les temps et dessinerions nos mondes imaginaires. Nos créations feraient le tour du monde, conduisant un peu partout nos élans et nos faims.

Je relevais mon tricorne et notais un prénom en haut de mon carnet, pendant que la brise caressait encore mon duvet de marin, sous le soleil couchant…


Jack Rackham
Je mange mes haricots sur le pont désert de mon après-midi, bon appétit !

8 commentaires:

  1. Ola Jack, je partagerais volontiers une gamelle de haricots sur le pont avec toi en rêvant d' amours sauvages et de ripailles infinies,en revanche ce n' est pas moi qui envelopperai ton cou puissant d' une étole de fourrure , ayant une préférence pour les chattes égyptiennes,comme ça le vent ne rencontre aucun obstacle! Bises et bourrasques, beau pirate!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton explication aérodynamique qui effleure mon esprit...Pas de tarte au poils mais une fêlure qui sent bon la marée, hmmm ^^
    Besos Isabelle de mes îles flottantes ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'ai fait le même constat hier en reprenant mon calepin... lol
    Personne en haut de la liste et pour moi une salade césar toute seule à midi.
    J'adore le soleil couchant.
    Bisous Pirate

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais , un amour éternel ça vient pas comme ça; ça se pense, ça se travaille et puis ça se bouscule...Nan mais !
    C'est bon la salade; viens sur mon bateau la prochaine ^^
    Besos Aurélie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'aimerai ressentir un tel amour , de mon fief, il ne fait aucun doute que je suis une romantique et passionnée.. me donnant corps et âme, ce que j' aimerai c'est le sentir aussi fort dans l'autre sens :)
    merci pour ce rêve éveillé le temps d'une lecture ... <3

    RépondreSupprimer
  6. Il est impératif de faire de temps en temps un nettoyage de printemps dans les calepins. Quand à faire un classement, il n'est pas simple, il varie en fonction des jours, des humeurs...
    Jusqu'au jour où il arrive, ce grand et éternel amour, qui prend sans aucune hésitation la 1ère place.
    En attendant ce jour, rien n'empêche une bonne dégustation ... ;-)
    muxus

    RépondreSupprimer
  7. @ Isabelle = Le ressentir est une chose, le partager une autre comme tu le suggères...mais on trouve ce qu'on cherche je crois ^^
    Merci à vous Isabelle nouvelle ♥

    RépondreSupprimer
  8. @ Rosée = Oh le nettoyage se fait de lui-même et sans être un bourreau des coeurs...Pour moi, aimer c'est choisir même si on apprécies tant de personnes différentes ! ^^
    Bonne dégustation chère Rosée du matin :) ♥

    RépondreSupprimer