jeudi 2 juin 2011

Katia et la Crapouille de Broadway

Elle était là, allongée sur le lit, attendant que j’aie fini de parler et les volutes de fumée lui conféraient un air mystérieux et évanescent. Elle aimait tirer longuement sur son long fume-cigarette de star et regardait l’effet que ça produisait sur moi. Son œil brillait alors et toutes nos années de liaison rejaillissaient devant nous et nous rigolions comme des enfants…

Katia n’avait pas d’âge et même si je l’avais su, sa féminité, l’effet qu’elle produisait, sa science de la sexualité,  son charme fou et les sentiments que j’avais pour elle effaçait la moindre ride de son corps. Je voyais alors une belle femme à la croupe accueillante faisant du vélo dans mon esprit jusqu’à la fin des temps !

- Je te surveille Jack, et je suis bien patiente de voir toutes ces donzelles te tourner autour depuis ton arrivée sur l’île du Crâne,  commença t-elle. Ces Cameron, Zahiya, toutes ces princesses bretonnes et ces sirènes pour lesquelles tu écris et tu te pâmes…Mais je suis patiente. Tu es plus jeune que moi et tu as bien le droit de t’amuser un peu. J’aurais bientôt besoin de toi pour tenir ce Cabaret qui a pris toute mon attention et mon énergie. Son inauguration approche, tiens toi prêt…

- Tu sais bien que je suis là, Katia. Répliquais-je un sourire entre les dents et le tricorne relevé.

- C’est ça, rigole le pirate, reprit-elle.  J’ai bien vu ces épicières lubriques et surtout cette attachée de presse qui te suit de près. Tim a de la patience…Et je ne parle même pas de cette sorcière rouquine qui a tes préférences. Tss tss, ne réponds pas, tu vas encore mentir. Remarque, elle est mimi et sait tenir le manche de son balai. On dirait moi plus jeune, du temps où on s’envoyait en l’air au rythme du Tabouret Javanais…Mais elle, vu son genre, ce serait plutôt du style la Crapouille de Broadway, ouais ! 

- La Crapouille de Broadway ? Répétais-je, faussement interrogatif.

- Oui, ce serait bien le genre. C’est ce qui t’a  plu chez elle d’ailleurs. Les hommes, surtout les pirates, ça sent ces choses. Regarde, ton tricorne est déjà tout moite et ton nez s’allonge…

- Moi ? Rougissais-je.

- Allez, je suis belle joueuse. J’ai eu mon temps et ta reconnaissance aujourd’hui me flatte. Là, je dois aller vers le cœur de l’île chercher quelques champignons pour une omelette, tu viens avec moi ?

- Avec plaisir Katia, tu sais que j’ai toujours aimé faire du vélo avec toi…

- Ah non. Mes vieilles jambes ne sauraient plus pédaler autant et il y a des montées dignes des plus beaux ânes. C’est toi qui conduiras. C’est bien un peu à mon tour de reluquer tes fesses, tu ne crois pas ?


( Photo : Liza Minelli, dans CABARET )

10 commentaires:

  1. J' aime le théâtre et l' opéra mais je pense que j' adorerais aller au cabaret sur cette île du crâne, Katia semble une excellente tenancière, elle ne doit pas s' offusquer de la présence de ces starlettes mais tirer parti de leur talent, qui pour le chant, qui pour la danse...

    RépondreSupprimer
  2. Katia est de ces filles intemporelles et inaltérable, sans compter sa soif de la vie et sa faim de tout ! Une soirée au Cabaret, oui, c'est une idée...Besos Isabelle des frou-frous endiablés ♥

    RépondreSupprimer
  3. Le problème avec les femmes amoureuses, c'est qu'on ne peut rien leur cacher. Elles voient même souvent l'évidence avant vous ! Mais qu'il est bon être vu par un regard aimé...

    RépondreSupprimer
  4. Merci de cette pensée de femme, ça me rassure...^^
    Besos Aurélie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Version cougar... j'adore^^.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ravi que tu adores, Steph !
    Besos ♥
    Jack

    RépondreSupprimer
  7. Quelle ambiance, j'ai les yeux qui me piquent avec la fumée !
    J'aime autant Katia que Liza, deux femmes de grand tempérament :)
    Mais pour un Pirate de ton envergure, il faut bien ça !
    Depuis quelques jours un grand vent souffle ici, je te trouve en pleine forme !
    Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
  8. Hmm, tu sais sentir les choses Virginie...Le vent souffle et fait pencher mon tricorne mais je reste droit comme un i !
    Besos Dame des enluminures de navires ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je repasse, je vérifie les coms d'orfeenix, j'enquête, j'enquête !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Les comms d'Orfeenix ??

    A propos, as-tu vu avec elle pour ses soucis informatiques sur son blog ?

    Besos et bonne journée Virginie, merci pour elle ♥

    RépondreSupprimer