vendredi 13 mai 2011

Les Origines de l'île du Crâne


C’était il y a bien longtemps, bien avant les premiers sauvages répertoriés des Caraïbes. Quelques voyageurs de Cuba ayant franchi la mer et surpassé leur peur pour arriver à ce gros caillou dans l’océan. L’histoire avait commencé par une drôle de tradition qu’avaient instauré quelques femmes d’une tribu cannibale…

Quelques centaines de sauvages avaient pris possession du lieu et les longues journées précédaient de longues soirées à la fraîche où l’alcool tiré des raisins fermentés les enivrait jusqu’au bout de la nuit. C’étaient de véritables orgies qui se déroulaient à vrai dire, les couples s’échangeant puis se mélangeant puis tout…

Quelques femmes un peu lubriques et surtout sadiques avaient profité de l’ivresse ambiante pour se débarrasser de quelques compagnons trop violents ou impuissants. Et c’est après les avoir égorgé dans leur troisième vin, qu’elles avaient pris coutume de boire dans leurs crânes pour fêter leurs libertés nouvelles. On raconte que quelques hommes au courant de la tradition avaient laissé en plan leur compagne d’alors, ayant peur de représailles au cours de ces longues nuits.

Telle est l’histoire de cette île, qui finit par n’être peuplée que de femmes et de chèvres jusqu’à l’arrivée de quelques colons qui reprirent le flambeau des aspirations festives mais autrement.

On dit que l’arrivée d’un Capitaine instaura en ces lieux des rites colorés de tartes aux fraises aux connotations sodomites, mais ça c’est une autre histoire…

Jack Rackham.
( Illustration : Saudek.)

14 commentaires:

  1. Cette histoire est un vrai casse tête,quel rapport entre la tarte aux fraises et ces sots d' hommes impuissants? Les bonnes patissières rompent elles la malédiction qui ordonna à la femme de Loth de ne jamais se retourner? C'est bizarre,j' eus été plus inspirée par une tatin ou une crème renversée! c'est troublant , bouleversant,à un point culminant!

    RépondreSupprimer
  2. Ah chère Isabelle, c'est vrai que tu es nouvelle pour la tarte aux fraises et il s'agit de troc entre Bosco et les membres du Poséidon moyennant faveurs ^^ Le reste n'est que légende et point vérifiable après tout. Le derrière des choses grade sa part de mystère ou de fraises...Besos belle indigène au bagout culinaire ♥

    RépondreSupprimer
  3. Remettons le couvert! Quel casse tête de trouver le rapport intime entre la tarte aux fraises et ces sots d' hommes impuissants, j' aurais opté pour la tatin ou la crème renversée!Les patissières ont elles rompu le charme qui obligea la femme de Loth à ne pas se retourner? C' est troublant, bouleversant mais peu convainquant!En fait je ne suis pas trop dessert, je vais aller me faire un bon tournedos!

    RépondreSupprimer
  4. Terrible Isabelle : Tu as su remettre ton comm ici sans le recopier mais en le ressortant naturellement, guidé par son sens, évoquant tarte aux fraises ou tatin , la femme de Loth (Kiba ? )et les impuissants...Chapeau !
    Merci de ta prose revenue et ton intelligence qui est avant tout la chose la plus sexy chez une femme, ben oui ! Besos ♥

    RépondreSupprimer
  5. Une île sans hommes, ça ne ferait pas mon affaire !

    RépondreSupprimer
  6. On raconte qu'il y a eu foison de plantation de carottes et concombres sur l'île :) Mais bon, tout est revenu dans l'ordre depuis ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Aurélie, une île sans homme doit être bien triste, et ma foi des carottes ou des concombres ne valent pas un pirate ou un vampire ;-)
    Muxus

    RépondreSupprimer
  8. Merci du compliment, Rosée !
    Muxus ♥

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci à vous; regardez donc les autres textes, il y en a plein :)

      Supprimer