mercredi 12 janvier 2011

Blonde, Brune ou Rousse ?

Le soleil était revenu au dessus de l’île du Crâne et j’avais décidé d’une petite balade en goélette. J’avais invité quelques amies chères que je n’avais pas vu depuis longtemps, et trois d’entre elles répondirent favorablement à mon invitation.

Elles arrivèrent presqu’à l’aube pour bien profiter de la journée, et essayer aussi de poser ses valises dans la meilleure cabine, car elles étaient assez inégales il faut dire. Josépha fut la plus matinale et son sourire illumina tant l’aube, que la lumière du jour parut fade. Je l’accompagnais dans ses quartiers choisis et un baiser récompensa ma galanterie bien naturelle.

J’avais les yeux encore ébouriffés d’elle, quand ce fut au tour de Cameron de grimper la passerelle du Poséidon. Je l’aidais dans sa marche avec précaution, car j’avais aperçu un peu de rondeur sous sa capeline. Son sourire d’ange et sa bouche amoureuse avait du plaire à un autre Capitaine, mais je le comprenais.  Un tel jardin donne envie d’y faire pousser des fleurs et pas que…Sa chambre lui plut, Bosco avait mis de jolis rideaux roses et bleus et je la laissais s’installer dans ses froufrous.

Un cri strident sur le coup de 9 heures, coupa l’air en deux et une mouette se prit même le mât de misaine tant elle fut surprise. Maia était venue à pied, une grève de balai subite empêchant un vol rapide jusqu’ici, et elle s’était pris le pied dans un nid de poule sur le chemin du ponton. Je courus pour l’aider à se relever et mon tricorne croisa le bleu de ses yeux de sorcière, me charmant comme un Prince…Après une visite détaillée de sa cabine, je la laissais se faire coquette et poudrette. Ah, les filles…

L’équipage avait consigne d’être le plus discret possible pour me laisser avec mes invitées, et je les contemplais toutes les trois, accoudées à la rambarde, s’étonnant des dauphins, lançant du pain aux mouettes et jetant un œil de temps en temps vers quelques matelots curieux.

- J’aimerais vivre dans les îles, dans un bungalow de paille, d’amour et de pêche…Dit Jo la brune.
- Je descendrais les torrents en pirogue et je bronzerais le reste de la journée…Répondit Cameron la blonde !
- Trop de tracas tout ça ! Coupa la rouquine Maia. Je me mettrais à la colle avec un bon génie, à faire des vœux en veux-tu en voilà. Mais je passerais vous voir souvent Capitaine ; on jouerait au rami hi hi…Je rigole !

Le programme de la journée fut une partie de pêche, un concours de gâteaux et une chasse au Trésor avec cartes et instruments, pour finir par creuser un grand trou rempli de diamants et pièces d’or où chacune emporterait ce qu’elle voudrait...J’aidais juste un peu Cameron, vu son état, mais j’eus du mal à les faire sortir du trou tant leurs poches étaient pleines !

Puis un goûter spécial fait de sucreries et de cocktails nous attendait à notre retour. Mais elles étaient tout de même fatiguées de la longue journée mes gallinettes, et une petite sieste avait été prévue avant la soirée aux chandelles, prévue dans la salle de réception du navire…

Je ne sais si c’était mon charme fou ou le bonheur engrangé de cette longue journée, mais mes trois donzelles étaient empressées à mon égard et  elles m’ôtaient tout à tour, tricorne, bottes et vareuses, avant de passer aux choses sérieuses. Entouré de ces femelles douces et aimantes ô combien, leurs mains agiles et leurs langues habiles essayaient de me faire parler, moi pirate survivant de toutes les mers déchainées et des tueurs et voleurs les plus sanguinaires :

- Oui, dites nous Capitaine, quelle est votre préférée…La blonde ?
- Humm mon pirate des cœurs, la Brune je crois…^^
- Meuh non, la Rousse, y’a que ça de vrai, pas vrai mon Jack ?

Je ménageais un peu le suspense puis je répondis, la voix claire :

« Assurément, j’ai un léger penchant pour la Rousse…Côté bière, bien sûr ! »

Le souffle coupé dans un premier temps, les trois se jettent se moi dans un concours de chatouilles à vous couper le sifflet. Pourtant dans la chaleur de la nuit, on entend les éclats de rire jusqu’à Cancun et sous la bénédiction des mouettes curieuses, les lumières du bateau scintillent avec amour jusqu’au petit matin…


Besos ^^
Jack Rackham.

10 commentaires:

  1. Très jolie récit ... Cameron est touchée des si gentilles attentions de son Pirate préféré^^ merci ....

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la visite Cameron,
    tu vois je ne t'ai oubliée...^^
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  3. Héhé...oui matinale elle l'est toujours Josépha ^^
    Ouiiiii sur une ile, loin de tout, dans un bungalow de paille et vivre d'amour et d'eau fraiche♥.....Josépha aime le poisson mais pas la pêche ^^
    Blonde, brune ou rousse, peut importe Jack !! C'est les femmes que tu aimes quelques soit la couleur de leur cheveux, et tu leur rend bien ;))

    Bésos Pirate de mon coeur ♥^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci moussaillonne, tu vois je commence à te connaitre :))
    Oui j'aime les femmes mais pas n'importe lesquelles ♥
    Besos Josépha ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Sacré Capitaine, dés qu'une femme montre le bout de son nez, il perd tous ses moyens, alors trois n'en parlons pas ... ;-))))
    Et puis pourquoi choisir ?
    Muxus

    RépondreSupprimer
  6. On est au Pays des contes de pirates, pourquoi se gêner...^^Choisir, ça c'est une autre histoire !

    Un harem comme ça en vrai, finirait en guerre des tranchées..;Et puis le but était de faire un clin d'oeil à mes amies ♥
    Besos rosée et muxus :)))

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie ta folle journée, Capt'aine !! besos Pirate

    RépondreSupprimer
  8. Faudra que je songe à organiser une petite croisière en bateau, je te préviendrais Nuax...♥

    Besos Moussaillonne!

    RépondreSupprimer
  9. Dis-donc ton trésor là... Ce ne serait pas des pièces en chocolat !?
    Oui la Maïa se veut libertine et possessive, elle ne sait pas trop sur quel pied danser... Le choix est trop important, pirate ? mage ? génie (bof, me tente pas trop celui-là).
    Ha jack... Que dire de ton coeur si grand, qui abrite tant d'amour?? Je file, mon balai fait encore des siennes. Il va finir sur le bucher !

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est le rêve de tous et toutes, d'apaiser sa soif d'amour et d'argent...^^( un voeu ? )
    Libertine et possessive, joli programme :)
    Ton coeur est grand aussi Maia, je le vois bien...♥
    Besos et bon voyage ^^

    RépondreSupprimer