Les amis étaient réunis à table et avant de commencer le repas, échangeaient quelques mots sur l’Art, les nouvelles du jour ou même les derniers abordages recensés dans la Mer des Caraïbes...
- Le seul et unique pirate qui mérite d’être cité est Barbe-Noire, bien sûr. Son allure, ses pistolets, son sens tactique, tout lui donne une légitimité dans la chasse aux butins, partout dans le monde ou tout au moins dans les Caraïbes.
L’homme appuya sa phrase d’œillades entendues vers sa compagne, une certaine Caroline, et ils semblaient jouer un numéro de théâtre ou un double de tennis.
- Je préfère le Capitaine Crochet, dis-je. Un côté romantique, une dimension humaine et fragile, il a plus de gueule en tous cas !
- Sans vous offenser, Monsieur Jack, ce Crochet n’est qu’un pitre de foire, juste bon à faire peur aux enfants et son seul ennemi, ce Peter Pan, semble prouver que j’ai raison, ha ! Ha ! Regardant vers sa chère et tendre mais aussi vers un public imaginaire, car seul Bosco se trouvait au comptoir, resservant une tournée sur ma demande.
Mon tricorne rasant semblait flirter avec mes yeux et je me contenais, réservant mon courroux pour d’autres vengeances ultérieures. Il continuait :
- Aborder est un Art, fait par des gens sérieux, au fait de la balistique des navires en collision. Pourquoi pas Jack Sparrow ? Mais ça me plait. J’aime m’encanailler dans des lieux populaires ! Il est chou ce Jack, ne trouvez-vous pas, chère ?
La fille riait et Bosco continuait de servir des verres de gnoles, pendant que mon nouvel ami expliquait à qui voulait l’entendre, la tactique de l’abordage, le maniement des grappins, le mouvement du poignet à l’épée en corps à corps…
Justement, un peu groggy des effets de la blanche des Caraïbes, je me chargeais d’accompagner sa demoiselle aux toilettes pour un besoin pressant. Nos frôlements dans les couloirs nous rapprochèrent et en toute modestie, je mis mon sabre à sa disposition.
Goulument et avec une soif de mieux me connaitre, la petite Caroline gâta mon amour-propre et levant la tête entre deux apnées, me dit :
« Vous avez bon goût ! »
Ce dont je n’avais jamais douté.
Enfin, à mon avis...
Jack Rackham.
PS: Ce texte en réponse à une publication sur le blog d'Isabelle, LA TETE DANS LES ETOILES...LES PIEDS SUR TERRE que je vous invite à découvrir : http://etoiles-isa.blogspot.com/2011/01/le-gout-des-autres-revoir-absolument.html ( Voir aussi dans ma blog-liste, colonne de droite ).
C'est une histoire de bon goût, un goût d'interdit... Un goût inédit ?!
RépondreSupprimerVous en reprendrez bien une part ? de ce cher Jack qui se déguste sur le bout des doigts, le bout des lèvres !!
Mmmmmhhh c'est si bien dit Maia...
RépondreSupprimerJe vous aurais bien retenu à goûter, mais bon^^
Besosss !!!
Merci de citer mon blog et pour ta réponse à ma publication.
RépondreSupprimerBises
PS: Mais qui est ce Rackham mystérieux?...
C'est moi...
RépondreSupprimerSinon c'est :
Jack Rackham ou John Rackham, plus connu sous le nom de Calico Jack (Bristol, 21 décembre 1682 - Spanish Town (Jamaïque), 17 novembre 1720), est un pirate du XVIIIe siècle. Il doit son surnom aux vêtements très colorés faits de calicot. Il est surtout connu parce qu’il avait parmi ses hommes d’équipage les deux plus célèbres femmes pirates : Anne Bonny et Mary Read. ( Wikipedia )
Besos Isabelle !
Rhooooo, je me doutais bien que ça finirait par une histoire de sabre cette affaire !! ah ah je commence à te connaître pirate !!!
RépondreSupprimerAh ben oui, j'allais me gêner...^^
RépondreSupprimerBesos Ysa ♥
Attention aux vampires qui ne sont pas que des suceurs de sang, c'est la pleine lune... ;-)))
RépondreSupprimerTu as raison Rosée, je ferais attention à ne pas risquer mon sabre avec n'importe qui ! ^^
RépondreSupprimerBesos et muxus ♥