mercredi 26 janvier 2011

Le Portable de Superman

Je fis la connaissance de Tim il y a bien longtemps, au début de mes premières traversées de l’Atlantique. Oui, de l’Atlantique…

Les gamins que je gardais le mercredi me regardaient ébahis, ne connaissant ni l’Amérique du Nord ni les océans. Reprenant ma plus belle gueule de raconteur d’histoires, je faisais mine de creuser dans le plus profond de ma mémoire une histoire dont les mots me venaient naturellement et au fur et à mesure :

« Nous nous étions perdus lors d’un voyage dans le temps avec Tim. Nous venions de nous marier et nous avions atterri à Metropolis, une grande ville ressemblant à New-York, Tim voulant connaitre la vie moderne et tous ses avantages. Et Metropolis était de surcroit la ville de Superman ! Et nous avions même acheté un portable, une sorte de téléphone mobile, pratique pour appeler de n’importe où mais surtout qui on voulait qui avait le même appareil… »

Les enfants avaient du mal à imaginer l’objet mais quelques mimes avec deux coquillages et ils eurent vite pigé le système !

« A l’époque, Tim avait la fâcheuse habitude de la vantardise et à défaut de tout ramener à elle. Ce qui à mes yeux la diminuait devant les donzelles blondes que nous rencontrions, si douces et si gentilles. Tim grommelant sans cesse en se targuant de tant de qualités, je n’avais d’yeux que pour des princesses brunes de retour de Cornouailles ou des sorcière rouquines aux pouvoirs incroyables et au tenu de manche à balai à faire damner un saint. Saluées parfois par Superman qui passait devant nous en rasant le sol. Ce qui mettait en rage Tim encore plus, et les journées n’en finissaient plus de chamailleries et disputes de toutes sortes… »

Pendant que je racontais, je voyais bien les petits garçons jetant des regards d’opprobre vers les petites filles mais malignes, elles se turent et je pus continuer sans hurlement, ni tirage de chignon.

« Pourtant, l’occasion fut offerte de clore une bonne fois pour toute la bouche fleurie de Tim, et je pensais sur le moment qu’être mise à l’honneur la calmerait… »

Et alors ? Dirent les enfants, en cœur.

« Et bien voilà : Un jour que nous visitions le commissariat de Metropolis, une idée à Tim, quelques super-méchants avaient neutralisé toutes les ondes téléphoniques de fréquence moyenne afin de couper tout secours en vue de dévaliser la plus grande banque  de la ville ! Et donc pas moyen d’appeler Superman…C’était sans compter le nouveau portable cellulaire de Tim, utilisant une bande fréquence  parallèle, moins dessinée et immunisée contre les parasites des malfaisants !"

Prenant ce portable salvateur, on entendit le commissaire lancer un « Allô Superman ? » et tout fut arrangé rapidement. Sous les clignements de cils de Tim, rougissant…
  
- Alors Tim, il est formidable ce Superman ?
- Ouais, un beau gars !
- Il a sauvé la ville de la ruine, et heureusement que le commissaire ait pu le joindre sur son portable…
- Oui !! Il a pu joindre Superman…avec MON portable !! Osa Tim, dans un sourire suave. 


Incorrigible Tim !!


Jack Rackham

6 commentaires:

  1. Et je suppose que ce portable-là n'a jamais de panne de batterie ...

    RépondreSupprimer
  2. Exactement Brigitte ! C'est celui de Superman quand même...^^
    Besos !

    RépondreSupprimer
  3. Portable cellulaire de Tim utilisant une bande fréquence parallèle, immunisée contre les parasites..... ouh là... ça sent la technique ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais Ysa, j'utlise un peu la bonne vieille méthode des explications à la Agatha Christie ou Marcel Pagnol : Celles pour les gosses !!! ^^

    RépondreSupprimer