lundi 12 septembre 2011

La Dernière île

Je me suis souvent demandé si à l’aube de mes dernières salves et abordages, je saurais tirer ma révérence et prendre pénates quelque part comme le font les vieux éléphants avant de rendre leur dernier soupir. Une petite île où je poserais mes vieilles défenses pour respirer quelques derniers instants de sérénité avant de rejoindre l’éternité et le ciel des pirates de légende…

Je rejoindrais les Barbe-rouge et Jack Sparrow, et partagerais avec eux quelques parties interminables de cartes. Le goût du rhum aurait sans doute une saveur rance de ne plus avoir de combats à mener et j’imagine à peine la vie sans courtisane à faire sauter sur ses genoux ou à balancer dans mon hamac.

L’heure est venue et ma pirogue s’est échouée sur un banc de sable pour toujours, et je rejoins la cabane aménagée pour mes derniers instants. Le rhum est goûteux et je me suis installé devant le perron pour regarder le ciel bleu parsemé de mouettes égarées ou curieuses. Je repense à toutes ces années de vie bien remplie, de gloire et de conquêtes, ressassant ivresses et chagrins, victoires et redditions. Les baies de l’arbre à fruit que je touche du bras dégage un parfum subtil et agréable que j’hume sans reconnaitre mais mon esprit s’envole en rêveries et j’esquisse un sourire que je reconnais…

Un point au fond de la plage déserte grossit comme ma curiosité et je scrute incrédule la magie du soleil reflétant sur le sable. Une belle indigène balance sa croupe en s’approchant de moi et je revis, oubliant ma retraite et ma fin d’éléphant. Ma vigueur me fait signe et des idées me passent pour assouvir cette faim bien naturelle, je me lève vers ma proie et j’oublie les présages de ma fin, redevenant jeune homme.

Je tends une main vers mon repas de chair, et la belle fait de même caressant ma joue hérissée de mon envie…

Je vois Bosco qui me claque à nouveau, et qui hurle à mes oreilles.
« Capitaine ! Capitaine ! Voilà ce que c’est de s’endormir au soleil sans tricorne... »
Je me redresse et me souviens du rhum de midi et de la balade en mer avec ces personnes du troisième âge. Faut bien gagner sa croûte !

Un petit texte de rentrée après quelques vacances, besos à tous (et toutes ) !
Jack Le Pirate :)

19 commentaires:

  1. Ah ben tu m'as fait peur!!!!!! Bonne rentrée à toi et ton équipage Besos♥

    RépondreSupprimer
  2. Ben tous ces textes de blogueuses m'ont fait perdre l'habitude d'écrire, mais ça y est c'est revenu !

    Besos Victoria ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ah te revoilà enfin ! Tu nous as manqué dis donc. Ca ne se fait pas de s'absenter si longtemps et en plus tu reviens en nous faisant peur. La retraite ? N'importe quoi ! Il y a des choses qui n'ont jamais de fin.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aurélie, ça me touche...♥
    Ce sujet justement a pu effleurer certains (mais pas moi!)et c'était un bon truc pour faire ma rentrée. Mais d'autres textes plus corsés sont en préparation, Jack is vraiment back !
    Besos ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas gentil de nous faire des frayeurs comme ça Pirate !!! ;(
    Et...... que serai-je sans Jack, qui vint a ma rencontre ♫♪ que serai je sans toi ....♫♫♪ ^^
    Enfin bref ....heureusement que je ne suis pas cardiaque !! lol ;)

    Bésos Pirate et surtout continue à faire chavirer les coeurs mais pas ta goelette ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ah, brave jack, tu es de retour aprés un temps trop calme à mon goût, et pourtant...et pourtant que d'eau a coulé sous les ponts et pas âme qui vive, si ce n'est, je tire mon chapeau bicorne à notre chère Aurélie de nous avoir titiller nos imaginations de soubressauts libidineux, histoire de nous tenir en éveil! Cela se passait quelquefois dans des sous sols loin des regards des passants mais on a pu aussi appprécier le spectacle par des cours spéciaux d'auto-école qui nous aideront dans les prochaines Boums!
    Mais il faut dire que vous deux vous savez entretenir le feu et nous de tenir la chandelle!
    Joyeux retour au bercail cher jack!

    RépondreSupprimer
  7. Le temps qui passe n'a pas tarit la source de ton inspiration.
    Passé le petit moment d'effroi en croyant assister à tes derniers instants,je retrouve le fringuant Pirate. Prêt pour de nouvelles aventures.
    Heureuse de te retrouver pour pouvoir rêver à nouveau. Bises
    Domi

    RépondreSupprimer
  8. @ Josépha = 3 semaines, ce n'est pas bien long, et puis c'était juste que j'étais en mission sur une autre île ! Besos et merci ♥

    RépondreSupprimer
  9. @ Bizak = Merci pour l'enthousiasme et c'est vrai qu'Aurélie sait bien tenir le gouvernail pour maintenir le cap de nos aventures !
    Besos :)

    RépondreSupprimer
  10. @ Domi = Merci ma belle, au plaisir de vous faire rêver avec de nouvelles aventures ! Besos ♥

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant, ce soir dans le train j'ai commencé à écrire un texte, dans lequel je disais que l'idéal serait de trouver un pirate qui voudrait jeter l'ancre pour des périodes de plus en plus longue.
    Bonne rentrée à toi et tout ton équipage muxus

    RépondreSupprimer
  12. Ah on veut se poser un peu avec un pirate :) Finies les glaces à la vanille sauvages ?
    Besos Rosée et bon texte !
    Je transmets les muxus ♥
    Jack

    RépondreSupprimer
  13. De toute façon, les courtisanes aussi échouent un jour sur leur dernière plage pour boire du rhum avec les pirates, elles ne sot pas non plus immortelles et contribuent à faire un paradis de la dernière île!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, très belle évocation et on se dira notre île pour boire notre dernier rhum et le reste :)
    Besos belle courtisane des mers du Sud ♥

    RépondreSupprimer
  15. Houuuuu jolie île que voici !! toute en couleur.. Mais point de vieil éléphant à l'horizon, toujours un vaillant pirate à l'affut de la nouvelle aventure !! Quelle attente !!
    M'invites-tu à prendre un thé dans ce hamac si douillet ?

    RépondreSupprimer
  16. Oui, je suis en train de refaire un peu les peintures du lieu, goélette et tout :) Les nouvelles aventures arrivent mais un thé brûlant avec ma tite sorcière dans mon hamac spatio-temporel, oh ouiii !!!

    RépondreSupprimer
  17. salut jack !
    de retour moi aussi chez toi, il était temps après ton hommage qui m'a tellement touchée :-)
    je vois dans ma boule que tu es toujours aussi vigoureux, pour le plus grand plaisir de ces dames qui je le sens pleuraient déjà de ton départ imaginaire ...
    mille baisers sur ta jolie barbe

    RépondreSupprimer
  18. C'est très gentil, et ton mot et ta visite Karine !
    Tu es de retour, quelle bonne nouvelle :)
    Je vais retourner me rafraichir chez toi...Besos ♥

    RépondreSupprimer