samedi 11 juillet 2009

Prisonnier dans la Cale...


Je suis dans le noir…J’ai l’épaule qui lance, j’ai du mal tomber quand ils m’ont balancé dans la cale. Six mètres de haut, c’est pourtant pas la tour de Babel. Je me souviens de l’affrontement…

Il faisait beau quand on a croisé au large, ce PHENIX. Je ne connaissais pas ses armes et je ne me suis pas méfié quand elle m’a proposé de s’accoster à flancs, pour lier connaissance. Pantalon serré et mains sur les hanches, elle était belle sur son pont à hurler derrière ses hommes. Elle me dit s’appeler Formosante, princesse de Babylone, et en quête de son amoureux Amazan…Je me foutais bien de ce malheureux, et comptais capturer la belle pour l’emmener jusqu’au fond de mon lit. Elle ressemblait à une princesse bretonne de mes connaissances et ce fut elle qui me fit prisonnier...

Ses hommes ne firent ni une ni deux, qu’ils maîtrisèrent les miens et nous nous retrouvâmes à la merci de cette flibustière en collants. Bosco tenta bien une rebuffade mais le sourire mutin d’un des matelots dut le distraire, bien aidé en cela par deux coups de gourdin qu’on lui assena. L’affaire était faite et le temps de me toiser de sa chemise dégorgeante, la princesse perfide me fit jeter dans la cale…

« Je pense à Sara. »

Je n’y voyais goutte et n’avait aucune idée des lieux car c’était un endroit que je fréquentais peu. Je me dis qu’après tout je ne risquais rien ici que mourir de soif, quand le feulement d’un animal me fit changer d’avis. J’essayais de situer la distance entre nous et me rappelais que les félins, eux, voyaient dans le noir…

« Tu es là ? »

La peur sans doute me prit. Je n’avais point mon sabre mais cherchais mon couteau dans ma botte, dernier recours secret de ma survie. Il était là. Je déglutis si fort que l’animal sembla se retourner. Un frôlement passa devant mon visage. Je transpirais à grosses gouttes.

« Oui, je suis là. »

Mon esprit s’envolait…Le souvenir de Katia me réconforta, puis ce fut au tour de Rita. La bouche de Rita…Je ne savais pas pour les accidents de bateaux, mais si ça devait être ma dernière heure, mes meilleurs souvenirs semblaient défiler devant mes yeux. Le feulement de la bête me coupa dans mes pensées. Quelque chose me léchait la main. Je ne bougeais pas d’un millimètre…

« Tu as peur ? »

Ma peur avait encore grandi. Comment avais-je pu me laisser prendre ? La ressemblance avec ma princesse bretonne sans doute…Elle était si belle et sa peau était douce. Mon esprit s’évadait vers elle…quand je sentis une langue laper mon petit doigt !

« Non… »

Ce ne fut pas la douleur qui me prévint mais un bruit de claquement sec. La bête venait de me sectionner l’auriculaire ! Et elle le mangea…

« Ahaaa… »

Moi, Jack Rackham, je ne comptais pas me laisser découper morceau par morceau pour être le repas d’un animal inconnu. Je fronçais mes sourcils et pris mon couteau des deux mains. 

« Sara… »

Je fis tourner ma tête pour mieux me situer, évaluais la distance, et d’un coup bondis vers mon ennemi, poussant sur mes jambes de toutes mes forces…


Croui croui…

( A suivre )

23 commentaires:

  1. Et bein si ce sont les chats qui se mettent à jouer les yakusas maintenant, où va-t-on ??!!

    RépondreSupprimer
  2. Les chats ! ! Je crois que c'est plus gros, bien plus gros...

    C'est pas ma semaine, trahi d'un côté ( ! ) dévoré de l'autre, heureusement j'ai de bons souvenirs pour les galipettes !
    Merci Dame Sco ! Biiiiiiiiiizzzzz....

    RépondreSupprimer
  3. Oh non !! Pas à suivre ! :-(
    La suite, là, maintenant, tout de suite !!

    Allez... s'il te plaît, Jack !

    RépondreSupprimer
  4. Ca ne tardera pas Bérénice ! Ca change un peu des grandes amours, je sais, j'essaye...
    A très vite, biz !

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle est donc cette bête qui grignote notre pirate? Faut-il sortir les griffes? Montrer les crocs?
    On veut la suite... Au moins, savoir que tu as encore quelques doigts pour nous donner des nouvelles!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète pas la suite de mes aventures sera plus sympathique pour toi hum hum !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne répartie Karine !

    Jack... peu importe, histoires de grandes amours ou autres... on aime tout !

    Bisouououou !!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Karine : Oui oui, la suite arrive...Mes petits doigts sont encore neuf, ils peuvent servir ! :-) Bisous

    @ Dame Sco : Je n'en doutais point, Sco...gouzi ?

    @ Bérénice : Mais tu veux me manger aussi alors ? Sourire...

    RépondreSupprimer
  9. Ben, je sais pas... faut voir !! :-D

    RépondreSupprimer
  10. Bérénice, tu commenceras par goûter le tricorne, plus prudent...:-))

    RépondreSupprimer
  11. Quel suspens .... Je suis comme Bérénice: la suite ! (titeplé ♥)

    RépondreSupprimer
  12. Tu as le goût d'une princesse bretonne, Brigitte...( Miom <3 )

    RépondreSupprimer
  13. Ah! ça j'aime! Redoutable les chats (grands ou petits) n'est-ce pas Jack?

    RépondreSupprimer
  14. Sacré Jack, tu ne dis rien des raisons de ton infortune...La princesse aurait-elle quelques raisons de te jeter ainsi dans la cale? Une bête féroce à nourrir ou un affront à punir?
    Alors Jack?

    RépondreSupprimer
  15. Ouiiiiii Quisas...Ce sont des sujets brûlants, territoires fournis ou chercheurs, leurs poils nous font de l'effet ! Et leurs dents de cric nous croque...Miaw !

    RépondreSupprimer
  16. Rêvant à une princesse bretonne, je tombe sur celle de Babylone dont j'ignore le courroux !
    ( Le Cou roux ? )
    La Bête féroce dans la cale est d'une autre histoire...Quelque chose me dit qu'elle se finira bien, sinon comment ferais-je pour taper cette réponse de mes petits doigts ?
    Vlà M'dame Yaëlle...Besos de pirate.

    RépondreSupprimer
  17. le pied jack!! meme dans le thriller!!reste entier pour la suite!!mouahhh!j'apprends à ecrire avec tes textes!!

    RépondreSupprimer
  18. À suivre, c'est voulu parce qu'elle n'est pas encore écrite, que le chat a sauté par dessus bord ou parce que vous aimez nous étriver?!!!

    RépondreSupprimer
  19. @ Merci Flora ! J'essaierais de te mettre un morceau de côté...Bonne suite !

    @ Claude, C'est "A suivre" parce qu'il fallait deux articles pour aller au bout de cette nouvelle. Et c'est mes premiers pas dans ce style...
    D'ailleurs, tout est de l'inédit sur ce blog, écrit en direct ou presque. Merci du passage !

    RépondreSupprimer
  20. Un gros félin à mon avis pour qu'il te croque un morceau d'oreille.... tu vas le mater n'est ce pas ? tu en a maté d'autres....

    RépondreSupprimer
  21. Ah ! Pas sûr que ce soit un garçon, Ysa...Et dans ce cas, je pense qu'on va faire copain !
    Bonne soirée et besos !

    RépondreSupprimer
  22. ne serais-ce pas une femelle en quête... d'une revanche ? Une que tu as offensée... oubliée, ou rejetée ?
    Jack ?! la peur te va si bien et te rends tellement farouche... Tes émotions n'en seront que plus grandes.

    RépondreSupprimer
  23. Tu brûles...presque !
    Et je paie de ma personne...
    Remarque c'est facile d'avoir du courage, quand on n'a pas le choix !
    Bisous à ma petite sorcière Maïa Luna...
    Jack

    RépondreSupprimer