vendredi 31 juillet 2009

Le secret du Capitaine Haddock


Comme vous le savez sans doute, je fais l’objet mais surtout le sujet de deux aventures de TINTIN, «Le Secret de la Licorne » et « Le Trésor de Rackham Le Rouge » publiés à la suite dans l’hebdomadaire de bandes dessinées « Le Journal de Tintin » de 1941 à 1943, au XXème siècle.

L’histoire racontait les aventures du Chevalier de Haddoque, ancêtre du compagnon de Tintin, le Capitaine Haddock, mêlée à la mienne et nous nous disputions alors le trésor de ce fameux vaisseau, La LICORNE. Pourtant, les albums de Hergé ne racontent pas les aventures amoureuses de ce Haddock, et notamment la liaison passionnelle qu’il lia de nombreuses années avec Bianca CASTAFIORE, la célèbre cantatrice. Voici quelques extraits issus de carnets de souvenirs de ces deux mastodontes de l’histoire du Monde…

« Haddock avait l’habitude de prendre une bouteille de whisky avec lui, pour le moindre de nos rendez-vous. Au début, j’aimais quand il m’attendait en coulisses pour un entracte ou à la fin d’un spectacle. Eméché, il n’en gardait pas moins une érection virile, et il avait le chic pour me retrousser mes jupons d’un coup et me saillir sauvagement ! C’était bon…Même si quelquefois il se trompait et honorait mon intimité non appropriée…Je n’ai jamais osé lui en parler, pour respecter son amour propre de tireur émérite, mais aussi par ce que j’en éprouvais un certain plaisir et même un immense pour être prise comme la dernière des animales, et pour ne pas oser lui avouer que j’aimais ça ! » 

« Bianca ! Une belle pouliche qui chantait comme un tambour chevrotant…Je l’avais connue après un concert à Paris, présentée par la femme du Général Alcazar. C’était une bonne affaire, mais j’avais quand même besoin de m’enfiler quelques verres de whisky avant de la chevaucher…Tous ces jupons, ces frou-frous avaient le don de m’énerver et souvent j’enfonçais mon pieu au hasard. Je me suis rendu compte certaines fois d’une méprise, mais ma belle ne disant rien, je continuais ma besogne. C’était un bon endroit après tout, et ses cris me guidant, elle avait l’air d’apprécier, la coquine ! »

« Le Capitaine avait pris de mauvais plis au fil des années et j’avais mauvais cœur à me faire prendre à toute heure. Surtout à un certain endroit qui s’était endolori avec l’âge. Aussi, j’avais pris l’habitude de verser un soporifique dans son whisky, et c’était ma servante Rosie qui s’occupait de lui pendant son sommeil, qu’il soit au moins contenté et calmé de ses désirs de vieux mâle. »

« La vieille bique ne consentant de se faire emplumer avec l’âge, j’avais trouvé une manigance pour me taper sa servante Rosie, qui aimait bien son vieux Capitaine…L’alibi du soporifique dans mon whisky, c’était une idée à moi et jetant la mixture dans une plante verte, je me livrais aux cochonneries que j’aimais avec ma douce rosie, qui s’avait s’y prendre avec toutes les parties de son corps. Tout ça au nez et la barbe de Bianca.»

« Le jeune docteur qui vint soigner de longs mois le vieil Haddock qui agonisait, comprit parfaitement le sort d’une dame délaissée par son vieux mari, et la liasse de billets que je laissais à chaque visite bi-hebdomadaire. Lui confiant mes besoins buccaux pour une meilleure sonorité de ma voix, il m’autorisa sur lui à des génuflexions goûteuses, dont je me délectais à profusion…» 

La mort sépara un jour les deux amants, mais l’histoire ne dit pas si le vieux Capitaine Haddock avait jeté un œil jusqu’au bout sur les gâteries de sa Castafiore au jeune médécin…Sacripan !

Jack Rackham.

28 commentaires:

  1. Toujours intéressant d'apercevoir les 2 facettes d'une même histoire, d'autant que ça semble convenir aux 2 parties ;o)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, Karine...Même si là, c'est plus une histoire de fesses que d'amour !
    Bisous et j'espère t'avoir distrait un moment...
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu m'emmènes toujours dans un autre univers... Merci!
    Bonne nuit! Bises

    RépondreSupprimer
  4. A la base, je n'aurais jamais imaginé une telle histoire entre ces deux personnages, je ne lirai plus jamais un album de tintin de la même façon maintenant ! mdr !!

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire ! Bonne journée, Dame Sco...;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu tous les tintins, j'étais fan... mais... tu nous fais là une version hard à ne pas mettre entre toutes les mains !!!

    RépondreSupprimer
  7. très très enrichissant ! ;-)

    on en apprend tous les jours !!!

    RépondreSupprimer
  8. Voir ce que je disais à Dame Sco...Merci de la visite Eloïse, et content de vous avoir appris quelque chose !

    RépondreSupprimer
  9. J'apprends également, moi qui croyais naïvement... sourire.

    RépondreSupprimer
  10. L'amour n'a pas d'endroit ou d'envers, les héros de papier c'est pareil...On imagine qu'ils vivraient comme des saltinbanques que nous sommes !
    Bises à vous, Cortisone.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve qu'il y a bcp de nymphomanes dans tes histoires.. dans mon entourage, je n'en connais pas.. Un fantasme ?
    B'nne soirée :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu as peut-être deviné que j'ai créé un monde où les femmes se comportent comme les garçons. La réalité est autre...Même si j'ai déjà rencontré des comme ça, dans la vraie vie. On les appelle des nymphomanes, c'est vrai...pour le plus grand bonheur de leurs amis ! ;-)
    Besos Colombine !

    RépondreSupprimer
  13. Ah la la, ces médecins !! ;-)

    Je passais juste pour te souhaiter une bonne nuit pluvieuse... bisou pirate !

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne nuit pluvieuse ? Ici c'est grand chaud après minuit...Tu as de la chance, ça fait du bien la pluie !
    Bisous belle blonde !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne crois pas que ce soit d'un grand bonheur...
    Si j'étais un homme, ça me déstabiliserait...(les nymphos)

    Si j'étais un homme, je n'aurai de cesse de chercher l'inaccessibilité, qui cache de belles merveilles.. Quoi de plus émouvant que d'accompagner une femme à la rencontre d' elle même... Aller la cueillir là où elle n'est jamais allée.. là où elle résiste.. là où la pudeur la retient...

    Si j'étais un homme... J'aurai bien aimé être un homme parfois, seulement parfois... Dans une autre vie...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai dit nympho, mais je pense "femme normale qui n'est pas puritaine"...

    On cherche toujours quelqu'un de différent qui fait battre notre petit coeur, mais le côté inaccessible étoile et tout ce qui complique une relation stérilement, non merci...

    Tu voudrais être un homme ? Pas facile aussi, surtout qu'on passe son temps à jongler entre celui "qui ne pense qu'à ça" à celui " qui ose pas". Des fois, on y perd son latin, et tomber de temps en temps sur une femme simple qui dit " Tu viens, j'ai envie" ça fait des vacances !

    Enfin, chacun pense et fait comme il peut...

    RépondreSupprimer
  17. Très marrant de faire entendre les deux sons de cloche. J'ai bien ri !
    J'ai déjà écrit de cette manière, mais du tout pour ce genre d'histoire.
    Bonne nuit Jack.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, les deux versions d'une histoire commune...Merci de la visite, j'étais en somnanbule sur le pont, je vous ai vu...Bonne nuit Brigitte !

    RépondreSupprimer
  19. je me suis endormie sur cette histoire en verseau je veux dire en double tout y est soft et hard en meme temps un seul truc ne change pas toujours le meme feu sacré dans les mains...bravo maitre...je veux dire pirate des coeurs..flora

    RépondreSupprimer
  20. Merci des compliments, Flora...Maître et pirate des coeurs, c'est trop ! ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Multi-sourires3 août 2009 à 12:45

    Et moi qui pensait avoir tout lu et tout compris
    je connaissais même les gros mots c'est dire
    aurais-je loupé à ce point des épisodes ?
    ou se trouvent toutes ces petites notes ?

    En tout cas merci pour ce billet pleins de vie
    qui m'a fait littéralement exploser de rire
    Cher capitaine, au plaisir de revenir
    pour une nouvelle lecture de plaisir

    RépondreSupprimer
  22. Charmante visite, Multi-sourires...Revenez-donc au moins pour me laisser le lien de vos notes à vous, ce serait un plaisir pour moi de vous lire !
    Besos, Jack.

    RépondreSupprimer
  23. je vais vous en raconter une qui n'a rien avoir avec ce texte
    ma grande a été vu par une psy scolaire , elle a passer des tests, conclusion " ma fille ça va, elle a mm un niveau au dessus de la normale dans certaines matières mais n'a pas trop de culture générale" et pour cause, lors d'un test, elle n'a pas reconnu tintin & compagnie!!!!!!
    Biz très cher, au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  24. Ah, ces tests, on leur fait dire ce qu'on veut...et aussi on y répond ce qu'on veut. D'ailleurs, pour ceux de la tâche d'encre pliée, j'ai jamais osé dire ce que je voyais...

    Ca fait miaou, monsieur le Docteur ?

    Bises Vitoria et à très bientôt.
    Jack

    RépondreSupprimer
  25. Multi-sourires3 août 2009 à 19:14

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. Multi-sourires3 août 2009 à 19:14

    Je n'ai point trouvé d'adresse pour vous envoyer
    ces eurls plus ou moins d'actualité
    alors celle qui n'est plus par non respect
    c'est http://toutdoux.canalblog.com dit le palais

    Dans un registre différent et féérique
    il y a http://cheminee.canalblog.com en magique
    et puis il y a cet espace qui regroupe mes émois
    http://parchemin.canalblog.com, il y a lire, croyez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Merci Multisourires, je vais aller voir, lire et tout. Bises, Jack.

    voici un contact si vous voulez échanger :
    rackham_jack@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer