lundi 13 juillet 2009
Où les cales sont...
« Croui croui .»
Le bruit du balancement de la balançoire me fit réaliser que j’avais raté mon coup…J’avais raté l’animal, et me retrouvais à balancer dans le noir. Ma main me lançait, suite à l’amputation de mon doigt, mais mes yeux semblaient s’habituer à l’obscurité, car j’apercevais le fauve en bas, qui m’attendait…
« Coucou. Suis là… »
Tenant de toutes mes forces mon couteau, je m’apprêtais à sauter quand je vis une scène extraordinaire : Dans un cercle lumineux, cette panthère noire énorme tournant sur elle-même et se métamorphosant en...Sara ! Sara, mon Ange des ténèbres, ma sirène des Océans, la compagne de mes démons…
Une dernière fois, j’entendis dans ma tête cette voix grave et sourde :
« J’arrive… »
- Sara ! Que me voulais-tu ?
- Tu méritais une petite leçon, Jack Rackham…Toutes ces princesses et courtisanes qui te tournaient autour, comme des affronts à notre amour. Tu semblais feindre de les ignorer mais je savais qu’elles te plaisaient. Tu me connais mal, le Pirate…Tu est à moi. Dit-elle, en me fixant.
- Tu es une ombre insaisissable. Je t’ai rencontré par hasard de mes voyages, mais point de serment nous n’avons partagé. Tu venais au gré des vents et parfois plusieurs années ont séparé nos rencontres, nos ébats…Peut-être n’es-tu qu’un songe, ou alors une pensée.
- Tu es ingrat, Jack…Tu m’as aimé au moins, je veux savoir.
Je m’approchais d’elle et la caressais. Sa peau était douce et j’aurais fait d’elle ma gaine toute entière. Elle s’offrit en se lovant contre moi, entourant ma taille de ses jambes et se mit à m’inviter de son bassin. Ses cheveux s’enroulaient en même temps tout autour de nous, et nous ne fîmes qu’un, telle une pieuvre aux bras multiples.
Je l’aimais oui, mais ne lui disais pas, le pensant très fort simplement, et essayant qu’elle l’entende dans mon cerveau de pirate…Ses absences m’avaient nourri mais ses présences étaient des monuments de plaisirs. Ce n’étaient plus des pénétrations mais des repas, plus que des coïts mais des festins. Je m’arquais pour mieux l’aimer jusqu’au cœur…Et elle pivotait, nous retournant pour me voir sous elle…
- Alors ? Dit-elle.
- Tu sais bien. Tu ne devines pas ? M’avançais-je.
- Oui, je le sais. J’en suis sûre à présent…que tu m’aimes.
- Comment ? Une mouette t’a fait une confidence ?
- Non, c’est ton petit doigt qui me l’a dit…
La cale se fit moins sombre. J’oubliais sa peau de panthère noire, je savais qu’elle ne partirait plus, qu’elle resterait quelque part dans ces cales, restant près de moi. Sara…
Je revins à la lumière. Bosco était là qui m’attendait…Plus de Princesse félonne et d‘équipage prisonnier. Les hommes allaient et venaient comme si rien n’était, je restais près du pont, ordonnant la manœuvre, le soleil pointant au firmament.
« Vous êtes un homme bon, Capitaine. » Dit Bosco, contemplant ma main blessée. Il souriait comme s’il savait…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifique une panthère non ? je me demande finalement qui a mâté l'autre....
RépondreSupprimerC'est Sara qui l'a eu encore une fois. Pris dans ses tourments, ses embrassements, il se perd corps et âmes, comme sombrent navires en tempête. Seul ne subsiste au petit matin, qu'un parfum sur sa peau déposé...
RépondreSupprimerMais Jack le sait... Elle sera bientôt de nouveau à lui, et lui à elle.
Mais au fait Jack, t'aime t-elle vraiment ?
Oh, c'est elle qui m'a maté Ysa ! Pas de souci avec les filles...;-)
RépondreSupprimerAh ! Les histoires d'amour, si jamais on était sûr de quelque chose, ce serait trop facile !
Oui, elle m'aime, Maïa, d'ailleurs elle a commençé à me manger... ;-)
Besos à vous deux !
Jack
Mon com' s'est fait manger :s
RépondreSupprimerJ'étais prête à monter au créneau mais j'avoue qu'une sirène panthère et amoureuse jalouse de surcroît, je m'incline :o) Belle passion plongeante!
Très joli texte, Jack!
bisous
Des blogs croqueurs de comm' par ici ?
RépondreSupprimerOh, ce n'est qu'une histoire, Karine, si la vie était tout le temps comme les romans, on n'écrirait plus de roman...Merci pour la lecture et le compliment !
Bisous
Jack
Et oui, je me doutais bien que c'est elle qui t'avais maté... tu es un pirate au grand coeur... tu fais ton dur... mais.....
RépondreSupprimercette passion pour les femmes te vient d'ou Jack??? Vont -elles un jour te faire perdre la tête....?
RépondreSupprimerBiz
Sara... quel beau prénom ! Quelle belle photo aussi... photo qui en dit long ! Tout est harmonieux ici, le texte, la photo et elle... Sara ! Il ne manque plus que la musique ;-)
RépondreSupprimer@ Ysa : Oh, je ne suis pas un dur, mais un peu hindou qui sait...;-)
RépondreSupprimer@ Victoria : J'ai toujours aimé les femmes...je suis un "philogyne", comme je dis toujours. Même si j'ai combattu certaine des fois, mais sans haine ou mépris...Biz !
@Bérénice : Ah, ces personnages, autant leur donner un joli prénom...Merci de ton commentaire et beaux rêves, Bérénice !
Les Sara(h) sont de sacrés personnages ... Très imprévisibles. Jalouses et possessives. Très amoureuses, finalement :-)
RépondreSupprimerTrès amoureuses, c'est le principal...
RépondreSupprimerMerci B !
Grrr...la féline Sara a croqué ton doigt, histoire de te rappeler que le papillonnage peut être risqué...même pour un pirate des coeurs!
RépondreSupprimerC'était un tout petit doigt, mais tout a un prix...Je suis sûr que tu es un fauve, Yaëlle ! Tu as du en manger des petits doigts...Besos !
RépondreSupprimerah jack g du pirater une source pur lire la suite u become an addiction!!j'ai pensé voir un court metrage dans ton texte g tt senti vu ecouté!!et puis cette SARRA quel choix revelateur !la tof sublime!le style irreprochable digne d'un peintre tu devrais changer de vocation pt etre..tu peins jack on goutte la couleur chez toi le son et meme les personnes!!sacré jack je te tire mon "voile":))))bizzzzzzzzz.flora
RépondreSupprimerAh, Flora, ce sont tes commentaires qui sont un délice, une vraie peinture...C'est vrai que j'aime le Cinéma, sans doute parce que tout y est image. Je ne fais que transcrire mes visions quand j'écris...
RépondreSupprimerPeindre, oui, j'ai fait les beaux-arts jadis, qui sait ?
Merci pour tout Flora, baisers pirates !
Jack
Elle est pas un peu sadique ta Sara, une bonne claque aurait suffit, elle n'était pas obligée de passer ta phalange au hâchoir ... on va dire que c'est de l'amour vache ! héhéhé !!!
RépondreSupprimerOh, c'est une fille, Dame Sco...J'en connais d'autres ! ;-)
RépondreSupprimerJe crois que je ne demande jamais à quelqu'un si il m'aime, la réponse je la connais que trop...
RépondreSupprimerEn fait ou je le sens, et n'ai pas besoin de demander, ou si je doute, c'est qu'on ne m'aime pas à la hauteur de mes propres sentiments, alors je fais avec encore un peu, et je m'en vais... oulà ! reflexion trop sérieuse ce matin Colombine !!
Je t'embrasse Mr !
Tu as raison, Colombine. Poser la question revient à connaître la réponse...Oui, tu es philosophe ce matin !
RépondreSupprimerBisous de pirate !
l'expression "je vais te bouffer" prend tout son sens ici.
RépondreSupprimerL'amour la passion est proche du cannibalisme se rassasier de l'autre.
J'aime beaucoup Merci Jack !
Oui...Avoir envie de quelqu'un prend son sens ici. D'ailleurs, on voit bien que je suis content d'être mangé...C'est l'amour qui me dévore !
RépondreSupprimerMerci d'aimer, la grande brune !
Qu'est ce qu'elle est belle la photo...
RépondreSupprimerJe m'aperçois que sur un bateau il fait chaud, très très chaud..
Attention si l'amour te dévore, tu vas finir par disparaître alors !!
Bises et bonne journée !
Faut télécharger la photo alors, Virginie !
RépondreSupprimerL'amour me dévore oui...Surtout ici, quand j'écris ! Mais j'ai un bon potentiel, aimer est un sentiment qui fait du bien !
Bisous
Jack