vendredi 24 juin 2016

Les étés de Porcelaine




Deux petits bonhommes sur un ponton, balançant leurs pieds au dessus des flots, se tenant par le cou et se faisant des serments pour toujours.

- Quand je serais grande, je me marierais avec toi !
- Moi aussi… 

Elle pose sa tête sur son épaule et il vient de grandir de vingt mètres de haut. Il sent aussi son tricorne pousser, car il deviendra Capitaine et sillonnera les mers jusqu’au Caraïbes…

*

J’aime l’été quand la moiteur atteint le point juste au dessus de la canicule, que la perle sur le nez est signe d’insouciance comme ultime avant-coureur du bonheur accompli. C’est cette atmosphère qui règne dans le bar de Liza qui sans rien demander amène les boissons glacées au fur et à mesure de l’après-midi. 

Le Cinéma, art moderne que le monde découvrira plus tard, a su écrire des histoires et générer ces films cultes qui racontent des amours de vacances où les générations se croisent, se mélangeant parfois mais chacun vivant des situations inattendues dues à la chaleur de l’été et aux sentiments exacerbés. 

Tels A Nous les Petites Anglaises, Les Bronzés, Camping, Descente aux Enfers, Faustine et le Bel été, Pauline à la Plage, Les Randonneurs, l’Année des Méduses, Un Moment d’égarement, Les Vacances de Mr Hulot entre autres, et le légendaire L’Hôtel de la Plage et ses chansons inoubliables…^^

Jack Rackham

Photo du haut : Ne le dis à Personne, film.

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan des histoires d'amour décalées car j'en ai payé le prix mais je suis fan de toi, un bon pirate qui ne ferait de mal à personne, que du bien, bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis fan de toi, qui a bravé les menaces de virus et avertissements terribles pour venir poster ce comm!
      Plein de besos, ma belle ♥ Et passe un bel été...^^

      Supprimer
  2. Je suis trop jeune pour avoir vue tous ces films en vo, mais j'ai longtemps fait du camping en famille.
    Funny sunday, Captain.
    Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, déjà mardi^^
      Moi aussi j'ai un long passé de camping familial...

      Besos chère Ingrid♥
      Jack

      Supprimer