jeudi 29 octobre 2015

La putain du Rio Grande, le Retour

Comme chaque année, Halloween revenait sur le pont du Poséidon qui filait droit toute vers l’horizon à la recherche d’un nouveau port d’attache. Nulle trace sur le bateau d’une citrouille éclairante ou balai de sorcière, seule quelques idées noires occupaient mon esprit et mes bottes dépassant du hamac ne cessaient de se croiser et se décroiser. Le temps lourd du ciel pesant au dessus des voiles se noircissait à vue d’œil et bercé par des vagues puissantes, je me laissais aller au souvenir de Pablo et Patricia qui avait enchanté quelques pages d’aventures rafraichissantes…

Pauvre Patricia ! Son Pablo avait souvent bafoué son honneur et son amour propre mais elle avait gardé son amour pour lui, jusque dans la tombe. Un amour fou qui se prolongerait pour l’éternité, même si vers la fin je ne pourrais plus y assister de visu.

- Même quand vous ne serez plus là, nous penserons à vous, Capitaine !  

Patricia était là devant moi et je la regardais attentivement, comme jamais je ne l’avais fait. Je l’avais créée moi-même après tout, tapant sur mon portable entre mes cordes jadis, mais je n’avais pas prêté attention réellement à son charme ni à ses atours. Ah, les aléas de  la création littéraire…

Les mains sur les hanches, elle avait un joli port de tête sur un cou solide et sensuel. Son sourire semblait une fente gracieuse invitant à sa grâce, ses épaules bien taillées renvoyaient à sa taille fine où se rejoignaient de beaux et longs cheveux noirs. Sa peau douce suggérait des caresses langoureuses et le temps d’un instant, je me pris pour son beau Pablo.

- Pablo est parti chercher mes cigarettes, cela va prendre du temps surtout s’il croise ses amis caballeros au bar-tabac du coin, au bout de l’éternité. Dit-elle en m’adressant un clin d’œil complice.

Elle se tenait près d’un fauteuil comme dans un salon de coiffure et m’invita à m’asseoir. Elle mit ses mains sur mes épaules puis les glissa sous ma chemise. Je sentis les nuages noirs s’en aller au fur et à mesure qu’on s’enlaçait, puis ce fus un long baiser comme on en  voit dans les films de cinéma.

- Pedro ! M’appelât-elle dans un moment d’extase où elle chevauchait mon attirance en mettant les jambes sur mon cou.

Je me rappelais bien l’épisode, que j’avais écrit moi-même, des gorilles macumbas des montagnes mais je me gardais bien d’y faire allusion et sous la lune bienveillante d’Halloween, nous fîmes quand même l’amour comme des bêtes… « Toute la nouit » !

Jack Rackham



9 commentaires:

  1. Pedro a bien de la chance d'avoir rencontré Patricia un soir d'Halloween ! Le capitaine n'est pas de tout les naufrages mais de toutes les belles traversées en bien charmante compagnie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour les belles rencontres, il faut savoir simplement regarder...^^

      Supprimer
  2. Je suis bien heureuse pour toi de cette étreinte magique avec une sorcière,je commençais à me faire du souci pour mon pauvre capitaine qui n'avait plus que des tartes aux fraises à se mettre sous la dent,en plus tu as fait une bonne action, tu as consolé une amoureuse délaissée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais, c'est un plaisir pour moi de consoler une âme en peine! Et la dame souvent est très motivée par dépit de sa solitude ou de sa vengeance...Ce fut un grand moment où j'en perdis mon tricorne et mon sabre plusieurs fois, tant nous étions sens dessus dessous ;) Besos toi ♥

      Supprimer
  3. Patricia ne s'appelle-t-elle pas en réalité Morticia ?
    Son faux air flippant de famille Addams la disculpe résolument de faire partie de la catégorie des tartes aux fraises.
    Heureusement, tu possèdes un antidote puissant !
    Et je ne doute pas que l'aventure fût exceptionnelle.
    besos capitaine
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Patricia à un drôle d'air de ressemblance avec Angelica Huston...
      En d'autres lieux, j'avais dit sur cette belle actrice que là où certaines femmes avaient du chien, Angelica elle, avait du cheval ^^
      Besos belle raconteuse chocolatée ♥

      Supprimer
    2. Avoir du cheval, c'est une jolie expression, quoiqu'un peu cavalière... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Toute la nouit ? Heureux homme !
    Vive Halloween !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te savais qui regardait masquée derrière la fenêtre, coquine...^^

      Supprimer