jeudi 18 août 2011

La Fille du Téléphone

La vie à bord d’un Capitaine est faite de corvées et de choses futiles. J’avais la possibilité de taper sur un portable au temps où des combats sanguinaires et des pièces d’or étaient les seules préoccupations des pirates…J’estimais que ma connexion Internet battait un peu de l’aile et décidais de placer une ligne téléphonique illimitée sur fixe sur ma goélette afin d’en faire profiter matelots et visiteurs. Je plaçais un combiné wifi près des coursives qui donnaient vers les cuisines et le temps suivrait son cours, rapprochant mes hommes de leurs fiancées outre-mer…

Un petit meuble, quelques bibelots et un miroir essayaient bien d’égayer l’endroit du téléphone, mais j’eus l’idée d’y déposer un carnet. Quelques notes ou graffitis méritaient bien de pérenniser des conversations coquines ou des amours partagées ou rompues. Les coups de crayons griffèrent un moment sagement les pages du carnet, puis oubliant les usages, les traits commencèrent à dépasser le carnet.

Une des cantinières du navire, n’ayant pas de propre connexion, vint très souvent passer quelques appels afin de réconforter son cœur puis celui de son amoureux, loin au-delà des mers. Elle prit l’habitude de rester sur le petit meuble à contempler le temps qui passe ou attendre un coup de fil de son promis. Mais la vie continuait à bord et on oublia qu’elle était là, près de ce carnet aux griffures dépassant, aux mots coquins qui dégoulinaient des appels des marins. Les feutres et stylos griffonnèrent leurs chagrins, la fille resta là comme arrêtée par le temps.

Quelqu’un a vu mon stylo, hurla Bosco, comme si ce coin du téléphone prenait des airs d’urinoir du temps...


Jack Rackham

16 commentaires:

  1. Ben il est où le stylo de Bosco???^^ La photo, terrible!!!!! Bises mon pirate

    RépondreSupprimer
  2. Ben vi, on se demande...^^
    Besos ma Steph ♥

    RépondreSupprimer
  3. Si son promis la voyait toute griffonnée, il aurait un sang d'encre bleu et ce n'est pas le stylo de Bosco ni même son feutre qui le démentiront! Faut pas prendre le corps de sa promise pour une serpilière, même en papier!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement, pas de webcam sur la goélette, le fiancé est pas venu faire du foin !
    Rassuré Bizak ?
    Besos ^^

    RépondreSupprimer
  5. Peut être pour de la paille, j'attends l'avis trés particulier de nos moussaillones!

    RépondreSupprimer
  6. Dommage de l'oublier cette fille du téléphone, elle a des beautés non cachées pourtant !
    Charmante histoire mais je ne sais pas non plus où se trouve le stylo de Bosco...

    RépondreSupprimer
  7. Les gens ont pris l'habitude de griffonner n'importe où...Oui, le stylo de Bosco c'est un mystère ;-/
    Besos Aurélie ♥

    RépondreSupprimer
  8. C'est Bosco lui même qui a peut être caché l'objet du crime, en faisant croire qu'elle est née bariolée! Reste à convaincre son prétendant, hé!hé!

    RépondreSupprimer
  9. C'est moi qui l'ait en fait...hé hé, Bizak ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Il faudra dire à Bosco de ne pas laisser son stylo trainer ainsi n'importe où !!!
    Elle semble pourtant pas si transparente cette femme, pour qu'on la prenne pour un calepin. Il se passe des choses étranges sur ta goélette. Est-ce depuis que tu y as mis la wifi ??

    RépondreSupprimer
  11. Des gens ont parfois mauvais esprit, c'est vrai chère Rosée...^^
    Les desseins de la Wifi sont impénétrables, eux ! :)) Besos ♥

    RépondreSupprimer
  12. Et oui il a un grand coeur ce Rakham.Il voulait que tout son équipage puisse échanger de doux moments ! Seule la pauvre cantinière devient transparente sous ses graffitis.
    Qu'elle cherche bien le stylo.
    Bisous Domi

    RépondreSupprimer
  13. Merci Domi, on va bien le trouver ce stylo...
    Besos ♥
    Jack

    RépondreSupprimer
  14. Mais au fait, pourquoi cherchait-on le stylo s'il a été épuisé sur le corps tendre de la cantinière, je lui donnerais bien ma langue si elle ne donne pas la sienne à tous ces chats à botter?

    RépondreSupprimer
  15. C' est bon pas la peine d' hurler, fournis moi le stylo et je t' offre l' encre de mes yeux! Bonjour capitaine, heureuse de te retrouver, toi et tes " drôles de dames", je t' embrasse avec l' ardeur glacée des grands fjords!

    RépondreSupprimer
  16. C'est bon de te retrouver chère Isabelle, c'est bon se sentir tes joues fraîches ! Bouge pas je t'envoie mon stylo, on va ré&écrire le monde...:)
    Besos du fond de mon coeur de pirate ♥

    RépondreSupprimer