jeudi 1 juillet 2010

Ava et le Pirate

Ava  fait les cent pas devant la devanture du magasin. Les mains sur les hanches, elle arpente inlassablement les quelques mètres de trottoir devant la pharmacie…L’île du Crane n’est pas encore éveillée et son village baigne dans la moiteur d’un matin d’été.

Ses talons claquent et résonnent sur le pavé et quelques volets s’ouvrent comme des reproches grinçants. Quelques injures lancées repartent en ricochet vers l’envoyeur. Ava sait se défendre, elle est  habituée aux goujats sans vergogne… Les imbéciles sont matinaux et ils crépitent en feu d’artifice comme si la rue était choisie en rendez-vous pour le spectacle.

Son impatience a des limites, sa démarche est pesante, ses cuisses scandent comme une envie…Elle regarde de droite et gauche mais le client est rare avant ce point du jour. Elle entend quelqu’un qui court…C’est pour elle. Elle l’attendait…

-          - Tenez !  C’est la clé du magasin…J’ai fait au plus vite.

 Ava relève la tenture, glissement métallique vers le plaisir de sa journée…

Elle a préparé potions et médicaments, puis elle se plante à l’office. Madame veuve Willouby va arriver pour sa commande. Tout est prêt…Sa blouse transparente a un certain succès,  quelques  passants  s’arrêtent pour quelques plantes érectiles ou des bonbons. Son sourire est ravageur et son regard tendre irrésistible.

Elle est seule depuis longtemps, sa journée de pharmacienne est presque finie. Elle s’assoit à un petit bureau qu’elle a aménagé dans un coin et sort quelques feuillets. Sa plume survole quelques lignes  et elle se met un large bandeau rouge sur l’œil pour se mettre dans l’ambiance.

L’encre noire accroche le papier en zébrures  élégantes, elle tire la langue en écrivant le titre de son roman : « Ava et le Pirate ».

Elle va pour se lancer à l’abordage de son histoire, quand la cloche d’entrée tinte, annonçant, client, malade ou intrus de passage. Non point de tout cela, c’est un pirate…

  
(A suivre...)

( Photo X/ Nina Roberts ) 

6 commentaires:

  1. Oh magnifique, surtout le début (je me disais: bah là le pirate n'y va pas de main morte de "Ava fait les 100 pas...Elle l'attendait)
    bREF J'attends la suite AVEC IMPATIENCE
    Bises caniculaire!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Victoria !
    J'aime bien mettre des fausses pistes pour troubler mes lectrices ou lecteurs...
    A plusse, besos caniculaires aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J 'avais hâte de la lire .... Il est vrai qu 'avec cette chaleur ,on porte volontier une blouse légère , plutôt transparente ,laissant apparaitre.....un grand Merci Paul....bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une héroïne de roman Ava...Je prépare déjà la suite, peut-être dévoileras-tu...Suspense !
    Besos ♥
    Jack

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que ça va être chaud... Ava quel joli prénom, en hébreu ç'est Ahava, qui veut dire Amour.... mais ça peut être Eve aussi....je crois que tu as trouvé le bon prénom pour ton héroïne....

    RépondreSupprimer
  6. Ava est un joli prénom, pour une héroïne de la vie réelle...
    Ava...Amour, oui ça lui va comme un gant !

    Besos Ysa ♥

    RépondreSupprimer