mercredi 11 novembre 2009
L'île des amours perdues
« Dana n’avait donné signe de vie depuis si longtemps que je ne me faisais aucune illusion sur la suite de notre collaboration. J’avais rangé ses quelques feuillets de sa création dans un tiroir, l’œuvre des artistes est sacrée, dépassant largement la valeur de l’individu qui l’a créée. Nul besoin d’aller voir sa cabane sous la canopée, je n’y aurais trouvé que de l’absence, à laquelle sa froideur m’avait déjà habitué…La loi des vases communicants étant immuable et faite drôlement de coïncidences, je me décidais à rejoindre un lieu de rendez-vous secret, celui qui m’avait dirigé ainsi que mon équipage vers l’île du Crâne…
Un message lapidaire a décidé de ce voyage, quelques mots sur un morceau de parchemin et ma vie avait chaviré. J’ai toujours laissé la vie mener mon chemin, les amours s’imposer ou s’étioler, personne n’aurait mon amour acquis sans qu’il ne me donne le sien en retour. Telle était la combinaison secrète de ma vie, et je venais de recevoir une clé qui l’ouvrirait peut-être.
Rêvant entre mes cordes, retranscrivant mes souvenirs amoureux, j’en profitais pour faire le point en voguant vers mon destin, vers cette île du Crâne à la sonorité crépusculaire. Tim remplissait ma vie de tous les jours, ce que je faisais pour elle également…Les libertés que nous nous accordions n’avaient de sens que dans la réciprocité de nos sentiments, mais était-ce de l’amour ou de la fraternité ? Nous échangions nos nuits et nos salives, mais nos secrets réciproques indiquaient bien des bifurcations à venir. Nous profitions du présent et c’était déjà ça…
Dans mes rêves, Sara servait d’amour idéalisé pendant que Rita s’imposait telle posée sur un piédestal d’amour et de sexualité. Pourtant nos vaisseaux étaient partis vers d’autres ports, n’ayant jamais songé à partager nos jours, nos repas et nos enfants…Entre mes cordes, Clochette et Zahiya m’avaient fait rêver, et Marie attendait son heure, les canailles !
De l’autre côté de l’île, quelqu’un m’attendait pour ce rendez-vous de longue haleine. Des mois avaient passé...Je fis apprêter le navire et dirigeais la manœuvre vers mon destin. Le vent était de mon côté, et nous fûmes rendu rapidement. Une belle crique nous accueillit et je descendis seul sur ce qui servait de ponton, quelques planches tenues par de la ferraille entre deux gros rochers. Je marchais vers une cabane qui était plantée au milieu d’un terrain plane, et quelqu’un en sortit subitement…
Un chapeau planté jusqu’aux oreilles laissait échapper de longs cheveux. La gorge nouée, je reconnus cette démarche. Je me remémorais une partie de ce message :
« …si tu te trouves à la mi-novembre, à la crique des deux-rochers sur l’île du Crâne, je serais là, j’ai une petite affaire à te proposer, mon trésor !… »
Katia était là, devant moi et simultanément, nous enlevâmes nos couvre-chefs pour mieux se voir. Emus, on s’embrassa. Pas un petit baiser timide de retrouvailles, non. Un gros baiser de quinze ans de retard, avec des pluies de mains pour se toucher, pendant que nos langues avaient entamées un bal que nous avions dansé souvent…
On se releva, presque rassasiés mais pas encore, et on se regarda longuement.
- Tu n’as pas changé, Jack. Peut-être la barbe, mais j’ai toujours aimé tes poils, hi hi…
- Toi non plus, Katia. On n’a que quelques années de différence, j’ai toujours aimé les femmes mûres…
- Et moi les gamins. Tu as lu mon courrier, tu es partant pour une petite affaire ?
- Tu parles, j’ai pas encore l’âge de la retraite, j’ai une petite idée de la question mais raconte... »
Le soleil est encore haut, les mouettes entendent leurs rires, et font des pirouettes dans le ciel comme pour fêter leurs retrouvailles. Bras dessus, bras dessous, ils sont là comme deux amants qui n’ont plus envie de se lâcher.et vont vers un rendez-vous imaginaire. Celui d’une nuit d’amour dont ils ont envie depuis longtemps…
Pour Jack Rackham.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Haaaa les retrouvailles désordonnées, celles ou le temps est passé. Celles qui dégagent un goût de reviens-y, l'envie de souffler sur des braises tiédies.
RépondreSupprimerHoo et puis charmée d'avoir pû à un moment te faire réver, Jack
Ah, ça me taraudait de faire revenir Katia dans le présent de Jack...
RépondreSupprimerEt oui, tu es en bonne place, Maia, fais attention à toi ! ^^
Besos
Jack
Retour des 1ères amours :o) Table rase sur les années passées (enfin pas tout à fait mais sur le moment un peu, non?)... Ca demande une suite ou je me fais des idées?
RépondreSupprimerEn tous cas, ça tient en haleine jusqu'au bout!
Bien sûr qu'il y aura une suite, Karine, des suites...Mais pas à la queue-leu-leu. Je vais prendre le temps, faire des dérives vers d'autres personnages, vers le Cinéma, on verra...
RépondreSupprimerEn bonne haleine, j'ai un bon dentifrice !
Besos et bonne journée à toi !
Jack
Voilà un amour fou qui me laisse rêveuse et envieuse !
RépondreSupprimerBises Jack.
Je n'imagine pas l'amour autrement, Sco.
RépondreSupprimerQue du bonheur...^^
Bises à toi.
comme si le temps ne c'etait pas écoulé, petit retour en arrière... belle retrouvaille!
RépondreSupprimerbise cher ami!
Ah Katia, je l'aurais avalée avec une pizza si je ne m'étais retenu !
RépondreSupprimerBises chère Victoria
Attention ! Attention ! Bateau venant tout droit troubler les roucoulements et les ébats passionnés de Jack et Katia.
RépondreSupprimerBateau ayant déclanché la corne de brume et allumé ses phares, piloté par une emmerdeuse. ;-)
Ah ? Une visite, Do ?
RépondreSupprimerOn va faire une petite place pour toi dans la crique...
Besos ;-)
Jack
Bonjour Jack je ne rate pas la fraîcheur du texte quoique je le découvre maintenant...tu sais quoi il me pousse à tout remettre en question ...ta façon de narre tes souvenirs d'amour me convainque que j'ai tout raté...tu écris avec ta peau Jack donc certes l'empreinte est unique... tu es unique!!
RépondreSupprimerbaisers.
Je ne sais si tout est remis en question, Flora. Je ne crois pas. Mais à un moment de la vie, je crois qu'un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras".
RépondreSupprimerIl n'y a pas d'amour théorique mais des preuves d'amour...
Le reste, ce sont de bonnes excuses. Voilà...
Besos belle princesse !
Jack
J'adore les retrouvalles!il me tarde d'en vivre bientôt, sur un quai, sur un ponton, peu importe: l'embras(s)ement, la joie, l'emportement, voler retrouver ses ailes et frissonner!
RépondreSupprimerQuel bonheur est ce donc là! quelle chance Jack, tu as raison, profite!
Tu vis le moment aussi, Solveig !
RépondreSupprimerOui, tous ceux qui s'en souviennent s'en régalent encore, et se régalent des suivants !
Vivent les retrouvailles...^^
Besos toi !
Des retrouvailles c'est bien plus gai qu'un départ.... puis si tu la retrouves, c'est la destinée.... mais bon, je ne pense pas que tu aies jeté l'ancre définitivement....
RépondreSupprimerJoli texte, jolie histoire, joli suspens... Que du joli chez vous en somme !
RépondreSupprimerc'est tellement beau sous ta plume...je n'ai jamais envisagé l'amour autrement que pationné...le fade ne m'a jamais intéressée, je emet toujours l'huile sur le feu...alors j'adore Katia..plus que les autres
RépondreSupprimerbisous Jack
Quel charivari de sentiments, mais de la part d'un pirate, on n'en n'attend pas moins ;) Les retrouvailles sont des espoirs, elles ravivent nos étincelles, font battre nos coeurs, nous précipitent et nous chavirent dans d'étranges abîmes, mais avant tout, elles nous font vivre. Etre attendu par quelqu'un, quelque part, cela est notre raison d'être. Mille baisers, joli pirate, il va t'être difficile de laisser ta jolie Katia, en rade, non ? D'ailleurs, tu n'es point revenu depuis ;)
RépondreSupprimer@ Ysa : Coucou, suis de retour de mes périples !
RépondreSupprimerOui, c'est bon les retrouvailles. Quand à jeter l'ancre définitivement,Dieu seul le sait. Mais mes sentiments sont définitifs, en général...Bisous !
@ P_o_L : Merci pour le joli ! Oui, j'aime les sentiments jolis. Qui peuvent être très forts ! Merci du joli comm' !
@ Nanou : Moi aussi, j'adore raconter les aventures de Katia...Qui est d'ailleurs le premier personnage féminin a me faire vivre des aventures sur ce blog ! Elle est de retour...Merci du passage et des bises !
RépondreSupprimer@ Jade : Merci de ton beau commentaire, c'est du vécu ! Que son coeur batte, être attendu par quelqu'un, c'est un sacré moteur de l'existence, tu as raison !
Côté absece, j'étais en vadrouille et suis de retour de voyage, Katia n'y était pour rien...bisous princesse Jade !
C'est drôle, mon amour peut être acquis même si l'autre ne me donne pas le sien en retour.... (un truc de fille ?)
RépondreSupprimerBises
Oh bien sûr, on peut éprouver un sentiment non partagé, mais je dois être une tête de mule...^^
RépondreSupprimerbesos Colombine !
Et un prix pour Jack, un !
RépondreSupprimerVa voir sur mon blog.
Des bises.
Voui Madame chef Sco ! J'y vais...Besos !
RépondreSupprimer