lundi 24 décembre 2018

Le Noël de Bosco et ses Oignons à la Grecque


J’avais sorti ce vieux papier d’un grimoire, plié en quatre et jauni avec des taches de sauce, puis l’avais posé près de la marmite. Ajustant mes binocles, je m’appliquais à relire comme chaque année les mots magiques de cette recette, Jack m’ayant confié la lourde tâche de préparer l’entrée de ce repas de réveillon. Mes habits rouges de Père Noël me donnaient de l’allure, mais là c’était l’équipage du Poséidon qui goûterait mon plat, la mission était périlleuse et me changerait d’eaux plus calmes comme la maison de retraite de mon village où j’avais l’habitude d’officier chaque fête de fin d’année.

Tous les ingrédients posés sur la table et marmonnant dans ma fausse barbe, je pouvais commencer. Je vais vous le lire tel, quel histoire pour vous de pouvoir prendre des notes au fur et à mesure. Voici :

OIGNONS A LA GRECQUE

Mettre dans une petite marmite ou grande casserole 250 g de petits oignons (épluchés).
1 verre de Vin blanc (Muscadet)
1 verre et ½ d’eau
1 verre d’huile d’Olive
1 petite boîte de concentré de Tomate
Cuire le tout 1 Heure ou plus à petit feu en y rajoutant Sel et Poivre (et cayenne ou Piment si vous le souhaitez)
Puis rajoutez encore après une ½ heure, 2 ½ boîtes de champignons (entiers et en morceaux)
…et encore plus tard une grosse poignées de Raisins secs ! (100 g)



 Nota : Si la sauce s’épaissait trop, rajouter un ¼ verre d’eau tiède.
Faire refroidir et manger froid.

Bon appétit
Bosco














Image du bas ; Film Brazil de Gilliam.

2 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est encore que ça? Une private joke? une fine allusion à des pratiques sexuelles inédites? Ou t'es tu vraiment mis à concourir pour une émission de téléréalité culinaire? Parce que là malgré ton glorieux passé d'escapades gourmandes en mer ça ne me donne pas très faim! Tu n'es pas devenu vegan au moins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! C'est vrai que mon retour est plutôt plan-plan mais bon, je bosse en profondeur avec des titres et illus, des idées de textes juste presque en dessous de la ceinture (ou pas loin), je sais bien qu'on ne peut pas te la faire alors ça va arriver...Tu n'aimes pas les oignons ? (surtout à la grecque)
      Besos l'impatiente ♥

      Supprimer