mercredi 25 mai 2016

Je Vous Salue Marie



Je ne sais comment j’avais atterri là, mais j’étais sous le lit de la charmante Jeanne. Le plancher craquait sous ses va-et-vient et je priais le ciel qu’elle n’eut pas l’idée de regarder sous ce lit jumeau qui servait de salon de lecture le cas échéant.

J’avais par hasard lâché Mildred pendant le populeux marché de Cancun car j’y avais aperçu la meilleure amie de Madeleine, Jeanne. Je m’étais faufilé entre mille personnes tel un danseur de paso pour ne pas lâcher celle qui vivait avec l’élue de mon cœur, même si elle ne connaissait pas encore la totalité de mes sentiments. Ma timidité n’empêchait pas ma curiosité et la dénommée Jeanne pouvait me conduire à leurs appartements communs. Quelques jours plus tard, une sortie à un café-concert - avec Francisco Landa en vedette - était déjà prévue, mais le temps me paraissait si long que je voyais-là une opportunité de gagner un peu de temps.

Je me faufilais in-extrémis derrière la porte lourde après le passage de Jeanne puis prenais la première porte du rez-de-chaussée et me jetais sous le premier lit venu…

Le souffle était court et j’essayais en fait de retenir ma respiration. J’avais tout juste aperçu un crucifix au mur avant de plonger mais rien de plus. La porte se rouvrit vite après deux appels sans réponse : « Madeleine ? ». 

Elle marmonna deux-trois mots incompréhensibles puis se mit à chantonner machinalement.
Je devais prendre mon mal en patience, mon amour n’était pas là. Mais d’où j’étais, je compris bien les froissements d’une fille qui se déshabillait, du moins j’enregistrais pour toujours et le reste de ma vie ces petites choses utiles qui font les grands Capitaines…^^

La fille s’agenouille alors en s’accoudant sur le lit, celui d’en face, entamant une longue litanie de prières aux allures solennelles. Je me retourne alors sur le côté et vois-là un spectacle de toute beauté dont le souvenir m’émeut encore aujourd’hui. 

Je restais là longtemps, assistant à toutes ces incantations mystérieuses, me demandant même si finalement la pratique d’une religion n’était pas la voie à suivre pour le développement  personnel d’un jeune apprenti maritime…

Jack Rackham

                Ce texte relate un épisode de la jeunesse de Rackham Le rouge.

6 commentaires:

  1. Une prière païenne et érotique que celle de Jeanne ! Rachkam le Rouge vous avez décrit là la plus belle et la plus noble des religions : Celle du plaisir des sens ! A pratiquer sans aucune modération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voyais pas ça comme ça mais bon, à chacun son interprétation ;)

      Supprimer
    2. Toujours là où on ne l'attend pas, Mister Captain...

      Ingrid

      Supprimer
    3. Hop, hop, je vous salue de mon tricorne chère Ingrid ;)
      Besos ♥

      Supprimer
  2. Il est des moments où l'on ne sait plus à quels saints se vouer! (Hors sujet, tu as des spams de plus en plus actifs sur ton site, quand je l'ouvre je reçois des menaces affreuses d'endommagement de mes fichiers, pour info, bisous!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les seins et les fesses auxquels on a envie de se vouer ne viennent pas si souvent...^^
      Pour les virus, cela doit venir de ton ordi qui doit avoir besoin d'un bon nettoyage. Essaye donc de venir sur mon blog d'un autre ordi et tu verras que tout est normal. Besos ma belle, c'est que je te fais de l'effet c'est pour ça ♥

      Supprimer