Quand le vent vient frapper les voiles de ma goélette, que le gouvernail baigne dans les eaux fraîches du lagon de l’île du Crâne et que l’ancre s’accroche bien au fond, aidée par les algues et les coraux, je me cale dans mes cordes pour faire le tour de mes bloggeuses et ma souris chauffe sous des cliquetis de bonheur pour tourner les pages de leurs écrits.
Oui, je ne sais pourquoi, mes visiteurs ne sont que des visiteuses, mes écrivains des écrivaines…Même si je sais au fond que c’était inéluctable, les femmes étant moins orgueilleuses, plus artistes et créatrices, curieuses et aimant voyager sur ces flux internet, cherchant à nourrir leur imaginaire ou trouver des âmes sœurs, qui sait ?
Bien sûr, on me trouvera toujours des ronchonnes, des sauvages, des antipathiques, des misandres, voire des misanthropes ou carrément des associables, mais celles-ci ont passé leur chemin, ou moi-même j’ai levé le nez au ciel pour voir ailleurs si j’y étais. On récolte toujours ce qu’on sème ou ceux qu’on s’aime…
J’ai mis une longue liste de blogs dans ma blog-liste et j’attends que l’un d’entre eux vienne se mettre en tête pour annoncer une nouveauté. Un nouveau texte ou un nouvel article, c’est toujours une joie, un plaisir de la découverte, un cadeau. Le plaisir qu’un de mes commentaires viendra peut-être ponctuer après la lecture, comme une évidence ou un retour à l’ascenseur. Quelquefois, on ne sait quoi dire, ou on est déçu, ou on n’a pas d’avis…Alors on passe son chemin, car déjà un nouveau texte à lire sonne à notre œil en haut de la liste !
Moi j’aime les textes de fiction, ces histoires dont on ne cerne la limite entre l’invention et le réel, où l’écrivaine surfe entre les méandres de son imaginaire et les turpitudes de sa vie. Le sens des mots fera la différence et quelquefois, j’ai vraiment senti quelque chose, comme un talent fou…
De mon côté, je publie de temps en temps, et j’ai plein de textes en souffrance, que je terminerais peut-être un jour. Quand l’un d’eux vient à maturité, je le poste, choisissant images ou illustration. Et j’attends, à mon tour…
…un mot d’elles !
A vous toutes, merci !
Besos,
Jack Rackham.
et nous... nous attendons chacune notre tour, tes doux mots d'amour...
RépondreSupprimerLa ronchonne c'est pour moi??^^ oh je plaisante quoi que....Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises,je n'ai pas ton talent ni celui de certaines mais bon le blog est plus pour moi un journal intime qu'autre chose, mais je m'en plainds pas.
RépondreSupprimerVoilà bises
Oh misère, il y a un bon moment que je n'ai pas atteint le haut de la liste ... C'est que je me ferais taper sur les doigts dis donc capitaine !!
RépondreSupprimerBises à toi :)
@ Maia : Pour les doux mots d'amour, c'est autre chose mais tu es en bonne place...^^
RépondreSupprimer@Victoria : Les vraies ronchonnes ne se posent pas des questions existentielles et n'ont plus place ici ! Besos
@Sco : Wow ! Belle visite..."J'attendrais ton retour", chanterait Dalida ! ♪♫ Bises
Qu'ils sont agréables a lire ces mots que tu as pour "elles".....
RépondreSupprimerMerci a toi Pirate au coeur tendre, de faire glisser ta mine sur les courbes d' "elles"♥
Besos de Jo, Pirate♥^^
Joli commentaire à toi, Josépha ^^
RépondreSupprimerAh, ces mots d'Elles" que j'ai lu ici, un vrai régal parfois...comme le tien !
Besos Jo la moussaillonne ♥ ^^
Grâce à toi je me suis prise au jeu de mélanger fiction et réalité. Peut être qu'un jour la fiction prendra le dessus sur la réalité...
RépondreSupprimerMuxus capitaine
Faut commencer par avoir des intentions, et ensuite ça vient petit à petit...^^
RépondreSupprimerMuxus Rosée !
j'ai bcp aimé ce tecte Jack... beaucoup
RépondreSupprimeralors je ne suis ni associable, ni ronchon, ni antipathique enfin je pense:-) mais sui spas assez souvent là...
que veux tu je voyage enfin à nouveau...un miracle , que j'attendais...et c'est vrai que je passe moins souvent ...mais ça tu le sais, je fais partie des fidèles "absentes"
mais fidèle quand même
et puis tu sais qu'à la différence de toi... je ne sais pas écrire de fiction...je préfère les lire ici...
bon j'ai en plus trafiqué l'ordi , supprimé, réinstallé, resupprimé et fait de grosses bêtises...et tout ça, pour rendre mes articles plus agréables...et Mr l'Ordi a besoin de son docteur !!!
A ta santé Pirate !
Merci de ta visite, Nanou !
RépondreSupprimerTu vois, je n'oublie pas de parler de mes bloggueuses et j'ai une belle variété de blogs, dont ceux comme toi qui parlent de leur vraie vie...^^
Besos et à bientôt, voyageuse !
J'ai bien aimé et bien ri, merci - bon texte *
RépondreSupprimerMerci Eipho !
RépondreSupprimerVous êtes en haut de la liste, je vais venir...
Besos
Jack
Quel pipeau!
RépondreSupprimerMoi, c'est clarinette ! ^^
RépondreSupprimerJack mon Jack et tu prétends ne pas être poète...il suffit de l'être dans l'âme...nous aussi on attend tes récits comme nos propres aventures virtuelles...on s'évade avec toi et on aime être sur ta goélette comme les ombres des mouettes...on t'aime c'est simple...MOUAHHHHHHH d'amie qui te sera toujours fidèle.Flora
RépondreSupprimerMerci de ta présence Flora, inoubliable et inoubliée ^^
RépondreSupprimerBesosss ♥