samedi 24 décembre 2011

Un Etrange Noël du Capitaine Jack Rackham


Le 24 décembre de chaque année, je suis souvent à  rêvasser dans mon fauteuil à bascule, ressassant les souvenirs de ma vie. Ma retraite de flibustier sur l’île du Crâne laisse épancher mon cœur en certaines occasions et Noël s’y prête encore plus que toute autre.  

Les amis disparus ressortent de leurs cercueils et les chagrins se mouchent dans le lin blanc de ma chemise du dimanche. Je balance en un va-et-vient de sentiments profonds et quelque chose ou quelqu’un semble me manquer comme un verre de rhum à un mourant.

J’avais dans mes jeunes années le souvenir enfoui d’un voyage près des côtes californiennes. Je ne sais si Christophe Colomb venait de découvrir l’Amérique mais nous avions bel et bien jeté l’ancre au large de San Diego pour y rejoindre en escouade le lieu-dit de rêves et de magie appelé « DisneyLand » !

Un certain monsieur Disney, Walt de son prénom, avait créé un parc d’attractions mettant en scène de nombreuses créations et héros d’aventures. Malgré une préférence marquée pour Zorro et son fidèle coursier Tornado, je me laissais entrainer par le reste de l’équipage de ma promotion vers les Mille et unes nuits, univers d’Alladin et ses tours de passe-passe.

Une danseuse voilée, elle marchait en zigzag, jeta son dévolu sur mon tricorne et ma jeunesse et je fus invité à lancer au gré du vent une formule magique pour avoir accès à sa demeure secrète et sa croupe fleurie. Un mot erroné ou une syllabe écornée me fit rater la belle pour me laisser écraser par un fauteuil cossu. Heureusement, quelques bons camarades relancèrent  le sortilège pour me parachuter vers Tarzan et quelques guenons en manque de chaleur humaine dans leur jungle. Mais ceci est une autre histoire…

Je balançais songeur, tâtant mon sabre à l’idée d’une vengeance, quand la soubrette qui astiquait le sol de ma cabine et tendit vers moi un boitier que je reconnaissais.

« Une bonne pipe » pensais-je en mon for intérieur. « Voilà ce qui me manquait ».

Je laissais la jeune femme préparer son culot et goûtais à plaisir son cadeau de Noël…

Puf ! Puf… 


Joyeux Noël à toutes mes moussaillonnes ! ♥
Besos, Jack.

12 commentaires:

  1. On est tous un peu nostalgique des Noel de notre enfance ....!!
    Joyeux Noel mon Jack ♥ ...et bonne pipe ^^

    RépondreSupprimer
  2. Rôôooooooooo z'ai oublié le bisou♥.....heuuuu sous le gui ?? Ha ben nan c'est pas encore !!! lol ;)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël, Jack, je suis une guenon,mais pas n' importe laquelle, appelle moi Lucy! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. @ Merci de la visite Josépha ! Tu as oublié le bisou mais pas la pipe, tu es pardonnée va...Besos et joyeux Noël moussaillonne ♥

    RépondreSupprimer
  5. @ Orfeenix = Je te voyais plutôt en Princesse des milles et une nuit, entortillés nous deux tête-bêche dans un merveilleux tapis volant...Mmmh Joyeux Noël ma belle poétesse des mers du sud, je t'embrasse too !♥

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne pipe, je vois que tu as été gâté pour Noël ;-) Muxus

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bon goût mais mes moussaillonnes aussi :)
    Besos Rosée du matin ♥

    RépondreSupprimer
  8. kikou et bisouxxxx (http://oss118.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
  9. Cactus, le retour !
    comment vas-tu ?
    Joyeuses fêtes l'ami et bonne suite :))

    RépondreSupprimer
  10. roo merci viens me faire un coucou en 2012 je me présente à l'érection !http://oss118.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! ces Noëls d'antan !
    Que de merveilleux souvenirs
    Pour les petits et les grands
    Ils durent plus longtemps qu'un soupir.
    Joyeux Noël Jack
    Le Pirate.
    Bises ♥♥ Domi

    RépondreSupprimer