vendredi 30 décembre 2011

Le Retour de Marty McFly


L’œil plongé sur la lentille de ma lorgnette, je parcourais le monde et surtout le ponton supérieur de la goélette où Sandra, ma visiteuse naturiste, prenait un bain de soleil. C’était un soleil un peu frisquet car l’hiver des Caraïbes avait jeté son manteau sur l’île du Crâne, mais je réglais le point sur le corps nu où dépassaient deux tétons diablement érectiles…

Un bruit de crissements de freins surgis d’on ne sait où me fit sursauter et je perdis le fil de Sandra et ses mamelons. Un nuage de fumée avait partiellement recouvert le pont du bateau et je m’approchais à pas de loup (de mer) vers un drôle d’objet métallique qui apparaissait peu à peu. 

« Doc ? C’est vous Doc ? »  Lança un jeune homme à la veste bariolée qui ressemblait à un gilet de sauvetage. Je répondais par la négative et se prenant la tête dans les mains, le dénommé Marty s’assit sur une marche d’escalier d’un accès au poste de pilotage, décrétant : « C’est foutu alors… »

Il me raconta alors, sans s’arrêter, une drôle d’histoire d’engin voyageant dans le temps et de plutonium volé à des terroristes libyens. Je connaissais un peu les voyages spatio-temporels grâce à mon hamac très spécial, et je compris peu à peu les soucis du jeune homme. Je lui proposais d’essayer de redémarrer l’engin mais il fit mine que c’était impossible et se renfrogna aussi sec. Je grimpais dans ce qu’il appelait une voiture et regarda un peu les tableaux lumineux, voir si mon intelligence de pirate y trouvait un sens. 

Soudain, mon attention fut attirée sous le volant par un post-it fraîchement collé où était inscrit « Réserve ». Appuyant sur le bouton à côté, je comptais bien triomphant annoncer la bonne nouvelle à Marty quand machinalement, je tournais la clé enfoncée dans le corps du volant (une habitude gardée de quelques voyages futuristes). Un vrombissement vit vibrer tous mes os, la goélette et toute l’île du Crâne réunis !

J’aperçus en un coup d’œil une date sur le tableau de bord que je connaissais bien et fit monter en pression l’engin. Ça me plaisait bien d’essayer cette machine à voyager dans le temps au fond, et d’un grand coup d’accélérateur, je filais dans le ciel vers l’inconnu….

Une sorte de grand boum électrique me projeta dans un ciel que je ne connaissais pas, du moins sur le moment. Je vis un petit port qui me rappelait quelque chose et sur la route de pierres qui menait jusqu’à une presqu’ile abandonnée, j’aperçus un équipage à vélo où une grande bringue pédalait comme une forcenée, avec sur son porte-bagage un jeune garçon que je reconnaissais.

C’était le jeune Jack Rackham, les yeux ébouriffés des fesses en mouvement de son amie Katia, qui filait vers son île au trésor…


Jack Rackham

*
RETOUR VERS LE FUTUR est un film de Robert Zemeckis, coécrit avec Bob Gale, sorti en 1985. Il raconte l’épopée d’un vieux savant (Christopher Lloyd) et d’un jeune lycéen (Michaël J.Fox) parcourant le temps entre 1955 et 1985, à bord d’une De Lorean améliorée…L’occasion pour le jeune Marty d’assister à la rencontre de ses parents mais aussi à la naissance de sa maison natale et à la montée du Rock’N Roll !!

Il existe deux suites à ce film initial, sortis en 1989 et 1990, faisant voyager nos héros dans le futur de 2055 et au Far-West. Films cultes, ils sont truffés de répliques célèbres telles : 

« Des routes ? Là où on va, on n'a pas besoin de routes. »
« Mais Doc, vous m’aviez dit de ne toucher à rien, que ça pouvait bouleverser tout l’équilibre spatio-temporel ? – Je me suis dit, on s’en balance… »
« Pourquoi une De Lorean ? Quitte à voyager dans le temps, autant le faire avec une voiture qui ait de la gueule ! »
« Tous des ratés les McFly…(…) Et bien, quelque chose me dit que l’histoire, elle va changer… »

Première vidéo sur le blog Rackham, pas étonnant que ce soit pour ce film culte !


16 commentaires:

  1. L'art de voyager dans le temps ! Le passé du présent, le futur du présent, le futur du passé,.... tout se mélange merveilleusement pour créer peut-être un nouvel avenir.Peut-être allons nous apprendre des secrets sur Jack et comprendre d'où lui vient cette imagination débordante ; sûrement de quoi nourrir de nouvelles aventures. Bravo.
    Bises..... Jack ♥♥ Domi

    RépondreSupprimer
  2. Déjà les yeux fixés sur l' avenir et le postérieur de la cycliste, précoce , le petit Jack!

    RépondreSupprimer
  3. @ Domi = Mon imagination débordante, qui sait mais je préfère garder le mystère...Besos moussaillonne ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. @ Orfeenix = Le postérieur précoce et l'antérieur furtif ! Ouvrir l'oeil et le bon, le secret d'un pirate ! Besos ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  5. Et si je fais comme si je suis en voyage dans le passé qui est 2011 et que demain je repars dans mon futur d'où je viens! Non, j'abandonne, c'est trop compliqué! (je me suis dit aussi que peut être je suis en voyage dans le futur qui est 2011!enfin bref, j'abandonne aussi!)
    Je préfère savourer le diner de ce soir dans le présent en famille en scandant bonne année quand même à tous les pirates et les moussaillonnes du monde entier qui ont signé la paix!

    RépondreSupprimer
  6. Le présent c'est bien aussi :) Je te souhaite bon réveillon en famille, Bizak ! Besos ♥

    RépondreSupprimer
  7. Voyager dans le temps, le rêve de beaucoup, je préfère celui au pays des fées et des pirates ;-). Bonne fin d'année Capitaine.
    Muxu

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fin d'année aussi Rosée, des muxus et je t'emmène à mon prochain voyage, promis ♥

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce films (ces films, un peu moins le 3 cependant) que j'ai du voir 6 fois !

    RépondreSupprimer
  10. Pareil pour moi Louisianne !
    Bonne année 2012, besos ♥

    RépondreSupprimer
  11. En créole ça changera.. Bon Lanné cher Pirate...!
    gardes encore longtemps le charme de tes histoires et le tien personnel :-)))

    Tchimbé raid, et bisous forts

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal tes expressions, Nanou !
    Merci de tes encouragements et tes voeus,
    reçois les miens :)
    Et tchimbé raid et bisous forts idem ♥

    RépondreSupprimer
  13. C'était une belle histoire ce film. Merci de le faire revivre avec ton bateau pirate comme piste d'atterrissage.
    Très belle année 2012 Jack !
    Besos

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que ce film fait l'inanimité, Aurélie :)
    Je me devais bien de lui rendre hommage...
    Bonne année 2012 à toi et plein de besos ♥

    RépondreSupprimer