vendredi 6 mai 2011

Un Vampire sur le Pont

Depuis quelques temps sur le Poséidon, une sorte d’atmosphère étrange avait envahi le quartier des matelots et il faisait bon ne pas arpenter les coursives après une certaine heure. Une rumeur avait raconté la présence d’un personnage nocturne, suite au transport d’un cercueil venant de Roumanie, et les imaginations allaient bon train surtout pour des personnes n’en ayant pas ou peu.

Et la rumeur aidant, il avait fallu que j’use de toutes les parts de tarte aux fraises possibles pour avoir du personnel pour les quarts de nuit. Tim et moi avions du néanmoins alterner nos veilles pour assurer la sécurité du bateau. Je n’étais pourtant pas inquiet plus que ça, mon sixième sens de pirate me disant que cela n’était pas ce que l’on croyait…

Une nuit, pour en avoir le cœur net, je me mis à guetter ombres et mouvements en me cachant derrière le poste de commandement, habillé de noir et couvert de suie pour les parties découvertes. Puis j’attendis.

Je crus avoir perdu mon temps et me préparais à regagner cabine quand j’aperçus une cape flotter sur le ponton puis gravir la passerelle  du bateau. Une ambiance enivrante avait recouvert tout le navire et l’ombre coiffée d’un haut de forme des grands soirs s’engouffra dans l’escalier menant aux cabines des hommes. Je la suivais, dague à la ceinture, et décidais d’attendre que mon homme agisse.

Entrant dans la première chambre, je le laissais faire et collais ensuite mon oreille à la porte pour suivre de près ses agissements. De longs soupirs et une respiration entrecoupée de spasmes sortirent de la chambrée et plusieurs fois de suite, j’entendis ces signes reconnaissables. L’ombre s’apprêtait à passer à la porte suivante quand je le saisis par l’épaule. Ses longs cheveux se défirent brusquement et derrière son masque, je devinais un vampire assoiffé. Pourtant en tâtant un peu plus bas, je trouvais des seins dodus et excités. Je comprenais un peu le stratagème et sans attendre consentement, je défis mon pantalon et proposais à ma prisonnière un échange contre sa liberté.

Elle remplit parfaitement son marché, et son gosier rassasié n’avait rien à voir avec celui d’un Dracula. Puis filant sans demander son reste, j’éclatais de rire sans crainte de réveiller des matelots copieusement gâtés et qui dormaient comme des bébés…

Le lendemain, je croisais sur le pont l’aide cantinière qui ayant peu dormi avait gardé au coin d’une lèvre quelques traces de suie qui me rappelaient quelque chose. La vie redevint normale sur le navire et ne prêtais plus attention aux récits de mes hommes, des petits malins à l’imagination bien délurée.

Je gardais néanmoins en mémoire cette histoire et complétais en lettres rondes dans mon journal :

« Certains vampires ne se nourrissent pas que de sang… ».


Jack Rackham.

Photos : Dracula, de Francis ford Coppola (1992, avec Gary Oldman) et affiche de Spermula, de Charles Matton (1976, avec Dayle Haddon).

11 commentaires:

  1. Simplement Moi6 mai 2011 à 17:02

    Breuvage universel mon capitaine.Pas peur d'être croquer au niveau de la fontaine de jouvence?
    Salutations

    RépondreSupprimer
  2. Même pas peur, Simplement Toi ! ^^
    Saludos Amigo !

    RépondreSupprimer
  3. Il s'en passe de drôles de choses la nuit sur ton bateau, Pirate !
    Des aventures alléchantes, des vampires affamés et assoiffés...

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha! La conclusion, tu me l' as enlevée de la bouche , j' en ajouterai une autre : la liberté est une déesse qui vaut toutes les génuflexions...
    bonne soirée, beau pirate, attention aux vampires s' ils se pendent à ton cou mais pas aux goules qui boivent au goulot!

    RépondreSupprimer
  5. @ Aurélie : J'écris pour mes lecteurs et lectrices, je connais bien leurs goûts depuis le temps...Besos ♥

    RépondreSupprimer
  6. @ Isabelle : Tu es la bienvenue et ta visite attendue. Il y a des goûters savoureux sur mon navire, passe donc et nous trinquerons de nos meilleures cuvées...Besos la muse ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ces êtres à chapeaux et à grandes capes noires,dont tout le monde à peur, mais qui n'ont pas leur semblable en ce qui concerne les plaisirs de la vie ... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Les êtres à chapeaux...Même les tricornes ? ^^

    Besos Rosée du Matin ♥

    RépondreSupprimer
  9. Il y a longtemps que je n'ai pas laissé de marque sur tes parchemins Jack. Pourtant je foule régulièrement le pont d'un pas feutré.
    Ce soir je découvre une version que Bram Stoker ne pourrait qu’apprécier.

    RépondreSupprimer
  10. C'est un beau compliment, merci chère cortisone !
    Besos ♥

    RépondreSupprimer