mardi 24 mai 2011

Maia nue

J’avais repris depuis peu les crayons et les encres pour dessiner les longues après-midi d’été qui arrivaient. Les collines de l’île du Crâne donnaient l’impression de jeter un œil sur mon chevalet en surplombant leur bienveillance au dessus du Poséidon. Il y avait aussi Maia devant moi qui avait bien voulu poser pour moi, me rappelant ces séances avec Katia qui avaient ébouriffé ma jeunesse mais découragé mon talent artistique.

Maia s’était déshabillée tout doucement pour me faire de l’effet et stimuler mon coup de crayon, comme elle l’avait suggéré avec un rire de fouine dont elle avait le secret. Son nez retroussé avait ponctué la rigolade puis elle avait repris la pose, voulant donner le meilleur d’elle-même, sage comme une image pieuse. Une petite allergie aux poils de Mage avait aidé néanmoins à ma manœuvre de m’approprier un peu de son temps et j’en étais ravi…

Elle me regardait par-dessus son épaule et je tirais la langue pour chaque trait ou estafilade que je posais avec incertitude sur la feuille de mon chevalet, voulant donner aussi le meilleur de moi-même. « Je te plais ? » voulait-elle dire par le résultat de mon dessin, mais elle n’avait pas tort de ce lapsus. Elle me plaisait, énormément, et mentalement je lui léguais tous mes poils de pirate pour les générations à venir.

Je la regardais en long et en large, m’alléchant de chaque portion de sa belle peau enluminée de rousseurs à croquer, m’attardant aussi sur de nombreuses commissures ça et là. Ses tétons donnaient envie de s’y ressourcer et j’entr’apercevais de profil quelques frisures pubiennes qui donnaient idée d’y glisser des doigts pour s’y tourner comme des cheveux.

Sa peau laiteuse donnait envie de la toucher et me faisait rêver. D’une main je la fis tourner sur elle-même et je plaçais son corps à ma guise. Privilège de l’artiste de manipuler le modèle, j’avais toujours su pourquoi j’aimais dessiner…

Elle lâcha le frou-frou qui entourait jusque là son bustier puis saisit ma nuque et m’embrassa. Sa langue plongeant au fond de ma gorge s’agrippa à mon désir profond pour ne plus le lâcher. Je lui rendis son baiser avec force aussi et nos mains se mirent à parcourir nos corps comme des affamés.

Le meilleur pouvait commencer…


Photo de Marina Lombardo, par Etienne Delorme.
Lien de son blog > Blog de Marina Lombardo, mannequin.

20 commentaires:

  1. Le rêve d'être modèle pour un artiste. Crayonné sensuel, pinceaux pourlècheurs de passion qui serpentent sur le grain... du papier.
    Jolie description d'une oeuvre d'art en chantier. ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, un vrai modèle, ça m'a toujours tenté...Celui-là est parfait pour mon dessin, aux courbes précédent mon trait et faisant voler mon imaginaire ! Je m'en régale et j'ai hâte d'avancer cette esquisse...♥♥
    Merci de la visite!

    RépondreSupprimer
  3. L"œuvre est loin d'être terminée ;-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Pressée Didi ? Le tableau viendra en son heure, des premiers dessins vont naître, l'important est le chemin vers sa création...^^
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  5. Un pirate est fait pour être fou d' amour, à la conquête légitime du trésor des mayas! ton bonheur me réjouit , pirate, n' arrête pas de continuer de commencer ce qui ne peut jamais s' achever!

    RépondreSupprimer
  6. Smoutches Isabelle, j'aime tes mots et ta confiance, ta vision de la vie aussi...Je t'adore ♥

    RépondreSupprimer
  7. Le modèle sait activer les sens donnant une belle essence à ton écriture .... :)
    Douce journée ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais, je suis virtuose là...^^
    Merci du passage Marie,
    et belle journée à toi ♥ Besos !

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends mieux pourquoi Maia a du mal à écrire en ce moment ^^... Qui ne craquerait pas pour la jolie rousse♥♥♥
    Bises très chaudes à vous deux!

    RépondreSupprimer
  10. RoôÔoooo Steph...^^
    Maia est à croquer c'est vrai, c'est pour ça que je la dessine :)
    Besos vous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un modèle croqué dans tous les sens du terme ;-)
    muxus

    RépondreSupprimer
  12. C'est mieux qu'une pomme ou toute une corbeille à fruits, nan ? ^^
    Besos Rosée ♥

    RépondreSupprimer
  13. Maia a de jolies formes et bon goût, je vais garder mon modèle...♥

    Canaille Rosée ^^

    RépondreSupprimer
  14. Voilà qu'il me vient des envies de poser...
    Aurélie 'S Land

    RépondreSupprimer
  15. Ah, je vois bien ton envie Aurélie...^^
    Besos ♥
    Jack

    RépondreSupprimer
  16. Mais oui bien sûr ! Je savais pas que je faisais fantasmer autant, j'ai découvert ton blog par hasard, je ne suis pas rousse mais bien brune et le credit photo est d'Etienne Delorme. merci pour le texte... c'était amusant. Mais qui est tu ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marina ! Je viens de te répondre en privé et j'ai mis ton blog en favori.
    Je rajoute pour Etienne Delorme, c'est bien normal...
    J'écris des textes de fictions amoureuses et qui sait si je reviendrais vers toi comme un personnage récurrent de Rackham Le Rouge !
    Besos ma belle ♥
    Jack Le Pirate
    PS: Mon vrai nom est sur la colonne de droite car j'écris des textes sur le Cinéma...et de profession, je suis dessinateur de BD ! ^^

    RépondreSupprimer
  18. hé bien... Hé bien... moi je découvre ce texte à la veillée de l'année. Il serait temps que je me remettes auprès de mon pirate préféré... pour en découdre à nouveau.
    Besos Pirate !

    RépondreSupprimer
  19. Décousons, décousons...Hmmmmm, besos tite sorcière♥

    RépondreSupprimer