
Depuis un moment, je mitonnais à feu doux en attendant le moment du festin dont j’étais le plat principal. J’avais rendu les armes bravement après des heures de course et au détour d’un virage mal stabilisé, une de mes sandales avait lâché, entraînant ma chute subite et ma capture. Un coup de gourdin sec m’avait évité l’ennui d’un voyage monotone, attaché à une branche, à travers la forêt vierge jusqu’à leur camp.
Attendant la fin de l’apéro, j’observais ça et là les indigènes en pagne et je frémissais d’avance les voyant découper quelques morceaux de chair fraîche rosée, d’une autre chasse à l’homme sans doute ou d’un gibier malchanceux.
Se regroupant tous devant la marmite bouillonnante, l’un d’eux s’approcha pour me faire la conversation. Son aspect énorme n’ajoutait qu’à la difformité de son masque…
- Alors Captain Jack, on ne reconnait plus ses amis ? Me dit-il.
Je restais coi devant l’appellation familière et d’un coup sec, cet Hercule peinturluré me sortit de mon cercueil en guise de pot-au-feu. Son masque à la main, je reconnus le faciès de mon cuistot préféré et un à un tous les indigènes firent de même…Je ne pus lâcher qu’un « Bosco » sous les rires appuyés de cette assemblée de fieffés plaisantins :
En plus de Tim, Mildred et tout l’équipage du Poséidon, Il y avait Katia la compagne de toujours, Sara et Lilly mes amours imaginaires, Madeleine l’amour de jeunesse, Eloïse mon épicière, Dana la sauvageonne, Ania mon attachée de presse, Marie l’épouse et bien sûr Zahiya, la princesse instigatrice de ce guet-apens festif. Plus loin, j’apercevais les sorcières Clochette et Maia aux rires mutins, Patricia aux atours provocateurs et bien sûr Rita, revenue des enfers pour être là en mon honneur…
Les jambes tremblotantes, je cherchais un sofa pour m’y étendre sous l’œil réconfortant du Docteur Santiago et du Capitaine Willouby toujours borgne. Pourtant, je n’étais pas au bout de mes surprises et je vis en enfilade mon ami le Magicien, K sortant de sa boîte, Emma la prof d’anglais, Seffana la danseuse nue gothique, Fairouz la liseuse, Ava la romancière, Cameron l‘amour perdu et Josépha l'amour rêvé…
Un gros gâteau se profila sous mes yeux perlés de larmes et en cœur soufflèrent mes bougies toutes mes amies, compagnonnes d’écriture et de blog, Sco, Victoria, Ysa, Virginie, Solveig et Loève, Annie, Tifenn, Nanou, Bérénice, Karine des rivières et Karine des poèmes, Leila, Yaëlle, Louisianne, Multi-sourires, Colombine, Do, Sharazad, Céphée, Nuax, Noèse, Marie, Christine, Mouna, Zoë, Isabelle, Gicerilla, Laurence, Julie, Sarah, et tant d’autres…
Sous des sourires entendus et des bouchées de roi, mes regards échangeaient des souvenirs avec chacun et je réalisais que, outre que ma vie était sauve de ces dangereux guerriers cannibales…
…je venais d’avoir 50 ans !
Amitiés à tous !
Jack Rackham, Capitaine du Poseïdon, le 27 juin 2010.