samedi 16 mai 2020

Mademoiselle Boulangère


Le Ding-dong de la clochette du magasin annonçait à chaque fois la visite d’un nouveau client et malgré la fin du confinement obligatoire des dernières semaines, la clientèle respectait le périmètre de sécurité en attendant que le précédent visiteur soit sorti pour rentrer à son tour.

La boulangerie avait servi de point d’ancrage de la vie d’avant, comme le lien entre les voisins du quartier et même les « étrangers » venaient de loin, dans la mesure du kilomètre autorisé, qui avait pris de la longueur.  

Une belle femme brune derrière le comptoir servait avec un sourire qu’on devinait, les baguettes et les viennoiseries à longueur des heures d’ouvertures autorisées, arborant un masque qui ajoutait à son mystère et qui laissait tout deviner. La chaleur des fours dans la pièce d’à-côté la faisait transpirer et la robe décolletée sous la moiteur qu’elle portait, laissait voir quelque peau et commissures à la sensualité évidente.

Quelquefois, elle faisait glisser un moment sur son cou le bec blanc qui la défigurait et le temps d’un souffle pour elle et son visiteur, elle regardait le plafond d’un œil malicieux et la main sur la hanche, laissant voir à son interlocuteur les formes et les méandres de sa féminité.

« Je ne sais pas pourquoi il n’y a que des hommes qui viennent me voir. La recette de ma pâte à pain, peut-être. » Souriant en le disant, comme si elle connaissait le secret de son succès, accentuant alors son accent italien à qui elle prêtait sa séduction.

Elle se tournait alors, remettant son masque, vers les étagères et pliant une de ses jambes comme elle savait le faire, se laissait voir comme un magazine pour le plus grand plaisir de ses clients habituels…

Ding-Dong, Ding-Dong ♫♪♪


Ses mains étaient fines et blanches, avec de grands doigts élancés, saupoudrés de farine. Elle s’appelait Francine ou Blanche mais tout le monde l’appelait Mademoiselle Boulangère…


Jack Rackham

(Photo : Sophia Loren ♥)

5 commentaires:

  1. Ca, c'est un hétéro !!! et bien vu RLR

    RépondreSupprimer
  2. Mes excuses, je ne t'avais mis en lien sur mon nouveau blog… c'est fait !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rackham, je vois que la fin du confinement obligatoire t'a inspiré de jolie manière. Comme chantait Claude Nougaro "il n'y a rien de plus beau que les mains d'une femme dans la farine" alors, celles de la femme du boulanger, mademoiselle Boulangère Francine-Sophia Loren, un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Nougaro et ses chansons imagées qui sentent bon les choses de la vie ♥ Bien vu pour la farine de la boulangère, ça vient d'un jeu d'association de mots suggestifs et sonores pour apprendre à trouver des noms pour des cours de BD...

      Quand à Sophia, c'est la digne représentante de ces belles femmes maternelles et sexy, dont les attributs mammaires ont fait rêver des millions de jeunes écoliers tous les matins en allant chercher pain et croissants, troublés encore de ces frôlements de mains farineuses ^^ Besos Jerry !

      Supprimer