jeudi 16 juin 2011

Conversation mondaine autour d'un échiquier

Une petite visite familière m’avait détendu d’un quotidien pesant, coincé entre le travail d’entretien d’un bateau de commerce en vacances, et quelques états d’âme de votre serviteur, perdu que j’étais entre les mouvements de hamac subits et les rêves inassouvis. La petite Sandra, amatrice de bronzing sauvage, avait posé une fois de plus sa serviette sur mon ponton et pour pimenter nos conversations, nous avions entamé une sorte de Strip Chess. 

Je gagnais pour le moment…

- Ah, tu as un coup d’avance Capitaine. Mais je compte bien te prendre ton tricorne, pirate…

- Si seulement c’était vrai, la dernière gueuse qui m’a snobé m’a fait douter de mon charme !   

- Ma reine prend ton fou, bien fait, assène Sandra.

- La vie est cruelle, dis-je. Les grands auteurs dramatiques qui viendront plus tard, auront raconté les grands dilemmes de la vie amoureuse du monde. Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas pendant qu’une autre vous bade et que vous ne regardez pas. C’est la vie…

- Moi aussi, j’ai eu un chagrin d’amour. Il était grand, beau, et…Ah c’est sûr, il ne savait pas jouer aux échecs, lui. On a fait l’amour comme des bêtes pendant des jours puis plus rien. Pas un mot. Il est reparti en se balançant de liane en liane, comme il était venu…

- Heuuu ?

- Je rigole, Capitaine !

-Mais il n’y a pas que le physique. Quelquefois, je ne me sens pas appréciée pour moi, pour mes qualités intérieures, mon intelligence, tout. Suis déçue des hommes, moi…

- Mais non Sandra, certains hommes peuvent t’apprécier, j’en suis sûr. D’ailleurs…

- Teu teu ! C’est mon cul qu’on regarde. Je le sais ! Mon joli petit cul, et c’est tout !

- Mais non Sandra, il y a aussi…

- Oui, mes seins, j’avais oublié ! Ah ben ceux-là, ils sont comme la pendule de la sécu, on ne peut pas les voler !

- Pour ça, tu as raison mais tu as d’autres qualités. Tu es intelligente, joyeuse, cultivée et ta présence est agréable aussi pour ta conversation ! Hé…

- Tu es chou, pirate. Peu d’hommes m’ont parlé comme toi, j’apprécie cette courtoisie…Ah, je prends ton cheval ! Echec au roi et…Ton tricorne est à moi, yesssss !!!

- Tiens…Tu sais, on s’entend pas mal tous les deux, Sandra. Tu vois, si tous les deux on…

- Ah non, c’est pas possible ! Je t’arrête, là ! 

- Ben, pourquoi ?

- Non mais, t’as vu ta tronche...? !!!

14 commentaires:

  1. J'adore !! Haaaaa être aimé pour ce que l'on est, et pas que le paraître... Ou inversement.
    Attendre après un alors, que sous les yeux on a déjà tout ce qui nous va si bien au teint ^^
    Muxus Pirate du Sud !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois que je suis un pirate hors du commun qui comprend tout, tite sorcière !
    Besos rouquine du Pays Basque ♥

    RépondreSupprimer
  3. Douter de ton charme...te faire moquer de ta tronche... toi tu cherches des compliments!
    La minute cinématographique: " Je vous trouve très beau!"
    On joue aux échecs?
    La minute musicale:" La tour prends garde, la tour prends garde de te laisser abattre!
    Bises à toi et à celle qui se rend certainement compte qu' elle t' aime mais qui te fait mariner, j' imagine, normal pour un pirate des mers du sud!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu as raison Isabelle, tu m'a deviné : Je voulais m'entendre dire, euh...Sais plus...mais j'ai bien fait de pas attendre :(

    Toi, j'tadore ! On va se faire une partie d'échecs de derrière les fagots, promis !
    Besos ma belle amie, poétesse éternelle de Lutèce ♥

    RépondreSupprimer
  5. Pour t'avoir déjà vu Pirate, je peux dire que tu es beau ....très beau intérieurement ♥ et c'est ce qui est important à mes yeux !!! ;)

    Bésos Pirate ♥

    RépondreSupprimer
  6. Un compliment de moussaillonne, hmmm...je prends !
    Merci vous ♥

    RépondreSupprimer
  7. A travers tes mots je te devine beau, dans le sens charmeur. CQFD, si tu me charmes, je te trouve beau ! Il me prend des envies de pirateries, je m'imagine bien avec une longue jupe rouge, des bottines noires et un chemisier blanc très décolleté à arpenter ton pont, la main au-dessus des yeux pour me protéger du soleil et mes cheveux noirs volants au vent du large...

    RépondreSupprimer
  8. ...un peu comme avec kilt écossais, je mettrais la main à plat sur mes sourcils, comme un indien pour guetter tes cheveux noirs et ton arrivée ! ^^

    Oui, une beauté intérieure, on vient de me le dire ! Ça me va comme ça, je n'envie personne et si je te plais, cela me suffit :))
    Besos Aurélie de mes blogs préférés ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ah voilà une bonne joueuse d'échec, mais qui ne cherche pas à savoir qui est vraiment son partenaire. C'est un des problèmes majeur de notre société, toujours faire attention à son apparence et à celui des autres. Jugez les gens en les catologuant en fonction d'accessoires au lieu de discuter avec eux pour apprendre à les connaître petit à petit.

    Des kilts j'en ai vu dimanche ;-)))

    RépondreSupprimer
  10. Ne me kilt pas pourrait être le titre d'une chanson :)))
    Nan, je rigole !!
    Besos Rosée ♥

    RépondreSupprimer
  11. Tu ne dis pas si ça finit par un "echec et mat" et en faveur de qui! Auquel cas si c'était toi,le gagnant, l'enjeu en valait la chandelle pour ces deux: vas-y entre au fond des deux mers! Mais seulement si tu as gagné! Mais si c'est un "echec" tu peux toujours les "mat"er!

    RépondreSupprimer
  12. @ Bizak = Il y a un léger ton désabusé qui raconte bien entre les lignes...Ma foi j'ai du perdre, mais qui sait si je n'ai pas gagné ailleurs ? ^^

    RépondreSupprimer
  13. Avec un si joli tableau présenté en face de soi, je me demande comment un être normal pourrait-il se concentrer à jouer, si ce n'est pour un echec garanti de la partie! Alors je dirais, sur ce coup là , c'est une victoire pour toi!Il faudrait des nerfs d'acier pour ne pas y succomber!

    RépondreSupprimer
  14. Ha ha, merci de ton soutien Bizak !
    Je joue avec d'autres, derrière cette fille aux seins généreux et à la croupe bien assise ; les enjeux sont tout autant excitants et même au delà de toute espérance...:)))

    RépondreSupprimer