lundi 11 avril 2016

Rackham Le Rouge, 7 ans déjà !



7 ans…Tout a commencé par un « bonjour » laconique, d’un texte assez court mais parlant. Que je reproduis ici :

« Bonjour
C'est la première fois que je tiens ce type de blog. Entre un tonneau de rhum et un paquet de cordes d'amarrage, je tape sur mon portable...
Mon second Tim Mangouste houspille les hommes et fait hisser la grand'voile. On part vers l'inconnu, du moins c'est ce qu'ils croient tous. Même Tim. Je suis pas sûr d'arriver à bon port, mais on verra bien...J'essaye de bien me caler pour raconter ce qui me vient. Hgnn, ça tangue ! Et bien voilà...
Il était une fois...
A la prochaine, les amis ! ( Je dis ça, même si je sais que je suis tout seul, hé hé.. ) »

Voilà, c’était parti…Ce 11 avril 2009 marquerait à jamais ma mémoire même si c’est surtout les 333 billets suivants qui demandèrent un  peu de transpiration, et d’inspiration aussi. 

Le plaisir d‘écrire toujours associé au souci du contenu, ainsi que du rythme des mots ou leur sonorité. Rimes intérieures ou finales, sujets brûlants au curseur différent pour l’érotisme, peu de gros mots en fait, mais toujours de l’émotion et du cœur. Même pour l’écriture de ces textes autour du cinéma, ces films et ces acteurs au panthéon de mes archives pour l’éternité.

Tout est en état, et dans l’ordre. Même les commentaires. Un vrai trésor d’humanité et de relationnel. Des noms me font chaud au cœur, d’autres…

Voilà, je vais mettre quelques liens pour des textes que j’aime, même si tous ont été durs à pondre et que j’ai toujours envie d’y amener quelques retouches, une virgule par ci, un adjectif par là. Vous êtes dans l’univers de Rackham Le Rouge, le pirate des mers qui raconte, entre autres, ses Amours Imaginaires !

L’Ile au Trésor
Retour à la Terre
Camille
L’Amour Fou
Les Belles Choses
Le Magicien
Karin ou les Rôles de sa Vie
Le Balai de Maia
La Grande Brune
La Gloire de mon Père
La Femme Invisible
Le Corps de Maria
…et tant d’autres que vous serez bien à même de découvrir par vous-même.

Ah, oui : Si le record des pages vues appartient à Karin ou les Rôles de sa Vie avec  6221 vues, celui des auteurs invités appartient à Chaudron et Tricorne, écrit par Maia Luna alias Frédérique Pinson. Avec 2351 vues !

Bonnes lectures et à bientôt,

Besos
Jack Rackham

Photo du Film Cyrano de Bergerac, de Rappeneau.

4 commentaires:

  1. Tiens je croyais que tu écumais les mers depuis plus longtemps!Bien heureuse d'avoir croisé ta route et de lire fidèlement tes morceaux de rêves, longue vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère amie, toujours présente ♥
      C'est vrai au fond, seulement 7 ans...Ma montre a du s'arrêter ^^

      Supprimer
  2. Ces belles histoires passionnantes nous ont transporté dans des mondes imaginaires où le temps lui-même se crée une vie propre, et 7 ans sont passés en un clin d'oeil.Merci cher Pirate pour ces récits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci visiteuse mystérieuse, ravi de vous avoir diverti. Maintenant c'est à moi de vous imaginer...♥ Besos

      Supprimer