lundi 18 avril 2016

Les Visiteuses du Mercredi




On avait pris nos habitudes depuis notre arrivée au nord-ouest de Basse-Terre, dans une charmante localité attenante au reste de l’île. Rebaptisée « L’île du Trésor » pour garder discrétion sur son emplacement actuel mais aussi en souvenir de Katia et d’autres moussaillonnes qui m’avaient donné ce sobriquet affectueux…

Le temps doux et caressant pouvait parfois nous faire oublier certaines obligations, aussi j’essayais de trouver des activités pour mon équipage, afin qu’il ne soit pas trop rouillé si nous devions subitement reprendre la mer et le large. Le bateau étant spacieux, j’en avais profité pour le rendre accessible, gratuitement, aux rombières du village. Et le mot était un peu exagéré vu l’âge moyen des donzelles inscrites au Club.

Pour commencer, il faut bien un jour et là ce fut le mercredi. Les hommes, curieux, avaient décidé de participer un peu aux activités pratiquées et leur présence fut joyeusement acceptée par l’ensemble de la troupe féminine trop heureuse de cette testostérone à portée de main. On ne commença pas tout de suite par le sacro-saint atelier d’écriture mais par un scrabble et confitures, alliance de jeu de mémoire et de pratique culinaire.

Bosco fut dans son élément, tel un monceau de figues trempant dans un rhum fortifiant. Il faisait équipe avec Miss Brodie, une femme mature élégante et de bonne éducation, ravie de faire un couple imaginaire avec une montagne de délicatesse et de muscles. Puis trouvèrent fortune dans mon équipage les Molly, Maggie, Agathe, Arabelle, Bérénice, Aziza et autres Calixte, toutes des membres féminins hormis un certain George représentant le sexe masculin de l’île, mais un petit malin aux yeux de tous. 

Nous partions au petit matin dans le silence des vagues, puis nous nous arrêtions en pleine mer pour mieux se concentrer sur les activités du jour. Accoudé au bastingage, je surveillais le petit monde et les mouettes tournant autour du bateau arrêté, un accident était vite arrivé…

- Je tire au sort mes 7 lettres, vous voyez bien que je ne regarde pas. Quel beau temps, on se croirait au Paradis, si je croyais en Dieu ce qui n’est pas le cas.

- Causez toujours Arabelle, je ne quitte jamais le plateau des yeux. Tout le monde est servi je crois. On peut commencer, à vous Bérénice…

Et ainsi de suite, les mots s’enchaînent, donnant par associations de belles idées à développer. Romans, nouvelles, pourquoi pas de la poésie ? C’est qu’elles sont guillerettes et pleines d’ambition les moussaillonnes du Club ! 

Aziza, c’est la plus artiste. Aziza, ça veut dire « Le parfum de la Terre », comme l’éclairant d’une évidence. D’ailleurs, elle pointe le nez en l’air comme si elle allait dire quelque chose.

- Ah, le fond de la casserole a du accrocher. C’est délicat la confiture, surtout de melon. 

Évidemment. Le melon…

Je regarde tout ce monde du haut de ma vigie où je me suis perché. Je plisse les yeux à cause du soleil et les mouettes me frôlent comme pour me saluer. Quelques rires montent jusqu’à moi et j’entends Bosco qui raconte sa recette de tartes aux fraises, petit malin qui veut séduire Miss Brodie ou alors lui soutirer un secret pour une confiture. 

Je commence à réaliser la beauté de ce coin qui m’enchante et de ce nouveau port qui se marie bien avec mon tricorne. Et même si plus bas je rate des épisodes de la culture humaine dans sa vanité la plus répandue, je suis content de ma nouvelle vie.

- Capitaine, vous descendez avec nous ? Chantal a eu l’idée de faire des cocktails avec des fruits et sans alcool. Mais en y rajoutant un peu de rhum, ça a vraiment du goût…

Jack Rackham  

4 commentaires:

  1. Chouette ! Un vrai blog avec des histoires, comme des mini-nouvelles !
    Je vais fouiller un peu, contente de la rencontre...
    Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Mademoiselle Ingrid, faites comme chez vous ! Le pont de mon navire a tous les ingrédients pour vous faire rêver, pas besoin d'atelier ni de scrabble ou confitures, tout est fait en autodidacte ^^
      Besos ♥
      Capitaine Jack Rackham

      Supprimer
  2. OUf, je descends avec toi, on va s'encanailler avec du rhum, des femmes, et de la bière, nom de...Un scrabble et de la confiture de melon, vous êtes en cure ou quoi?Ah pirate, mon pirate, tu files un mauvais coton, ça va finir avec un stage de broderie en parlant de ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigoulais, chère Orfée ;)
      On va plutôt enchaîner sur les strip pokers ou les gang-bangs, la vie est trop courte pour faite n'importe quoi ♥ Besos

      Supprimer