mardi 2 février 2016

Allison DuBois, une "Serial" devineuse !



Tout commence par une série télévisée et quelques épisodes vus sur M6, alias Métropole 6, une chaîne française spécialisée alors dans les séries fantastiques, principalement américaines. MEDIUM…

Rendez-vous est pris au rythme des diffusions et rediffusions et le coup de cœur est tel que je commence à tout potasser sur cette série, les sites internet florissant et les articles se multipliant sur le sujet, la vie du célèbre médium international Allison DuBois. Avec un B majuscule au milieu du nom, pour bien montrer sa différence et son origine sans doute française pour un nom très « Moyen-âge ».

Le temps de voir ou revoir tous les épisodes dans l’ordre des trois premières saisons que bientôt sortent en langue française les deux premiers livres traduits de l’américain du vrai médium : NOS  PROCHES NE MEURENT JAMAIS et NOUS SOMMES LEUR PARADIS, par Allison DuBois, titres évocateurs, que j’achète immédiatement et dévore avec passion.

Il ne m’a jamais effleuré l’idée d’une quelconque supercherie, on évoque bien depuis la nuit des temps des religions qui parlent de résurrection, de Dieu invisible et rédempteur, de Vierge qui met au monde un enfant sans avoir commis un péché bien naturel…^^ 

L’actrice principale est bien jolie, Patricia Arquette, mais je découvre aussi la « vraie » Allison, tout aussi séduisante et auteur des livres, qui a largement contribué au succès télévisé en étayant de sa propre vie les scénarios de la série. Car tout vient de sa propre histoire, depuis qu’à l’âge de 6 ans où son grand-père fraîchement décédé lui apparait et lui demande de dire à sa mère que « Tout va bien ». Comme un messager de l’espoir et du temps, faisant tomber le tabou de la mort même si il faudra plusieurs années à la petite fille pour canaliser son don de voyance et ses conversations avec les morts. Un peu comme dans « Sixième Sens » le film, si vous voyez le concept.

130 épisodes s’étalèrent de 2005 à 2011 au cours de 7 saisons, diffusés à l’origine sur la chaîne américaine NBC puis passant en 2009 sur CBS, racontant la vie d’Allison et sa famille. Son mari Joë avait pris les traits de Jake Weber et ses filles ceux de Sofia Vassilieva (Ariel),  Maria Lark (Bridget) et Miranda/Madison Carabello, (Marie). Prénoms fictifs pour préserver la vie des vrais personnages…

Un beau casting avec Miguel Sandoval (le Procureur Devalos), David Cubitt (le détective Scanlon) et aussi Kathy Baker, Arliss Howard, Neve Campbell, Jason Priestley, Kelly Preston, et Angelica Huston, entre autres. 

Série s’arrêtant en pleine gloire, il y aura sans doute matière à revenir à la médiumnité via Bridget, la fille imaginaire. Mais ça, c’est une autre histoire…

Jack Rackham

PS : Un lien bien utile sur les secrets de la sérieMedium et la vie d’Allison aujourd’hui.

 

Et aussi le lien vers la page Facebook d’Allison DuBois, pour la sortie de son cinquième livre « INTO THE DARK » !



8 commentaires:

  1. Je ne suis ni fan de série, ni fan de "médiumeries" mais je suis fan de toi et je vois notre amitié inscrite dans les étoiles, bisous de l'au delà mon pirate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm mon coeur de pirate est touché làaa, j'imagine une belle éternité avec toi partageant des monceaux de génoise aux pêches (cest toi que je vais manger) Besossss ♥

      Supprimer
  2. On voit bien qu'Allison en a "gros sur le coeur" (sans doute d'avoir arrêté la série...)
    Il faut dire qu'elle a tout pour plaire à un beau pirate amateur de suce-pince... euh, suspense...
    Bises devineuses
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est une grande sensible, Allison ^^
      En fait je me suis inscrit sur Facebook pour retrouver sa trace, et...je suis son ami depuis quelques années ;)
      Besos célestes ♥

      Supprimer
  3. C'est le problème avec les séries, elles s'arrêtent sans prévenir. Quand au médium, je ne m'y suis pas particulièrement plongée. Si mon arrêt de travail est prolongé, j'irais voir les liens que tu as mis Capitaine sur cette série et sur Allison. Muxu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle série et les épisodes sont visibles en français sur Youtube ! Besos Rosée ♥

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que cette série était autobiographique, je ne l'ai jamais vue que de manière sporadique, je n'ai plus la télé, mais ton billet donne envie de se replonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 130 épisodes sur 7 saisons; regarde-les dans l'ordre pour la dimension prise par les personnages au fur et à mesure ;) Les épisodes sont en français sur Youtube ! Besos Saravati ♥

      Supprimer