dimanche 22 juillet 2012

Voisine Rock


…Je me dépliais complètement après ce voyage spatio-continental et ma voisine avait plaisir à me retrouver, semblait-il. Ses mains habiles et curieuses parcouraient ma vie de Capitaine avec intérêt, et je lui apprenais nombre de voyages non racontés et de conquêtes intimes. Elle semblait faire de la musique avec mon corps et mes membres burinés lui servirent d’instruments, à son gré et son inspiration…

Je fus une trompette dont la bouche goûtait les notes et les partitions, sonnant plus bas le tocsin de mon humanité. Je m’accrochais à ses cheveux comme des cordes de lyre ou de harpe, et faisais écho de sa langue qui s’agrippait à moi comme un écureuil. Je l’entendis avaler en un râle digne de Jéricho le fond de mon âme en un tonneau puis déglutir en claquant du bec comme un garnement rassasié de limonade orange ou citron…

Je fus un clavecin aux touches noires ou blanches, aux soubresauts de hanches rythmant sa cavalière sans selle, comme parcourant au galop une vallée de rochers sauteurs…Je fus une guitare qui accrochait ses doigts aux poils en guirlande et tintais ses arpèges de membres épanouis. Dressant mon intérêt pour booster sa musique, ses mains virevoltaient de refrains en couplets et s’enivrant au suc de mon plaisir. L’arrosant à foison, je la retournais au pilori de mon instrument pour mieux sentir son cœur et remonter en elle comme un torrent.

Nous passâmes de longues semaines à faire de la musique et cela donna l’idée à ma voisine, de se lancer dans la musique. Elle monta un groupe avec quelques amis et j’assistais à leurs répétitions, heureux de me relaxer un peu, fatigué d’avoir tant usé tant de cordes et de touches…

Elle me joua un peu de guitare de temps en temps puis disparut encore une fois. Je la vis à la télé des Caraïbes un jour, elle m’avait dédié une chanson me sembla t-il, mais elle s’était trompé de prénom :
Je m’appelle Jaaack…et pas Deniiis, nom d’une pipe !!!


Jack Rackham

(Voilà, c’est fini la Voisine pour cet été mais le prochain, qui sait…^^)


Photo du haut : Karen Elson. Du bas : Debbie Harry (Blondie).
Denis Denis par Blondie ♪

8 commentaires:

  1. Ha le joli concerto, si tu as besoin d' une soliste aux instruments à bec et à vent, fais moi signe! Bises musicales mon pirate, je m' en vais profiter de la splendide acoustique de la Chaise Dieu puis admirer le Caravage à Montpellier, garde moi de belles lectures pour mon retour, tu vas me manquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour tes dispositions de biniou ou clarinette, un café concert entre nous ;-) Tu descends dans le midi où il fait si chaud, j'humerais ton parfum de cigale quand ton avion passera au dessus de mon pont...Besos galinette, je vais écrire pour toi mais tu manqueras aussi :( ♥

      Supprimer
    2. T'en as de la chance orfeeenix : moi, hosto en Bretagne ! Bel été à tous.

      Supprimer
  2. Remets-toi bien Le Gall...Au mois, tu as la fraîcheur, c'est étouffant dans le sud :(
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Bonne idée...Je te laisse comme programmatrice, Rosée :)
      Besos ♥

      Supprimer
  4. Quelle imagination et quelle envolée lyrique.
    Bisos !♥
    Domi

    RépondreSupprimer