lundi 20 février 2012

Le Pirate des Caraïbes ( Verbinski/Bruckheimer-2003 )


A croire que les Caraïbes sont les terres et mers des plus grands pirates, c’est bien le dénommé interprété par Johnny Depp qui a marqué le plus l’histoire du Cinéma et son box-office.

Le Pirate des Caraïbes est un film à gros budget et c’est naturellement que s’associent pour le réaliser deux spécialistes des Blockbusters : Gore Verbinski (Réalisateur de Le Mexicain, The Ring) et surtout Jerry Bruckheimer (Producteur de Adieu ma Jolie, American Gigolo, Flashdance, Le Flic de Beverly Hills, Top Gun, Les Ailes de l’Enfer, Armagueddon, Pearl Harbor…). La sauce a du prendre car de nombreuses suites sortirent avec le même succès, en 2006, 2007 et 2011 ! Et d’autres se préparent encore…

L’histoire démarre par un jeune naufragé Will Turner, recueilli par le Gouverneur Swann et sa fille Elizabeth, qui lui subtilise un médaillon pirate en or ! Huit ans plus tard, une demande en mariage du Capitaine Norrington la fait tomber à l’eau et le médaillon s’avère provoquer une réaction chimique. Mais Jack Sparrow passe par là et sauve la belle, même s’il se fait prendre par le courtisan déchu…Mais c’est Will qui a grandi et qui est amoureux d’Elizabeth ! Arrivent les pirates du Black Pearl et leur Capitaine Barbossa, sous le coup d’une malédiction ancienne, suite à un trésor volé et qui les a rendus immortels et invisibles, sauf avec la lumière de la Lune… Bref, une histoire un peu tarabiscotée, mais bien servie par des effets spéciaux et de grandes scènes de bagarres, destinée au public le plus large et très divertissante !

Le séduisant Johnny Depp interprète Jack Sparrow, et Geoffrey Rush (Barbossa), Orlando Bloom (Will), Keira Knightley (Elizabeth), Jack Davenport (Norrington), Jonathan Pryce (Swann) complètent la distribution.

*
- Qu’est-ce qu’ils ont tous avec ces Caraïbes et ce prénom Jack ! Raymond des Antilles ou Manuel du Pacifique, c’étaient aussi bien, non  Bosco?

- Vous êtes jaloux, Capitaine. N’oubliez pas que vous êtes aussi un pirate imaginaire, après tout !

- N’empêche, suis pas un brigand des mers et je sais reconnaitre les qualités féminines et ne cesse d’en faire l’éloge ! Il y a une petite rouquine qui ne jure que par moi et son balai magique frétille dès qu’il entend prononcer mon nom !

- Elle n’est pas si sourde c’est vrai et s’en est allée à une dédicace avec Jack Sparrow dans une librairie basque de ses amies, et il m’est idée qu’il est en train de l’effeuiller ou de lui refiler son marque-page…


Bon, un petit extrait de ce Pirate des Caraïbes, juste pour les rares qui ne l’ont pas vu !



12 commentaires:

  1. Merci pour l'extrait, je ne me souviens pas de ce film. Il faudrait que je le vois ou le revois !
    Besos Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but de ce ciné-club de rappeler quelques classiques...
      Comme une fiche de rappel, avec pas trop d'infos pour donner envie ou attiser une nouvelle curiosité :))
      Besos Aurélie ♥

      Supprimer
  2. Le Johnny dans les jeux de rôle que ce soit Edouard, Alice, ou Charlie, un régal, Mais un Johnny en Sparrow qui se dandine, et qui séduit par ses mimiques et répliques hummm j'en veux encore
    Merci Jack Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Victoria, je fais le journaliste Ciné de l'île du Crâne :)
      Besos ♥

      Supprimer
  3. Je ne m'ennuie jamais avec ce pirate des Caraïbes. Une sorte de James Bond au pays des pirates. Mais est-ce que ce pirate pourra continuer à vivre sans Johnny Deep ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce Sparrow c'est bien Johnny Depp ! Mais il est jeune car né en cette bonne année 1964, un gamin presque...^^
      De nombreux films verront encore le jour !!
      Besos et muxus chère Rosée ♥

      Supprimer
  4. Très bonne année je confirme, même pour les moussaillones ;-)

    RépondreSupprimer
  5. oh moi..... mon pirate préféré n'est pas Johnny Deep, il s'appelle Jack et je viens lui faire un gros bisous d'amitié ce matin, pour le remercier de sa grande gentillesse et de son talent :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm Merci chère Nanou, gros besos à toi tu es chou ♥ ♥

      Supprimer
  6. Je plebiscite Nanou, moi aussi tes aventures me plaisent bien plus , et te savoir ensorcelé par une fée ravissante fait le bonheur de ta moussaillonne rimailleuse, mon enchanteur enchanté, fais de beaux voyages sur ton ballet magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es chou, rimailleuse enchantée !
      Plein de besos à toi ♥

      Supprimer