vendredi 15 octobre 2010

POIROT et l'Age du Capitaine

Le petit bonhomme faisait les cents pas autour du globe posé au centre de la pièce. Le doigt posé sur sa lèvre inférieure, son cerveau semblait fulminer et tordant son autre bras dans son dos, il prenait des airs de Napoléon, jouant sur une manœuvre la bataille.

«  Maître Bosco, demanda t-il, à quel moment le Capitaine Rackham a-t-il disparu ? »

Bosco aimait la manière dont cet homme lui parlait. « Maître » ! Il fit mine de réfléchir puis répondit qu’il n’avait plus vu Jack Rackham depuis la sieste de l’après-midi.

La moustache de Poirot frétillait et l’œil du grand homme allait et venait dans tous les coins de la pièce, cherchant un indice, un oubli, une trace, un petit détail. Interrogeant les personnes proches du Capitaine, il réunit ce qu’il put pour retrouver le pirate, ou avoir au moins une piste :

-          Je lui ai trouvé un drôle d’air. Il n’a même pas repris de la tarte aux fraises,  pourtant je lui avais fait un abonnement mensuel intéressant. Ca vous intéresse, monsieur Poirot ?
-          Je suis son attaché de presse, enfin de sa compagnie de navigation, Ania Chester, enchanté. Un homme qui vous aborde avec charme, mais soucieux de sa vie privée. Il avait rendez-vous cet après-midi…
-          Je suis son lieutenant en mer, mais depuis que nous avons jeté l’ancre sur l’île du Crâne, plutôt sa femme de ménage. Il va, il vient, et je le laisse compter fleurette à ces Dana ou Cameron…Il fait l’avion des fois dans son hamac, une sorte de truc spatio-temporel. Du moins, c’est ce qu’il raconte…Ces moustaches, elles sont vraies, dites-moi ?
-          Prof d’anglais, oui. Je lui ai donné des cours longtemps, un bon élève ! Je l'avais rencontré à l'épicerie, on ne s'est plus quitté depuis...
-          Jack est un ami ! Il m’a présenté ma future femme avant qu’elle ne s’aperçoive de…Hum, quelques ascendances orientales ne font pas le Calife ! Un petit tour ? Quelques fleurs, un lapin, lààà…
-          Jack est un amouuuuur ! Il ne peut s’agir que d’une escapade de convenance, j’ai trouvé qu’il mangeait un peu trop de tartes aux fruits. C’est un être adorable, qui ne pourrait décevoir sa princesse Zahiya…Je peux prendre votre bras ? Il y a tant de ressac qu’on le ressent encore plus quand on prend ces passerelles, cher Hercule !
-          Ouais, suis matelot ici depuis un moment. Je connais Jack depuis l’école…Il nous a fait peur avec sa Sara, une sirène qui vit dans la cale, ou Patricia, une nymphomane de son invention. Il passe des heures à écrire des histoires entre ses cordes, un peu de hamac ici ou sur la plage, entre des palmiers…Je l’ai vu y courir cet aprèm, un rendez-vous, c’est sûr !
-          Un homme étonnant, une belle santé ! Toutes ces femmes qui lui tournent autour, c’est vraiment étonnant. Un patient d’une grande imagination en plus, il vient me voir de temps en temps, j’ai un cabinet au village…il aime la peinture. Dans mon cabinet, il aime un tableau particulier, celui d’un Capitaine. Willouby…
-          Jaaaaaaaaack !!! C’est un amour ! J’aime faire un tour en balai avec lui, il est si attachant…Et quelle souplesse, le roi du retourné acrobatique ! En hamac ou même dans un lit, roôôooo…Oui, j’écris un peu mes aventures, le premier tome vient de sortir. Je vous en dédicace un, monsieur Poirot ??
-          Il  ne va pas tarder à revenir. Je connais Jack depuis longtemps, et puis personne ne lui veut du mal, il est si gentil ou alors ces personnes sont mortes depuis longtemps. J’aime mon Jack, comme il m’aime, un vrai p’tit trésor…

Poirot se tenait le menton en grommelant, et tournait quelques feuillets des aventures du Capitaine et pirate. Soudain, s’arrêtant, il pousse un cri en se tapant dans la main et s’exclame :
«  Bon sang ! J’ai trouvé !!! »

Et vous ? Non, l ne s’agit pas de deviner l’âge du Capitaine, mais de nous dire où est passé Jack et avec qui. Allons, si vous connaissez un peu le loustic…Ou alors, lisez tous ces indices ci-dessus, fouillez un peu ses billets sur ce blog, et trouvez, comme Hercule Poirot !

Bonsoir !

10 commentaires:

  1. Jack allait partir rejoindre sa douce et belle princesse Zahiya, mais tout à coup, téléphone, Cameron lui dit qu'elle est là sur le port qu'elle arrive... Que faire? Il ne faut pas qu'elles se rencontrent! Mais notre capitaine est bien rusé, il va bien trouvé une solution;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Annie, il y a une solution !
    Les habitués du blog peuvent trouver...
    Cherche encore ^^
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  3. Alors voyons...voyons... malgré une heure tardive, nous retrouvons bien des personnages de la vie de Jack : Ania, Tim, bosco, le magicien, le psy, Sara, et même Maïa (gracias por el besos)ainsi que Marie.... mais je ne vois gère de trace de Rita !! Et pourtant cette hitoire de tartes au fruits m'interpelle un peu... Humm je vais peaufiner ça durant la nuit et je te renvoie une mouette porteuse ! Muxu mon Pirate !!

    RépondreSupprimer
  4. Moui, tu as bien avancé dans tes recherches, Maia ! Il n'y a pas tous les personnages, mais effectivement, c'est vers les absents qu'il faut chercher...Il y a des indices...
    Muxu, ma sorcière préférée ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es pas chez moi en tout cas!!!^^
    La dernière personne qui parle , on ne sait pas qui sait, c'est le seul personnage qui n'est pas décrit!
    "ou alors ces personnes sont mortes depuis longtemps"??????
    Bon vais faire mes bigmacs et je repasse....
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Essaye justement de deviner qui est qui, victoria.
    Ce ne sont que des personnages que vous avez vu er revu dans mes histoires ^^

    Je fais MacDo ce midi, bon app et travail à toi ! ♥ Besos !

    ( Pas chez toi ? Fouille bien partout...)

    RépondreSupprimer
  7. Tu es chez Sco! Ou Ysa????

    RépondreSupprimer
  8. Avec, tu veux dire Victoria...
    Aucun des personnages que tu connais en vrai, cherche il y en a d'autres ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bon, il n' y a eu que trois participants, les absents ont toujours tort, et je les remercie de leur participation ! Voici donc la réponse :

    La personne avec qui est Jack est...Eloïse, l'épicière. Son épicerie est citée dans un de des extraits de l'interrogatoire de Poirot et le hamac sur la plage est le lieu de rendez-vous.
    souvenez-vous, j'avais une drôle de manière de faire du hamac, sur le ventre, et quelques indices vous ont été donné. Du hamac sur le ventre, bonne position pour...enfin, vous imaginez ! Relisez le texte : "Le Coup du Hamac" libellé Eloïse, elle illustre bien la réponse !^^

    Voilà, merci à Maia, Annie et Victoria ! Personne n'a trouvé, mais c'était pas facile.
    Besos ♥

    RépondreSupprimer