dimanche 24 octobre 2010

L'Etrange Secret de Juliette Lewis

« Les premières notes de « Hardly Wait » entonnées, libèrent Juliette qui commence à onduler. Ses bras balancent en des gestes simiesques, la salle sombre murmure en un râle et attend que la chanteuse démarre…

Un homme aux yeux clairs regarde une disquette puis la range dans une poche de son long manteau. Ses bottes ont l’air plantées dans le sol et lui confèrent une taille de géant. Il fixe Juliette qui minaude les premiers mots de sa chanson, annonçant une fureur prochaine.

Les mains dans le dos, elle balance sa croupe et le public se rince l’œil. Puis tenant son micro comme une femme amoureuse et décidée, elle le porte à sa bouche boudeuse et gourmande. Ses mots sont  lancés puis hurlés à  la foule qui lui répond…

Sa peau transpire d’un désir inavoué, ses hanches vont d’un côté à l’autre, dodelinant sa féminité en vagues provocatrices. Elle joue avec la musique et la guitare l’accompagne dans sa frénésie…Ses cheveux rouges balancent contre ses joues et son front, tels des cordes de glue, pendant que ses jambes galbées semblent scander la mesure de la folie ambiante. Ses talons hauts la grandissent, et on a envie de monter sur scène avec elle, pour l’accompagner. Ses cuisses ont l’air accueillantes et sa tenue transparente en filet à poisson donne envie de se laisser prendre, telle une proie que sa grogne montante va s’enfiler. Elle sourit comme une enfant, puis elle se remet à hurler...

L’homme au manteau la regarde longuement, comme s’il savait son secret. »

Juliette n’est pas née en 1973 mais en 1995, avec ce film « Strange Days ». L’interprétation de cette chanteuse lui a donné le goût de la scène, du rock, de la chanson. Son rapport tonique avec le public va de pair avec son abord facile et sa gentillesse. Ses concerts lui permettent de retrouver cette animalité qu’elle adore exhiber, car c’est bien ce plaisir qui est primordial quand elle chante.

Bouger son cul, encore et encore, et allumer ce public qui la regarde et l’écoute, tous ces gens près à sauter sur scène pour se faire dévorer par la lionne Juliette qui les attend…


Besos, Miss Juliette Lewis!
Jack Rackham.


Hormis Strange Days (Bigelow, sc. J. Cameron ) Juliette a joué principalement dans : Les Nerfs à vif      ( Scorcèse),  Maris et Femmes (W.Allen), Gilbert Grape, Tueurs Nés ( O.Stone), Une Nuit en Enfer,  Plus Jamais, Blueberry…Sans délaisser complètement le Cinéma, elle consacre depuis 2003 toute son énergie à son groupe rock «  Juliette and The Licks. Puis en suivant, un autre groupe : The New Romantique. 1er album 2009 : Terra Incognita.

4 commentaires:

  1. Très cher Jack
    je ne peux répondre à ton comm sur mon blog

    Lis bien ce post entre les lignes

    très mauvaise nouvelle pour la santé de mon mari hier
    il est là depuis plus de 40 ans à m'épauler....
    il est pour l'instant épuisé et anéanti... peux tu me comprendre là, je ne sais que faire ni comment réagir et dans ces cas là, je m'isole de tout...car tu sais que je ne sais pas tricher
    il est mon roc, je suis comme une huitre acrochée à lui et si le roc s'effondre,l'huitre meurt
    que doisje faire de mieux ?

    je t'embrasse fort fort

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je t'embrasse fort Nanou, je comprends ton émoi. Je souhaite que ton mari guérisse et il faut y croire !
    Pourtant, changer tes habitudes, et rester collé à lui comme une huître, peut l'inquiéter plus qu'autre chose.
    Epaule-le avec joie et en continuant à faire ce que tu faisais, même si ton blog peut attendre bien sûr. Une idée :
    Abandonne les reportages photos et raconte donc des histoires pour ton Capitaine ou tes petits enfants. Ca te changera et tu pourras lui faire lire tes textes, pour l'amuser...
    Besos et bonne suite Nanou :))
    Jack le Pirate

    RépondreSupprimer
  3. @Jack Chic, beaucoup de lecture chez toi ! Mais tu sais comme je suis abonnée je lis tes billet sur Google reader comme beaucoup et je te suis !
    Je connais mal cette actrice, alors merci de l'éclairage !

    Pour Nanou, je viens de lui envoyer un mail.
    Bisous jack et bonne journée !
    j'oubliais, très envie de voir la cie des loup que j'ai malheureusement loupé !
    Tu connais Snaun Ellis ? Un homme extraordinaire qui à vécu avec une meute et le reportage est passé sur Arté il n'y a pas si longtemps ou là 5 je ne sais plus, mais bon je met le lien pour lire cette fantastique histoire, le film y est en plusieurs partie mais en entier !
    Des loups de près, avec un homme qui vit comme eux, qui mange comme eux...
    http://www.dailymotion.com/video/xaxerf_l-homme-loup-1-de-3_news#from=embed
    J'avais fait un article le 22 juillet sur Une fois par Moi !

    RépondreSupprimer
  4. @ Virginie :
    Moi aussi,j 'ai des abonnements qui m'avertissent des billets...^^
    J'adore la" Compagnie des Loups" à voir et revoir. Mais je ne connais ce Shaun Ellis, je me renseignerais ^^Et je vais aller voir ton lien, merci.
    Besos Virginie ♥

    RépondreSupprimer