dimanche 22 août 2010

Rhum and Coca-cola

Quelques souvenirs de mes jeunes années de piraterie me reviennent. J’étais encore à Trinidad…

Les samedis soirs du mois d’août étaient réservés à de longues parties de cartes, couplées de sacrées beuveries. Le Bourbon ou la bière coulaient à flot selon les goûts, et je soupçonnais que c’était l’ivrognerie ambiante qui prévalait, car je n’ai jamais vu de longues discussions entre les joueurs pour telle ou telle partie ou enchère. Ou alors, l’occasion aurait été trop belle pour une belle bagarre, mais la lassitude des abordages et guerres incessantes durant nos voyages nous enlevait de l’esprit tout effort supplémentaire rentrés dans nos pénates…

Il y avait aussi d’autres intérêts à nos réunions ludiques. Pour pimenter nos parties de poker et les rendre moins interminables ou à but uniquement pécunier, nous avions décidé d’intéresser nos femmes à nos parties. C’est ainsi que je connus Arielle, une belle chanteuse de cabaret, qui était la compagne d’un pirate à la jambe de bois pas très connu : Bernardo Levistros.

Les soirées s’ouvraient d’un tour de chant de notre amie, et nous avions ainsi tout loisir de l’observer de la tête aux pieds, imaginant des gages futurs dus par son malheureux ami. Il était d’ailleurs un piètre joueur et sa femme eut bientôt une belle réputation dans toute la région. Tim que je venais de rencontrer, en était d’ailleurs jalouse, même si je lui rappelais que notre équipage de 40 hommes dont elle assurait primes et suppléments, était déjà un sacré trophée dont elle pouvait s’enorgueillir. «  C’est vrai, disait-elle, penaude. J’avais oublié… »

Nous avions l’habitude ensuite d’offrir une première tournée de ces fameux Rhum-Coca, le soda s’alliant bien à cet alcool plus fort et tenace. Grattant ma barbe déjà naissante, je contemplais  Arielle et ses jambes interminables, juchée sur un tabouret et qui d’un jeu de cuisses subtil et élégant, nous laissait entrevoir un avant-goût des parties perdues de Bernardo. Un petit sourire éclairait sa chevelure blonde et je la soupçonnais d’aimer les défaites de son compagnon. Sa bouche pulpeuse plongeait parfois dans le verre du Rhum-coca, cherchant de sa langue fine une cerise imaginaire…

Tim grommelait parfois, alors j’improvisais une martingale hasardeuse qui la laissait en pâture à Bernardo. Partant dans un salon discret avec sa jambe de bois, je la laissais à ses fantasmes même si c’était  de la fille dont elle avait envie…

Je gagnais souvent contre mon unijambiste et je me souviens de chacun des moments que la belle m’accorda. Immuable, elle avait un rituel où elle débouclait mon ceinturon à mes pieds, et c’est en un instant que je me transformais en cerise.  Sa bouche devenait le palais des mille et uns plaisirs, jusqu’au moment où se dévêtant  à son tour, je pouvais assouvir tous mes fantasmes et me gainer d’elle jusqu’au petit matin...

Pour se venger de mes émois avec cette fille, Tim me joua un jour avec Bernardo. Une quinte floche eut raison de son brelan et je dus me résoudre à régler la dette de mon amie. Un petit sourire me fend encore la barbe du souvenir que j’ai de cette nuit là, car j’ai compris à ce moment pourquoi cet homme perdait autant...

On n’est pas toujours attiré vers les choses qu’on croit et quelquefois, plus que l’amour c’est souvent des promesses qui lient les personnes, des habitudes, des apparences…

Je n’ai pas revu Arielle depuis ces années-là. Je pense à elle comme figée dans le temps, avec ses cheveux blonds ondulés et ses lèvres rouges qui font la moue.

Mon hamac s’arrête de faire « Croui croui… » brusquement. Je saute sur le pont et m’approche du bastingage. Je penche la tête et voit cette femme sur le ponton, s’apprêtant à grimper sur la passerelle oubliée…Je reconnais cette silhouette, ces cheveux, cette bouche souriante qui entonne :

« If you ever go down Trinidad
They make you feel so very glad
Calypso sing and make up rhyme
Guarantee you one real good fine time

Drinkin' rhum and Coca-Cola
Go down Point Koomahnah
Both mother and daughter
Workin' for the Yankee dollar…” ♫♪♪

15 commentaires:

  1. Laurence Peloille a écrit :

    A PROPOS D'ARIELLE DOMBASLE :

    Arielle Dombasle est une originale. Une chanteuse émérite, une actrice qui a séduit Eric Rohmer, Raoul Ruiz, Claude Lelouch. Une femme intime, amoureuse de son Bernard-Henri Lévy. Une femme sous la lumière, qui n'a pas peur de son corps. On se souvient qu'elle montait sur scène avec le Crazy Horse, osait réaliser un porno pour Canal+ ou encore se réinventer en super héroïne pop, sous la direction de Katerine et Gonzalès.

    Mais il restait un mystère, un coquet petit mystère : sa date de naissance. Si tout le monde savait qu'Arielle est née un 27 avril à Norwich, dans le Connecticut, le doute planait quant à l'année de naissance. 1958 pour les uns, 57, 56 voire 53 pour les autres.

    L'actrice et chanteuse vient de créer la SARL AD. C 'est, une société de conseil et de prestation artistique, dont elle est la gérante. En tant que gérante, son nom et sa, si secrète, date de naissance apparaissent dans les statuts de l'entreprise : Arielle Dombasle est née le 27 avril... 1958 !

    Aujourd'hui dévoilée, cette information vient de faire son apparition sur la biographie d'Arielle que propose son site officiel. Après des années de cachotteries, la belle Arielle assume ses 52 ans... et elle peut, car elle est juste magnifique !

    A PROPOS DU RHUM :

    Eau-de-vie produite à partir de la canne a sucre, le Rhum est souvent consommé pur ou dans les cocktails mais peut aussi être utilisé en cuisine.
    Alcool originaire des Caraïbes, le Rhum est devenu un classique mais reste très prisé dans les cocktails.

    Je vous propose : DOUX ORGASME
    Dès les premières gorgées, un frisson traversera votre gorge. Sans aucune appréhension, vous retremperez vos lèvres, c'est certain !

    Principaux ingrédients : Jus d'ananas, Jus d'orange, jus de pamplemousse, Liqueur de coco, Rhum, Sirop de grenadine, Tequila, Vodka.

    EXCELLENT ! Qui de vous m'en prépare un ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un bon rhum arrangé si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Euh, pourquoi pas, j'ai arrêté de boire mais je veux bien faire une exception ^^
    C'est quoi rhum arrangé ? Mixture maison ? A rendre aveugle comme dans les Tontons Flingueurs ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un rhum arrangé est une spécialité de la Réunion^^
    On macère des fruits ou des feuilles ....;)
    J'ai jamais essayé mais on m'en a déjà parlé ^^

    Besos du soir Capitaine♥

    (Pfffft je ne faisais que passer...mais sans jamais oublier de venir te lire)

    RépondreSupprimer
  5. On voit les connaisseuses ^^
    Ca a l'air bon ce Rhum arrangé ! :)

    Besos de nuit ma Moussaillonne Joséfa ♥

    ( Merci de me lire, même tard... )

    RépondreSupprimer
  6. Moi forcément je t'en prépare un....
    avec le meilleur rhum au monde , celui de Guyane évidemment....

    et citron vert
    Rhum coco (cuba libre) et ti punch sincèrement mes deux apéros préférés..
    quand à arielle j'ai appris son âge juste hier et je dis chapeau...
    vraiment très bien conservée... et quand elle chante du classique elle m'a juste "bluffée"

    elle en ferait rêvé plus d'une avec ce corps sculptée comme uen déesse dans ses robes moulantes, on la croirait d'une autre époque !

    gros bisous à toi Jack...

    RépondreSupprimer
  7. Hum Nanou, que des spécialistes de Rhum ici...^^

    Oui, j'adore aussi cette Arielle aussi, exquise et intelligente ♥

    Gros bisous à toi Nanou :♥

    RépondreSupprimer
  8. l'attirance est une farceuse, et j'aime ses attrapes nigauds. j'aime beaucoup cette phrase "On n’est pas toujours attiré vers les choses qu’on croit et quelquefois, plus que l’amour c’est souvent des promesses qui lient les personnes, des habitudes, des apparences…" comme tu dis vrai Pirate !
    Je t'embrasse
    Cortisone

    RépondreSupprimer
  9. Oui, on a une vie pour trouver ses vraies aspirations et attirances...^^
    Besos chère Cortisone !

    RépondreSupprimer
  10. La mémoire d'éléphant s"effrite de temps en temps par certains coups de la vie mais une mouette revient toujours vers son ciel...me revoilà et revoilà tes récits aromatisés à la fleur d'amour...que j'aime encore et toujours...Flora

    RépondreSupprimer
  11. Tu l'as aperçu cette mouette tournant autour de ta poésie, c'était moi...
    Merci d'aimer mes histoires d'amours !

    Besos chère amie Flora ^^

    RépondreSupprimer
  12. moi je prendrai bien un "doux orgasme" à côté d'une coupelle de cerises ;-) merci Cap'taine

    RépondreSupprimer
  13. Un franc succès ce Doux Orgasme, je vais y goûter aussi !
    Besos Nuax :)

    RépondreSupprimer
  14. T'aurais pas quelque chose de plus corsé ? Style "orgasme foudroyant" ...

    RépondreSupprimer
  15. Quelque fois la romance incite à la subtilité mais je suis sûr qu'Arielle aime les bascules à pompons et raideurs maritimes, ses mollets calés sur la rambarde, et criant à la mer la jouissance d'être avec son Capitaine à la lorgnette périscopique ! Besos ♥

    RépondreSupprimer